Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2010 20:14:48

naniemoom
Membre
Site Web

Situation compliquée !!!

Bonjour à toutes

Je me tourne vers vous pour trouver reponses à mes questions.

Situation :
   * Contrat 1 : fin début février annoncer par les parents
   *Contrat 2 : avenant prévue début décembre pour diminution d'heure

Imprévu n°1 :
- Mise en arrêt de travail pour grossesse pathologique, nous avions convenue que je démissionne juste avant mon déménagement (démission légitime pour suivre mon conjoint outre mer, solution plus simple)
    * Contrat 1 : nounou de remplacement trouvé et contrat signé jusqu'à début fevrier fin de contrat
    * Contrat 2 : nounou de remplacement trouvé mais pas encore signé

Imprévu n°2 :
- J'ai malheureusement fais un fausse couche et donc ne suis bientôt plus en arrêt.
   * Contrat n°1 : nounou de remplacement est ok pour aller jusqu'au bout de son contrat = Quand, comment, qui dois clôturer mon contrat ? Que faire du préavis ?
   * Contrat n°2 : je sais que je vais refuser l'avenant qui devait m'être proposer, je vais donc prévenir la maman de signer avec nouvelle nounou. = Elle doit donc me licencier mais quand ? Que fais t'on du préavis ?

Merci de votre précieuse aide

Dernière modification par naniemoom (12-12-2010 20:15:46)

12-12-2010 20:14:48

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2010 20:50:15

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Situation compliquée !!!

naniemoom a écrit :

Bonjour à toutes

Je me tourne vers vous pour trouver reponses à mes questions.

Situation :
   * Contrat 1 : fin début février annoncer par les parents
   *Contrat 2 : avenant prévue début décembre pour diminution d'heure

Imprévu n°1 :
- Mise en arrêt de travail pour grossesse pathologique, nous avions convenue que je démissionne juste avant mon déménagement (démission légitime pour suivre mon conjoint outre mer, solution plus simple)
    * Contrat 1 : nounou de remplacement trouvé et contrat signé jusqu'à début fevrier fin de contrat
    * Contrat 2 : nounou de remplacement trouvé mais pas encore signé

Imprévu n°2 :
- J'ai malheureusement fais un fausse couche et donc ne suis bientôt plus en arrêt.
   * Contrat n°1 : nounou de remplacement est ok pour aller jusqu'au bout de son contrat = Quand, comment, qui dois clôturer mon contrat ? Que faire du préavis ?
   * Contrat n°2 : je sais que je vais refuser l'avenant qui devait m'être proposer, je vais donc prévenir la maman de signer avec nouvelle nounou. = Elle doit donc me licencier mais quand ? Que fais t'on du préavis ?

Merci de votre précieuse aide

bonjour
contrat 1 : les parents auraient dut faire un cdd avec la remplaçante  jusqu'à la date de fin d'arret maladie et renouveler à chaque nouvelle prolongation ...et pas plus sad
là ils ne peuvent pas rompre le ccd avec la remplaçante et doivent te payer toi aussi puisque dispo dès la fin de l'arret...
contrat 2 : tu dois attendre l'avenant et le refuser.
soit ils continuent comme noté au contrat soit ils  exercent le droit de retrait de l'enfant (licenciement).

#3 12-12-2010 20:58:30

naniemoom
Membre
Site Web

bonjour
contrat 1 : les parents auraient dut faire un cdd avec la remplaçante  jusqu'à la date de fin d'arret maladie et renouveler à chaque nouvelle prolongation ...et pas plus sad
là ils ne peuvent pas rompre le ccd avec la remplaçante et doivent te payer toi aussi puisque dispo dès la fin de l'arret...
contrat 2 : tu dois attendre l'avenant et le refuser.
soit ils continuent comme noté au contrat soit ils  exercent le droit de retrait de l'enfant (licenciement).

Pour le contrat n°1 ils ne peuvent donc pas me licencier ?
Parce que l'entente est très bonne, et sincèrement je ne leur demanderai pas de me payer parce que je suis dispo.
Le plus simple pour nous serai qu'il puisse clore mon contrat l'esprit tranquille pour finir janvier avec l'autre nounou.
De toute façon début février il m'aurait licencier car c'est maman qui gardera sa puce.

Pour le contrat n°2 est ce que la maman peut déjà signer son contrat avec nouvelle nounou ? Que faire du préavis ?

Dernière modification par naniemoom (12-12-2010 21:00:25)

#4 12-12-2010 21:02:10

4i.modo
Membre
Site Web

si toi ils peuvent te licencier, bien sur smile
même en arret maladie .
smile

pour le contrat 2 la maman peut signer quand elle veut, mais doit respecter le préavis etc.... pour toi smile

12-12-2010 21:02:10

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2010 21:05:27

naniemoom
Membre
Site Web

4i a écrit :

si toi ils peuvent te licencier, bien sur smile
même en arret maladie .
smile

pour le contrat 2 la maman peut signer quand elle veut, mais doit respecter le préavis etc.... pour toi smile

Sachant que je n'aurai pas les petits pendant le préavis (l'un est chez nounou, l'autre avec papa et maman) comment ca ce passe ?
Les parents me le payent ?
Puis-je leur offrir ce préavis ?

merci beaucoup de votre aide

Dernière modification par naniemoom (12-12-2010 21:05:57)

#6 12-12-2010 21:12:23

emmandco
Membre
Site Web

naniemoom a écrit :

Sachant que je n'aurai pas les petits pendant le préavis (l'un est chez nounou, l'autre avec papa et maman) comment ca ce passe ?
Les parents me le payent ?
Puis-je leur offrir ce préavis ?

merci beaucoup de votre aide

Il me semble que si tu l'offres tu t'exposes à de la carence au niveau de pôle-emploi mais il serait plus prudent de leur téléphoner pour savoir wink

radA46E5.gif

#7 13-12-2010 15:14:30

alyenor
Membre
Site Web

Tu peux leur offrir ce que tu veux mais bon, ce sont tes employeurs, s'ils te licencient il est normal que tu aies ton préavis de payer... Et si vraiment tu n'as pas besoin de cet argent, pourquoi ne pas en faire profiter ta famille et tes amis... j'ai du mal à comprendre qu'on fasse cadeau de sommes d'argent à ses employeurs..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB