Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2010 15:50:21
Réflexion sur les maladies des enfants accueillis...
Bonjour,
je vous avais parlé de mes déboires au sujet des certificats médicaux je je n'arrivais pas à obtenir de la part des médecins.
Les loulous ont été malades (encore),pour un pas de papier donc rien déduit.Pour l'autre une ordonnance (qui prouve bien son état)parce que mon pe n'a pas pu obtenir de certif (et ma puer n'interviendra pas,donc impasse).je précise que j'ai toute confiance en mon pe.
Ordonnance datée du 26 (et loulou absent le 25 aussi).
Donc j'ai déduit le 25 alors qu'il n'a été chez le doc que le 26...
Bref,ces histoire de maladies sont ultra pénalisante au niveau de mon salaire alors que j'accepte les enfants malades (sauf grippe).
Mon futur contrat comptera peu de jours de travail,alors imaginez si le pe prend les 10 jours de maladies sur le même mois,pas de salaire pour moi.
J'ai fouiné sur ce qui se fait ou pas,j'aimerais me protéger par rapport à ça dans mes futurs contrats.
Qui aurait une clause différente de la convention collective(mais légale) pour que je l'insère?
Je nous trouve bien mal loties par rapport à ça,quand je vois que nous,nous avons le droit à 3 jours non rémunérés pour nos propres enfants.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
02-12-2010 15:50:21
#2 02-12-2010 16:01:55
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Re : Réflexion sur les maladies des enfants accueillis...
il y'a la contrat de parme qui contient une clause à négocier avec les pe et une discussion sur çà aussi enfants malade déduire pas déduire etc
moi ce mois ci j'ai 19 jours enfants malade donc je comprends que tu veuille changer car moi aussi je vais le faire
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 02-12-2010 16:06:49
J'utilise son ancien contrat,je n'ai pas ces clauses particulières...dur dur.
Du coup ,malheureusement,je ne vais pas pouvoir commander au père noëll pour mes loulous,parce que bein...financièrement c'est chaud....

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#4 02-12-2010 16:14:13
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
J'ai réussi à négocier 5j au lieu de 10j et 7 j aulieu de 14j(hospitalisation) pour mes contrats de 3 ans passés..
Pour mes nouveaux contrats je ne déduis plus aucun jour en accord avec les parents!!
Il faut parfois oser demander plus que la c-c!!
J'ai tenté et j'ai réussi..car marre moi aussi de me voir amputer des jours ..si petit accueil ,il ne reste plus grand chose!!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
02-12-2010 16:14:13
#5 02-12-2010 16:17:28
Coucou, dans le contrat de Parme il y a une clause qui concerne les maladies de l'enfant. En fait tu choisis : soit tu gardes les enfants malades et donc ton salaire est maintenu que les parents te le confie ou pas, soit tu ne veux pas garder les enfants malades et donc tu acceptes que ton salaire soit diminué.
Moi j'ai choisi la 1ère solution, je l'ai expliqué aux parents et ils ont bien compris.
Par contre c'est précisé que je ne prendrai pas un enfant avec une gastro ou une forte fièvre et que seulement dans ce cas précis et avec un certificat médical, je déduirai les jours d'absence.
Si tout est bien cadré et expliqué aux parents dès le départ, et surtout bien noté dans le contrat, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Ce qui serait abusif, ça serait de refuser l'enfant malade et de vouloir ton salaire complet...
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
#6 02-12-2010 16:26:12
Bonjour,
je vous avais parlé de mes déboires au sujet des certificats médicaux je je n'arrivais pas à obtenir de la part des médecins.
Les loulous ont été malades (encore),pour un pas de papier donc rien déduit.Pour l'autre une ordonnance (qui prouve bien son état)parce que mon pe n'a pas pu obtenir de certif (et ma puer n'interviendra pas,donc impasse).je précise que j'ai toute confiance en mon pe.
Ordonnance datée du 26 (et loulou absent le 25 aussi).
Donc j'ai déduit le 25 alors qu'il n'a été chez le doc que le 26...Bref,ces histoire de maladies sont ultra pénalisante au niveau de mon salaire alors que j'accepte les enfants malades (sauf grippe).
Mon futur contrat comptera peu de jours de travail,alors imaginez si le pe prend les 10 jours de maladies sur le même mois,pas de salaire pour moi.
J'ai fouiné sur ce qui se fait ou pas,j'aimerais me protéger par rapport à ça dans mes futurs contrats.
Qui aurait une clause différente de la convention collective(mais légale) pour que je l'insère?Je nous trouve bien mal loties par rapport à ça,quand je vois que nous,nous avons le droit à 3 jours non rémunérés pour nos propres enfants.
Bonjour : oui je compatis ! perso sur les 3 contrats a un moment donné et vu que les enfants se passent volontiers les virus il me manquait parfois 1 semaine de salaire sur mon mois !! Du coup maintenant , lors du premier echange , contact avec les parents j'en parle et je leur dis ceci !! Bon votre enfant est malade ! vous le gardez ! et vous m'enlevez mon salaire ? Mais trouvez vous juste de me l'amener le lendemain encore biennnnnnn malade (mais vous ne pouvez plus le garder )! que je passe encore plus de temps autour de lui =surcroit de travail ; voire inquietudes !; risque de multiplier la contagion aux autres et a moi même (ça s'est déja produit plusieurs fois !! j'etais furieuse et j'ai trainé cette maladie et fatigue des jours tout en soignant les malades : alors maintenant je demande que mon salaire me soit préservé (même remb page pour eux ) Je vais en choquer mais ce sont leurs enfants et c'est notre revenu ! pourquoi même si c'est notre boulot et je le fais bien serait t'on pénalisés ? encore et toujours les mêmes ! Donc ils comprennent bien ce point de vue et quand ça arrive mon salaire est maintenu.
#7 02-12-2010 17:25:16
dans mon contrat j'ai une clause de maintien de salaire. tres bien cette clause ![]()
mais bon je le sprends malades avec les risques que ca comportent, mais j'avoue que j'ia peu d'abus des pe, quand ils sont trop malades ils les gardetn tout en sachant que je suis payee ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 02-12-2010 17:51:48
coucou
moi, j'ai malheureusement eu des abus concernant la maladie de l'enfant
c'est vrai qu'au départ je faisais confiance aux pe
je n'accueille pas malade sous certaines conditions, notées au contrat et donc logique je déduisais les heures!!!
je ne demandais pas le certif médical, trop gentille peut être, et puis la confiance!!!! ( tant pis pour moi, mais j'ai compris maintenant!!)
bon mais un des loulou à l'époque a été comme par hasard malade assez souvent, donc on déduit les jours!!!
jusqu'au jour ou encore absent pour maladie, je l'ai tout simplement rencontré en promenade avec mamie!!!! et il n'avait pas l'air si malade que ça!!!
lendemain explication avec le pe un peu gené tout de même!!:c'était en fait un petit rhume, mais le pe préféré qu'il reste à la maison avec mamie!!! alors que les rhumes ne rentraient pas dans la catégories du refus d'accueil!!!
dorénavant pour déduire les heures, certificat médical à l'appui
et là, oh, il a été moins malade et absent du coup!!! et je l'ai accueilli avec des rhumes!!!!
mais c'est un choix que l'on fait, on accepte ou pas l'enfant malade et en fonction de notre choix, on déduit ou pas!!
je comprend que lorsque l'on accepte d'accueillir c'est ralant d'être obligé de déduire car le pe ne le met pas et fais un certif!!!
moi, j'ai choisi, je n'accepte pas sous certaines conditions, mais je ne vais pas demander à maintenir le salaire, c'est logique!!!mais si pas de certf, là je compte, je ne déduis rien!!!les pe actuels le savent!!!