Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2010 12:15:34

loupi66
Membre
Site Web

fin de contrat

Bonjour,j'aurais voulu savoir comment fonctionne une fin de contrat papier,assedic, ect...
j'ai regarder un spécimen de feuille d'assedic il ne précise pas fin de contrat pour un CDI c'est à l'employeur de le précisé car je ne voudrais pas me faire avoir.
merci bcq pr vos réponses.
bone journée.

10-12-2010 12:15:34

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2010 12:29:17

erwin
Membre
Site Web

Re : fin de contrat

Bonjour,

Pour une fin de contrat, ton employeur doit te notifier sa décision par lettre recommandée avec AR.
La date de première présentation de la lettre te fixe le point de départ du préavis (15 jours calendaires si tu es employé depuis moins d'un an et 1 mois de préavis si tu es employé depuis 1 an voir plus).
En fin de contrat, il doit te remettre ton dernier bulletin de salaire du dernier mois travaillé, un certificat de travail mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi, l'attestation assedic pour te permettre de faire valoir tes droits, l'indemnité de congés payés s'il t'en reste à prendre, l'indemnité de rupture de contrat si un an d'ancienneté et le reçu pour solde de tout compte.

Ton employeur doit te remettre tous ces documents le dernier jours travaillé. L'attestation assedic est obligatoire. Pour le motif, il y a une case prévue au numéro 4 : (20) licenciement ou retrait de l'enfant
(60) autre motif :  autre...

J'espère que cela aura répondu à tes questions.
Bonne journée.

#3 10-12-2010 12:45:51

loupi66
Membre
Site Web

Re : fin de contrat

merci bcq c'est parfait et ca me rassure
bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB