Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2010 12:13:24
couchage sur le ventre
Bonjour,
je reviens vers vous car j'avais poster sur un mauvais poste, et comme je le signalais dernierement, je garde un petit bout de 5 mois qui a toujours dormi sur le ventre, j'ai contacter la puer de mon secteur qui a confirmer ce que je pensais "danger"et "interdiction". J'ai donc changer les habitudes de ce petit bout en le couchant sur le dos mais au lieu de faire des siestes de 3h ou+ 2 fois par jours, il n'a dormi que 1h a 2h par jours (tres culpabilisant ). La maman a fait une décharge sur le contrat me déchargent de tt responsabilitée suite au couchage ventrale et va me donner une ordonance du médecin pour le coucher ainsi !!! je suis assez perdu puisqu'il nous est interdit de coucher un bébé sur le ventre, mais comment changer les habitudes d'un petit bout que je ne garde que 2 jours semaines ??? Avez vous vous déjà vécu des cas similaires ???
Merci par avance .
30-11-2010 12:13:24
#2 30-11-2010 14:12:46
Re : couchage sur le ventre
bonjour
oui j'ai vécu ça
et impossible de le laisser sur le dos il ne dormait pas et hurlait jusqu'à ce qu'il se remette sur le ventre, du coup à 5 mois il arrivait super bien à ce retourner.
j'ai bien du me résoudre à le laisser sur le ventre, avec une lettre des parents et du médecin traitant et j'ai prévenu la PMI
#3 30-11-2010 14:21:17
bonjour
l'enfant peut etre sur le ventre pour des raison de santé .. si un certif est fourni pas de soucis .. la puer aurait dû en parler
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 30-11-2010 14:37:11
Merci pour vos réponses !!! ce petit bout ne ce retourne pas encore donc je pense travailler l'éveil corporel sur le tapis d'éveil pour le motiver a se retourner. Pour le couchage sur le ventre c'est pas trop une vraie prescription médical, mais cela permet de me décharger en cas de soucis ,donc la maman ma proposer cette solution !!! j'essaie aussi de me rassurer en me disant que les pics de risques sont entre 3 et 4 mois!!!
Encore merci pour vos messages !
30-11-2010 14:37:11
#5 30-11-2010 15:03:31
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
De toute façon à partir de 4/5 mois ils font ce qu'ils veulent les petits bouts : ils commencent à maîtriser le passage ventre/dos - dos/ventre sans souci ....
Donc il ne va pas tarder à y arriver
Et le risque de MSN va bien au-delà de 3/4 mois !
Dernière modification par pepette1964 (30-11-2010 15:04:35)
#6 30-11-2010 15:11:40
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Perso,j'accueille un bébé qui dort sur le ventre!!Ma puer est au courant,noté sur le contrat...
Que voulez-vous y faire??changer ses habitudes alors qu'elle dort super bien!!et que chez elle ,elle dort comme ça!!
Dès 3 mois,donc dès son arrivée chez moi,elle savait se retourner!!
je la surveille encore plus que les autres!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 30-11-2010 15:23:20
et bien non si l'enfant dort sur le ventre moi il dort sur le ventre ... je fais signer un papier au pe dans un premier temps et ensuite ma pueri les contactes et c'est noté dans le dossier
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 30-11-2010 15:30:17
Tout est dit il se tournera de lui même, vous voulez faire quoi, le tourner toutes les 3 minutes? ...
Ma fille dort sur le ventre depuis sa naissance, c'était ça ou elle ne dormait pas. Et comme prévu, depuis ses 5 mois, elle se tourne et décide toute seule
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#9 30-11-2010 15:34:01
moi je dors sur le ventre .. et je vais tres bien il faut surtout faire attention que le nez ne soit pas en contact avec le matelas, roule une serviette de façon a ce que ça degage le nez
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 30-11-2010 15:34:50
moi je dors sur le ventre .. )
contente de le savoir
tu as prevenu la puer ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 30-11-2010 15:48:14
Bonjour,
mon fils dormait également sur le ventre et j'ai eu dernièrement un loulou qui dormait également sur le ventre,
j'avais acheté à l'époque de mon fils une plaque qu'on met sous le matelas et qui détecte les mouvements respiratoires, et si au bout de plusieurs secondes il me semble 45 secondes, il n'y a pas de mouvement elle bip cela vous alerte, elle est onéreuse à l'achat mais cela m'a permis d'avoir moins de crainte, çà fait plus de cinq que je l'utilise pour tous les bébés que j'accueille jusqu'à leur un an donc elle est rentabiliser
#12 30-11-2010 15:50:29
media a écrit :moi je dors sur le ventre .. )
contente de le savoir
![]()
ah c 'est balot tu peux plus toi !! jalouse !!
#13 30-11-2010 16:03:57
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Les miens ne dormaient aussi QUE sur le ventre. Leur RGO était douloureux et sur le dos ils ne dormaient absolument pas.
De toute façon, vers 5 mois ils se retournent tout seuls, alors on le peut pas les forcer à rester sur le dos en les attachant !!!!
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 30-11-2010 16:08:29
mes 4 enfants ont ete coucher sur le ventre ,aucun probleme
le 4e est rentre de la mat ou il etait couche sur le dos ou cote,au bout de 2jours je l ai mis sur le ventre et plus de pleurs il etait bien
j ai un bb qui dors sur le ventre mais quand je l ai eu il avait 8 mois donc pas de probleme
#15 30-11-2010 16:23:33
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
media a écrit :moi je dors sur le ventre .. )
contente de le savoir
![]()
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#16 30-11-2010 16:50:09
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonjour,
j'ai le souci en ce moment, un petit loup de 7 mois, il se retourne tout seul, je sais que c'est la hantise de ses parents, ils le "cale" pour qu'il reste dans le bon sens, et je pense qu'ils se relèvent la nuit pour vérifier....pour ma part je viens d'aller vérifier, et il a fallu que je le retourne...... résultat, je l'ai réveillé, et cela me fait mal au coeur car il dormait profondément et il a du mal à se rendormir, de plus on dit qu'il ne faut pas réveiller un bébé qui dort, mais même en faisant tout doucement il se réveille quand même. Je ne sais plus ce qui est bien pour lui......
#17 30-11-2010 16:53:32
Framboisette te voilà dans uen bien mauvaise posture
Les parents font comment pour ne pas le réveiller? Caler un bébé de 7 mois, c'est impossible, quand je vois comment je retrouve Puce 2 dans le lit ...
Il a 7 mois, il se tourne, certains s'assoient, même, hein. C'est inutile à mon sens de le retourner encore ...
Et le couchage sur le dos n'est pas la seule et ultime prévention de la MSN, on l'oublie trop souvent !! A vrai dire, ma fille sur le dos, elle respire mal si le matelas n'est pas surélevé...
Chez lui sa chambre est elle fraiche? Il a une gigoteuse? Pas d'oreiller, pas de couette, pas de fumée à proximité, une bonne ventilation ?
Alors tout va bien ...
Dernière modification par Loona84 (30-11-2010 16:57:27)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#18 30-11-2010 16:57:53
lulu54 a écrit :media a écrit :moi je dors sur le ventre .. )
contente de le savoir
![]()
![]()
hey !! traitre
#19 30-11-2010 17:17:39
- framboisette44
- Membre
- Site Web
loona, je sais que ses parents se relèvent plusieurs fois dans la nuit, et qu'ils sont mort d'inquiétude car ils ont peur que loulou s'étouffe.... j'ai beau les rassurer en leur disant que bébé a beaucoup de force et qu'il sait déjà bien se redresser et se retourner, mais rien n'y fait, ils sont inquiets.....
Pour le "calage", je ne sais pas comment ils y arrivent, ils utilisent un cale-bébé d'un côté, et un petit doudou de l'autre d'après leurs dire, et ils surveillent.....
cela me stresse un peu car je le dérange quand j'y vais, même en faisant le plus doucement possible...
#20 30-11-2010 17:25:20
- framboisette44
- Membre
- Site Web
je viens d'aller voir, ouf !!!! il est sur le côté, youpi !!!!!!