Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 03-12-2010 13:05:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Arrivee de bebe le matin
popopilo a écrit :Occitane a écrit :Cela dit, j'ai gardé plusieurs enfants qui arrivaient parfois de chez eux juste après leur réveil : ils étaient frigorifiés (couche pleine et pyjama en plein hiver) et hagards... Je n'ai jamais eu cette impression avec les enfants à qui on avait donné le temps de bien se réveiller et donc qui étaient propres, habillés et nourris...
Mais ça aussi, ça n'engage que moi...je suis tout à fait d'accord, moi aussi ça m'est arrivé et c'est comme tu le décris!
ouh la la hagards et frigorifiès j'espère que tu as fait un signalement à ta pmi pour maltraitance Attention à l'emploi de certains mots
les mots sont très bien choisi!
frigorifiés: quand une petite arrive avec les joues violettes et les mains glacées, j'appelle ça frigorifié!
hagard: quand la même petite arrive en hurlant parce qu'elle vient juste de comprendre qu'elle venait chez nounou, qu'elle regarde ensuite dans le vide pendant une demie heure, j'appelle ça hagard!
le point commun: 10 min avant elle dormait encore.
bizarrement, les jours où elle était levée plus tôt et avait eu le temps de manger et d'être préparée, ça se passait super bien!
je ne comprends pas ton agressivité
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
03-12-2010 13:05:42
#62 03-12-2010 13:12:55
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Une fois au tout début de mon activité d'assmat ,mon 1er contrat ,j'avais une puce bb de 4 mois ,elle arrivait chez moi à 7h30 et bien les parents me la déposait en pyj ,la couche de la nuit donc tout était mouillé jusque dans le dos et bien sur pas pris le bib alors que la maman me disait qu'elle était réveillée depuis 6h00 du matin,j'étais très en colère ,c'étaient de très jeunes parents ,leur 1er enfant et bien malgré que je débutais je leur ai fait comprendre que je n'acceptait pas ça !!Mais rien a changé ,le contrat heureusement s'est arrété assez vite ,sinon j'aurai démissionnée
Pour dire que pour certains parents prendre du temp pour s'occuper de leur enfant ,ne compte pas tellement ,mais eux par contre prenent le temp de s'occuper d'eux car les parents de cette puce la maman surtout était toute pimpante le matin
#63 03-12-2010 13:13:13
accs18 a écrit :popopilo a écrit :je suis tout à fait d'accord, moi aussi ça m'est arrivé et c'est comme tu le décris!
ouh la la hagards et frigorifiès j'espère que tu as fait un signalement à ta pmi pour maltraitance Attention à l'emploi de certains mots
les mots sont très bien choisi!
frigorifiés: quand une petite arrive avec les joues violettes et les mains glacées, j'appelle ça frigorifié!
hagard: quand la même petite arrive en hurlant parce qu'elle vient juste de comprendre qu'elle venait chez nounou, qu'elle regarde ensuite dans le vide pendant une demie heure, j'appelle ça hagard!
le point commun: 10 min avant elle dormait encore.
bizarrement, les jours où elle était levée plus tôt et avait eu le temps de manger et d'être préparée, ça se passait super bien!je ne comprends pas ton agressivité
Merci popopilo, j'aurais dit exactement pareil
Et effectivement, c'est assez déroutant cette agressivité..
Surtout que frigorifié et hagard, si on comprend bien le français, ça n'a quand même rien de bien violent, non ? Et toi, accs, tu parles de maltraitance (tu es bien la seule d'ailleurs, dans ce post), tu devrais faire toi aussi attention à l'emploi de certains mots !
#64 03-12-2010 13:19:50
ouh lala oui dis donc .... je pense qu'effectivement nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde qu'accs ...
moi aussi j'ai eu une petite qui arrivait le matin par contre elle toute belle, bain le matin, coiffée etc mais pas mangé et levé a 6h et bien elle hurlait en arrivant de faim !!!
j'ai réussi a leur faire entendre mais cela n'a changé que lorsque mon fils est rentré a l'école car je n'avais pas le temps de lui donner ! avant ils faisaient la sourde oreille
tu es quoi accs ? ass mat ou pe juste pour info hein pour mieux comprendre ton avis
03-12-2010 13:19:50
#66 03-12-2010 15:05:26
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,je vois que le sujet du post a dévié mais au fond ce n'est pas bien grave!!
Il y a eu beaucoup de posts basés sur l'arrivée de l'enfant,pas changé de sa couche de la nuit bien pleine,bien odorante..et si le pyjama(car bien sûr bébé est en pyjama) n'est pas trempé ,nounou sera chanceuse et bébé aussi!!LOl!!
Et bébé affamé aussi car il afaim!!car je connais très peu de bébés qui attendent patiemment leur biberon!!
Tout cela dans la nuit ou le petit matin d'un hiver (assez) glacial!!!
Mettez vous une seule seconde à la place du petit bébé!!!
Alors oui,je suis sans doute anti-parent mais je m'en fiche car je pense avant tout à bébé..
Je ne connais plus cette situation car depuis qqs années,j'exige que bébé passe au minimum qqs mns dans les bras de maman,papa,pour un biberon donné avec amour..et bien au sec dans une nouvelle couche!!
Les parents comprennent très bien ma demande,bien sûr,ils se lèvent plus tôt,mais un sourire de leur bébé rassasié et propret et sentant bon,ça vaut bien un lever plus matinal!
Et bizzarement,tous les bébés ou enfants qui ont eu leur dose d'attention ,sont heureux de me voir!
Bien sûr ,les bébés ne me le disent pas mais ça se devine!!
Le bébé est une petite personne est à ce titre ,on doit faire au mieux pour lui...
Vous croyez qu'un béb attrappé dans son lit,j"jeté" presque dans la voiture et "jeter" dans les bras de nounou est content??,
Il va être séparé de ces parents pendant qqs heures,et il n'a pas eu le temps de les voir!!
Bon,je prêche dans le vide,mais je peux en parler car j'ai connu les 2 côtés...
Et c'est sans appel,pour moi la différence est flagrante!!et je ne me fais pas d'idées,lol,car au bout de 15 ans de métier,je commence à connaitre les bébés(lol)..
Et pourtant,je ne suis pas pressée le matin car plus de péris..mais je me répète ,j'ai connu ce problème donc je compatis!!
Comment arriver à nourrir bébé alors que l'heure de l'école approche??,
Il va falloir dialoguer avec les parents,leur avancer tes arguments..voilà j'ai fini par rejoindre le sujet du post!!
Excuser ce détour,mais je voulais prouver que je n'étais pas un anti-parent ,loin de là!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#67 03-12-2010 16:41:07
J'ai expliqué les choses au papa donc effectivement bebe à faim mais c'est parce que lui il à pas le temp et ne veut pas courrir le matin mais moi non plus je m'amuse pas surtout quand il arrive bebe pleure parcequ'il a tres tres faim donc commencer à lui donner arreter parceque sa frappe pour l'accueil du deuxieme enfant reprendre etc...ou alors le faire patienter encore une heure parcequ'on doit partir et bien excusez moi pour le bien etre de ce bebe il vaut mieux que le papa le reveil plus tot afin de lui donner et au retour de l'ecole il peut redormir le ventre plein....Merci à toutes celles qui sont d'accord avec moi c'est tout d'abord pour le bien etre de bebe
#68 03-12-2010 16:50:28
- corinette68
- Membre
- Site Web
J'ai expliqué les choses au papa donc effectivement bebe à faim mais c'est parce que lui il à pas le temp et ne veut pas courrir le matin mais moi non plus je m'amuse pas surtout quand il arrive bebe pleure parcequ'il a tres tres faim donc commencer à lui donner arreter parceque sa frappe pour l'accueil du deuxieme enfant reprendre etc...ou alors le faire patienter encore une heure parcequ'on doit partir et bien excusez moi pour le bien etre de ce bebe il vaut mieux que le papa le reveil plus tot afin de lui donner et au retour de l'ecole il peut redormir le ventre plein....Merci à toutes celles qui sont d'accord avec moi c'est tout d'abord pour le bien etre de bebe
Donc ,ce papa lui ne veut pas courir ,donc ne donne pas le bib à son enfant et le fait eattendre mais c'est quoi ce papa ,si à lui on lui faisait la meme chose punaise là je crois que je lui dirai ma façon de penser :mad:
Emmener un enfant qui hurle de faim chez son assmat alors que le reveiller 20/25 mns plus tot et prendre du temp pour lui donner son bib c'est quand meme son role à ce papa ,je crois que le papa n'a pas envie de s'embeter point et compte et se décharge sur la nounou :mad:
Il ne faut pas céder,expliquer qu'on ne fait pas attendre un petit quand meme ,si on lui fiasait la meme chose à ce papa il serait content ? non je pense pas alors qu'il prenne le temp pour son bébé !
Dernière modification par corinette68 (03-12-2010 16:51:10)
#69 03-12-2010 16:55:45
- popopilo
- Membre
tout à fait d'accord avec corinette.
franchement c'est navrant de constater que certaines personnes font passer le plan pratique avant le bien être de bb
dis lui qu'en tant que pro de la petite enfance, tu ne peux accepter de mettre ce bébé dans ces conditions tous les matins.
j'irai même plus loin, perso, je dirais aux 2 pe que s'ils ne modifient pas leur organisation en ce qui concerne le bib, alors ils devront chercher une nouvelle nounou qui aura assez de temps le matin à lui consacrer.
pauvre bébé, catapulté chez nounou couche humide et ventre creux...
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#70 04-12-2010 01:02:14
Oui mais c'est bon les filles ont a discuté il m'a fait part donc du pourquoi et du comment je suis restée ferme et il m'a dit je le leverais plus tot et lui donnerais son biberon avec une tete de quelqu'un qui ete contraint et forcé mais il sait qu'il n'a pas le choix je lui ai dis fermement et tant pis pour lui le principal c'est que bebe lui arrive le ventre plein et qu'il se sente bien car ce n'est pas à eux d'en compatir...il faut savoir faire des concessions pour ses enfants et se lever une demi heure plus tot c'est pas la fin du monde ..
#71 04-12-2010 09:48:53
coucou
tu as bien fait
c'est fou ça de voir ça comme une contrainte et ouais les enfants ce n'est pas de tout repos, la preuve le mien 4 an et demi et toujours debout a 7h le matin j'ai dit adieu aux grass' mat il y a longtemps hihi
bref du moment que c'est bon pour le petit bout alors bonne continuation biz
#73 04-12-2010 12:02:26
- corinette68
- Membre
- Site Web
#74 04-12-2010 16:12:04
Bonjour
Je vous donne mon expérience de maman:
J'ai travaillé dans l'hôtellerie pendant 7 ans avec des horaires atypiques. Je commençais à 06h30 le matin donc je déposais ma bichette à 06h10 chez la nounou alors qu'elle avait 3 mois.
Elle a toujours été lavée, habillé et biberon donné.
Pour l'anecdote, quand j'arrivais chez mon Ass mat: elle me recevait en chemise de nuit et elle était en train de prendre son petit-déjeuner....
Bonne journée
#77 04-12-2010 23:52:08
Dans la journée ? Si l'enfant vient 8 à 10h par jour, et que le parent ne donne ni le matin, ni le midi ni au goûter, il reste quoi ? Le diner ?
bonjour
je vous trouve un peu dure avec les parents, parfois on a pas le choix :
je travaille en douze heures résultat :
une semaine : loulou est chez nounou mercredi jeudi vendredi de 6H a 21H
ces jours la, lorsque je dépose loulou il a bu son bibi couche enlevé mais en pyjama ( propre journée mais pas nuit lol), pour cela je le réveille a 5h20(il ne se rendort pas) et je le récupère a 21H arrive maison 21H25 nounou a donne repas et bain il est a nouveau en pyjama
effectivement en dehors du couche rapide puisque le lendemain il faut se lever et le bibi du matin c est le seul moment que je passe avec loulou, ce qui est désolant
Cependant je ne me décharge pas sur nounou je n ai malheureusement pas d autre choix d ailleurs je dis svt heureusement que nounou est l
Dernière modification par tuituie (05-12-2010 00:01:40)
#78 04-12-2010 23:57:49
- popopilo
- Membre
bonsoir
votre cas est vraiment différent, et bien évidemment qu'en arrivant à 6h, le bb est mieux en pyjama, car il va peut-être, surement même, finir sa nuit. de plus, vous dites vous même que vous changer la couche, et donner quand même le bib
dans le cas de loulou, c'est totalement différent de vous bb arrive à 07h30, et le papa rechigne à lui donner le bib et à changer la couche. c'est ça que nous ne trouvons pas bien pour le bébé.
#79 05-12-2010 11:44:30
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonsoir
votre cas est vraiment différent, et bien évidemment qu'en arrivant à 6h, le bb est mieux en pyjama, car il va peut-être, surement même, finir sa nuit. de plus, vous dites vous même que vous changer la couche, et donner quand même le bibdans le cas de loulou, c'est totalement différent de vous bb arrive à 07h30, et le papa rechigne à lui donner le bib et à changer la couche. c'est ça que nous ne trouvons pas bien pour le bébé.
Bonjour
Exactement ,je suis d'accord avec popopilo