Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2010 12:15:34
fin de contrat
Bonjour,j'aurais voulu savoir comment fonctionne une fin de contrat papier,assedic, ect...
j'ai regarder un spécimen de feuille d'assedic il ne précise pas fin de contrat pour un CDI c'est à l'employeur de le précisé car je ne voudrais pas me faire avoir.
merci bcq pr vos réponses.
bone journée.
10-12-2010 12:15:34
#2 10-12-2010 12:29:17
Re : fin de contrat
Bonjour,
Pour une fin de contrat, ton employeur doit te notifier sa décision par lettre recommandée avec AR.
La date de première présentation de la lettre te fixe le point de départ du préavis (15 jours calendaires si tu es employé depuis moins d'un an et 1 mois de préavis si tu es employé depuis 1 an voir plus).
En fin de contrat, il doit te remettre ton dernier bulletin de salaire du dernier mois travaillé, un certificat de travail mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi, l'attestation assedic pour te permettre de faire valoir tes droits, l'indemnité de congés payés s'il t'en reste à prendre, l'indemnité de rupture de contrat si un an d'ancienneté et le reçu pour solde de tout compte.
Ton employeur doit te remettre tous ces documents le dernier jours travaillé. L'attestation assedic est obligatoire. Pour le motif, il y a une case prévue au numéro 4 : (20) licenciement ou retrait de l'enfant
(60) autre motif : autre...
J'espère que cela aura répondu à tes questions.
Bonne journée.