Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2010 14:03:40
choix de contrat ?
Bonjour
J'ai un enfant en peri à 50h par mois depuis 2 ans et j'ai une proposition pour un temps complet à partir du printemps.
Je n'ai jamais demissionné mais financierement le temps complet est plus interressant et le péri s'arretera dans un an.
Vous feriez quoi à ma place ???
Je ne sais pas comment aborder le sujet avec la maman du peri,je sais bien qu'elle ne sera pas contente,*** vient uniquement les midis et il a 4ans.
Je me^progete sur du long terme car c'est un bb donc à priori c'est pour plusieurs années.
Dites moi ce que vous feriez à ma place:Refuser le temps complet ou démissionné du péri ????
ass mat et fiere de l'etre
28-11-2010 14:03:40
#2 28-11-2010 14:25:18
Re : choix de contrat ?
Bonjour,
tu pourrais demander une dérogation pour cet enfant?
Comme ça la maman aurait un an pour préparer son fiston à quitter nounou...
J'ai démissionné d'un contrat similaire ,avec les modifications j'aurais eu une mensu de 50€ par mois.
Malgré toute l'affection que j'avais pour cet enfant,et le respect pour ses parents,ce n'était pas viable pour moi.
La maman l'a mal pris (très mal),puis après la rupture,elle a compris....
Pas facile quand il faut choisir entre vivre financièrement,et l'affection pour un enfant.
Parle lui,parle lui de la demande de déro que tu serais prête à faire....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 28-11-2010 17:12:54
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
je vais etre dans ton cas, dans un an en décembre 2011,je risque de perdre mon péri il aura 6 ans
je sais que nous nous attachons trés fort aux enfant mais si j'avais une proposition interresaante vers exemple mars 2011 et que par manque de place je devais démissionner, je le ferai (moi idem, jamais démissionner) ,d'ailleur j'en ai déja parler à la maman
c'est la dure " loi" du métier , si on pouvait tous les garder ces petits monstres , on le ferai volontiers
#4 28-11-2010 17:22:08
coucou,
c est pareil ,j ai une proposition,double des peris,si ca se fait je demissionne
gagner 250 euros avec 2 complet 1 mi-temps en plus que actuellement,et plus de trajet scolaire,pepere a la maison avec un planning plus souple,
tu sais les parent ne se pose pas de question pour nous licencier,on a le droit de vouloir travailler pour gagner plus, comme dit chouchou " c est la dure loi du metier"
28-11-2010 17:22:08
#5 28-11-2010 17:22:52
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,je te comprends très bien,si tu ne peux pas avoir une déro et bien que veux-tu,tu as un choix à faire..
Vu le contexte dans mon secteur,le choix serait vite fait,je démissionnerai..
Je l'ai déjà fait pour un accueil plus important,mapuer m'a approuvé,car pour elle les bébs sont prioritaires sur les plus grands..
Ici,écoles pourvues d'accueil péri matin et soir de 7 à 19h,de cantines 1.80e le repas,de centre aéré,prix très abordables..
Tu as une famille à nourrir,et bien,pense à tes enfants,chacune doit se battre pour avoir de quoi remplir les assiettes de nos enfants...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 28-11-2010 17:46:48
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
feedesbulles,les parents aussi peuvent nous licencier comme ils veulent,pas besoin qu'ils se justifient comme nous les am,et je comprends bzac42,moi aussi j'ai des péri ,5ans et 3ans,et les parents sont informés qui si j'ai un contrat plus honéreux pour moi je démissionnerai,logique,il faut que vous sachier chers parents que nous ne pouvons pas non plus vivre qu'avec des contrat péris,par contre je ferais le nécessaire pour aider les pe a trouver une autre am,alors que eux ne me chercheront pas un autre enfant à accueillir,les parents lorsqu'ils n'ont plus besoin de nous,et bien nous licencies également donc stop arretons de faire des reproche à une nounou qui veut démissionner pour un meilleur salaire,aujourd'hui tout le monde le fait si une occasion ce présente,meme en entreprise
Dernière modification par tatyvivine (28-11-2010 17:50:34)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#7 28-11-2010 18:08:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou
Désolée féedesbulles ,mais les parents n'ont pas besoin de se justifier pour nous licencier et donc pourquoi n'aurions nous pas le droit de démissionner sans raison et là je comprends bzac 50 euros / mois excuse mais toi ça t'irai comme salaire ? je ne pense pas hein
Donc je ferai comme le disent les collègues ,je prendrais le plus avantageux et il y a pleins de soulutions de garde autres que les assmats pour les grands
Pour mon cas perso j'ai démissionné 1 fois avec un péri pour les memes raisons que bzac ,par contre depuis je dis aux parents que je ne fais plus les périscolaires
Bzac ,fais comme tu le sens On a toutes besoin de gagner de l'argent comme beaucoups et ce n'est pas pour ça qu'on aime pas notre travail.
#8 28-11-2010 18:18:53
feedesbulles, cela veut dire que vous si vous étiez au chomage, vous n'accepteriez pas un petit contrat sous prétexte que vous chercher un temps plein?
j'ai moi aussi, accepter le grand frère d'une de "mes" petites car il n'aime pas le centre de loisir, mais la maman sait que si je n'arrive pas à trouver des contrats qui le complète, je démissionnerais de son fils, elle me l'a d'ailleurs dit au moment de la signature.
pour le moment, j'ai de la chance de pouvoir continuer car j'ai des contrats qui complete ce petit contrat (45h/mois) mais si j'avais besoin de sa place, je suis désolée, mais je démissionnerais en lui laissant du temps pour se retourner et faire les démarches nécessaires pour qu'il retourne au centre de loisir
#9 28-11-2010 18:27:22
betise28 a écrit :coucou,
c est pareil ,j ai une proposition,double des peris,si ca se fait je demissionne
gagner 250 euros avec 2 complet 1 mi-temps en plus que actuellement,et plus de trajet scolaire,pepere a la maison avec un planning plus souple,tu sais les parent ne se pose pas de question pour nous licencier,on a le droit de vouloir travailler pour gagner plus, comme dit chouchou " c est la dure loi du metier"
Cela n'a rien à voir avec un pe qui licencie...
Je rappelle qu'il faut une raison valable pour licencier une ass mat alors que vous pouvez démissionner sans avoir à vous justifier...Je comprends que vous vouliez gagner plus mais pourquoi le faire en plein milieu d'années alors que vous savez que cela va poser un soucis avec un péri ?
C'est cela que je ne comprends pas.
tu avais posté dans mon topic quand j'ai demissioné et j'avais une raison valable
proposition d'accueil en urgence et je ne cherchais pas "ça" m'est tombé dessus
passé de 3 heures a 30 heures et pour moi une raison plus que valable surtout quand on a 3 enfants ; credit sur une maison et voiture
on est comme tout le monde : on mange.............. aussi ça nous arrive
un pe qui licencie : c'est normal
une assmat qui demissionne : c'est une vilaine
Dernière modification par lorus (28-11-2010 18:29:32)
#10 28-11-2010 18:32:44
le problème est qu'il n'y a pas forcément de demande quand nous en avons besoin, donc nous continuons comme l'année précédente.
mais je comprends votre point de vue, mais mm si le contrat est petit on le garde quand mm car au niveau financier c'est mieux que rien... et puis on s'attache aux enfants, donc on aurait mal au coeur d'arreter le contrat pour rien si jamais on avait pas de demande...
#11 28-11-2010 18:54:57
lorus a écrit :feedesbulles a écrit :Cela n'a rien à voir avec un pe qui licencie...
Je rappelle qu'il faut une raison valable pour licencier une ass mat alors que vous pouvez démissionner sans avoir à vous justifier...Je comprends que vous vouliez gagner plus mais pourquoi le faire en plein milieu d'années alors que vous savez que cela va poser un soucis avec un péri ?
tu avais posté dans mon topic quand j'ai demissioné et j'avais une raison valable
proposition d'accueil en urgence et je ne cherchais pas
"ça" m'est tombé dessus
passé de 3 heures a 30 heures et pour moi une raison plus que valable surtout quand on a 3 enfants ; credit sur une maison et voiture
on est comme tout le monde : on mange.............. aussi ça nous arrive
un pe qui licencie : c'est normal
une assmat qui demissionne : c'est une vilaine
Désolée lorus, je n'ai pas souvenir de votre post... cela ne m'a pas marqué.
Non un pe qui licencie ce n'est pas toujours normal tout comme non une ass mat qui démissionne n'est pas toujours une vilaine.
C'est rigolo comme on cite des extrêmes.
Pour en revenir à l'histoire de payer un crédit etc, vous connaissez vos charges lorsque vous signez vos contrats donc non là vous êtes " conscientes " du petit salaire.
Ce n'est pas au moment d'avoir une meilleure occasion que vous vous rendez compte des charges.Pour ce qui est de démissionner d'un contrat déjà en cours dans le cas de bzac , j'ai 2 positions :
Oui :meilleure qualité de vie, meilleur salaire ce que je comprends parfaitement vue la conjoncture actuelle.
Non : Pourquoi rompre en plein milieu alors que vous connaissiez le salaire moindre à la signature.
biensur que je connais mes charges heureusement encore
je sais compter .........et ce n'est au moment ou cette maman s'est presentée que je me suis dit : t'as ça et ça à payer !!!!!!
je sais gérer mon budget
mais "ce" conrat plus gros me permet de prévoir des vacances plus longues cet été
de pouvoir faire des plaisirs a mes enfants
et ME faire plaisir !!!
et rompre en plein milieu : parce que ça se presente à ce moment là!!!!!!!
et ce qui a fait que j'ai pris cette decision c'est qu'un des pe ne travaille pas depuis plusieurs années ; ils ne sont pas dans l'urgence d'avoir une assmat
Dernière modification par lorus (28-11-2010 18:56:16)
#12 28-11-2010 19:02:08
Coucou
lorsque je m'engage pour des péris , et en toutes connaissances de causes , je vais jusqu'au bout du contrat
je sais très bien que les heures sont moindres par rapport au temps complet , mais ce choix se fait dès le départ
et jamais je ne lacherais un péris , pour un contrat plus "lucratif" , question d'honneteté , je me suis engagée , je m'y tiens
Je suis tous mes ptits loups jusqu'au bout , de 0 à 12 ans pour certains
Mais j'ai la chance d'avoir 4 places d'agrément , et 1 dero , donc je peux complèter mes contrats
#13 28-11-2010 19:04:58
on se calme, deja si je demissionne(je ne l ai fait que 2 fois en 21 ans de metier)
c est parce que je sais depuis plus d un an que le parents veut me remplacer,vu que j ai demander 2,65 X 2 enfants pour 6 hs ,refuser trop chere et comme c est ecrit sur le contrat,on reste comme ca, j ai augmente mon tarif horaires en lui disant que je pouvais prendre le maximun,reponse "pour ce que vous faite" en parlant generalement des toutes les AM de ma ville,mais je l ai pris pour moi aussi, on m a meme presque" obliger" devant l enfant a l accompagner au sport,comment dire non devant l enfant elle adore son sport,
donc vous vous doutez bien que l ambiance n est pas au beau fixe et personnellement ca me mine
#14 28-11-2010 20:43:04
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Coucou
lorsque je m'engage pour des péris , et en toutes connaissances de causes , je vais jusqu'au bout du contrat
je sais très bien que les heures sont moindres par rapport au temps complet , mais ce choix se fait dès le départ
et jamais je ne lacherais un péris , pour un contrat plus "lucratif" , question d'honneteté , je me suis engagée , je m'y tiensJe suis tous mes ptits loups jusqu'au bout , de 0 à 12 ans pour certains
Mais j'ai la chance d'avoir 4 places d'agrément , et 1 dero , donc je peux complèter mes contrats
et bien bravo babou74:)
parce que moi perso, je n'ai jamais démissionner non plus , mais maintenant oui je le ferai !
et je ne me sentirai absolument pas moins pro pour autant
loulou accueilli a 2mois et demi contrat 30h !
puis 20h !! puis 10h en scolaire !!! et pour finir 5h semaine depuis 3 ans
passer de 400 euros a 76,00 euros désolé mais y a des limites
biensur si je devais démissioner, ça me fendrai le coeur mais il faut aussi pouvoir subvenir a ses factures
#15 28-11-2010 20:46:20
Bon alors juste quelques précisions.
J'ai *** depuis 3 ans,il avait 1 an.Les pe ont décidé de le mettre à l'école toute la journée depuis un an donc nous avons fait un avenant la dessus pas de soucis.
La proposition que j'ai est pour avril ou mai 2011 donc les pe auront largement le temps de se retourner.
Je ne sais pas jusqu'à quand j'aurai ****Si à la rentrée 2011 ils me disent "merci nounou mais on n'a plus besoin de toi"je me retrouverai le bec dans l'eau et là les pe ne se poseront pas la question de savoir si j'ai du boulot ou pas.
Les contrats ne courent pas les rues et je ne sais pas de quoi demain sera fait donc j'essaie d'anticiper.
C'est un metier ou on peut nous jeter comme des mouchoirs,certaines l'on surement déjà vécu.
Je sais que si je démissionne,cette maman le prendra mal et je ne sais pas comment le lui dire, elle préfere me laisser *** pplutot que le mettre à la cantine car elle est rembousée et la cantine lui couterait plus cher,l'aspect financier est important pour elle aussi
ass mat et fiere de l'etre
#16 28-11-2010 20:52:48
- chouchou64
- Membre
- Site Web
betise28 a écrit :coucou,
gagner 250 euros avec 2 complet 1 mi-temps en plus que actuellement,et plus de trajet scolaire,pepere a la maison avec un planning plus souple,tu sais les parent ne se pose pas de question pour nous licencier,on a le droit de vouloir travailler pour gagner plus, comme dit chouchou " c est la dure loi du metier"
Cela n'a rien à voir avec un pe qui licencie...
coucou
ben souvent la raison valable pour les parents c'est : et bien , je ne vais plus toucher les aides donc il sera donc impossible de continuer le contrat (aprés 6 ans) ! donc on licencie l'ass mat !
j'ai le cas en ce moment pour l'année prochaine
donc vous voyez les parents ne regardent pas si nous on est d'accord où pas !
mais regardent a leur porte monnaie eux aussi
#17 28-11-2010 22:16:42
#18 28-11-2010 22:36:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
la dérogation me semble une bonne idée
mais çà dépends combien elle a d'enfants/bébés sinon tu ne pourras pas faire les allers/retour à l'école
ensuite la puer peut te le refuser car tu n'as cet enfants qu'entre 12h et 14h et pas aprés la classe ou le mercredi donc elle risque de te dire que la maman doit le mettre à la cantine
comment dire à la maman que tu ne souhaite pas continuer et bien le plus simplement du monde
a partir d'avril je souhaite démissionner et je ne pourrais plus accueillir X , je sais que je vous met dans l'embarras mais il y'as la cantine qui peut prendre le relais .
pas besoin de se justifier tu fais ce que tu veux
bon courage
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 28-11-2010 22:53:50
nounoujulie a écrit :la dérogation me semble une bonne idée
mais çà dépends combien elle a d'enfants/bébés sinon tu ne pourras pas faire les allers/retour à l'école
ensuite la puer peut te le refuser car tu n'as cet enfants qu'entre 12h et 14h et pas aprés la classe ou le mercredi donc elle risque de te dire que la maman doit le mettre à la cantine
comment dire à la maman que tu ne souhaite pas continuer et bien le plus simplement du monde
a partir d'avril je souhaite démissionner et je ne pourrais plus accueillir X , je sais que je vous met dans l'embarras mais il y'as la cantine qui peut prendre le relais .pas besoin de se justifier tu fais ce que tu veux
bon courage
Hum je ne suis pas d'accord, il vaut mieux être honnête avec la maman car franchement c'est moyen ce que vous dites.
Il n'y a jamais eu de conflits entre la maman et l'ass mat il faut que cela reste pareil. La franchise n'a jamais tué personne.Ici il est toujours prôner le dialogue et la franchise alors autant respecter cela.
feedesbulles
c'est vraie que ce serait bien , mais ca reste un rêve
mon pe n'est pas du tout franche avec moi
je sais mais indirectement qu'elle cherche à acheter
donc je m'attend d'un moment à l'autre à une rupture alors que cela devrait durer encore un peu plus de 2 ans a peu près
puisqu'elle n'est pas sincère , est ce normale que j'attende comme ca , si un contrat se présente ne devrai-je pas
sauter dessus ??
bref pour l'instant je ne fais rien , mais juste pour vous dire que quand nous assmat on entend des choses comme ca
ca fait marronner, alors le côté honnête , perso je n y crois pas
#20 28-11-2010 23:27:06
c'est privé comme les autres cas alors
question de finance
honnêtement je doit être niaise car perso si je chercherais une casa j en avertirais mes pe
car je travail sur la transparence
et tous les cas précédent , du fait de votre réponse , je donne raison aux filles
oui démissionner et choisir le contrat qui m' interresse le plus
ca reste comme vous dites du domaine du privé aussi
ce n'est pas malhonnête car cela ne les regardent pas et voilà
et perso je ne me base pas sur des sous entendus , je suis sur a 100% des faits
rien contre vous feedesbulles