Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-12-2010 16:58:01
CDD et rupture ?
Bonjour à toutes
Les parents de la petite puce que j'avais en garde ont signer un "CDD de remplacement" avec une collègue à moi car j'ai été placer en arrêt de travail pour la fin de ma grossesse. Sur ce contrat ils ont noter une date de fin de contrat au 31 janvier 2010 (date à laquelle mon contrat devait aussi s'arrêter car maman finit son stage et garde sa puce.
La vie à chambouler mes projets et malheureusement je ne serai plus en arrêt à partir de vendredi.
Sachant que le courant ne passe pas avec nouvelle nounou, il souhaite arrêter son contrat.
Je leur ai dis que selon moi ce n'etait pas possible car ils ont signer un CCD avec une date de fin.
Qu'il valait mieux finir le mois de janvier tranquille avec nouvelle nounou et me licencier moi qui suis en CDI depuis moins de 1an.
Ils pensent que l'intitulé du contrat qui stipule avec un * "jusqu'à la date de reprise de l'ass mat remplacé" peut primé sur la date noter !!!
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des textes de lois à me donner.
Merci de votre aide
Dernière modification par naniemoom (15-12-2010 18:12:24)
15-12-2010 16:58:01
#2 15-12-2010 17:03:20
Re : CDD et rupture ?
Autre question :
Ils n'ont rien noter au contrat concernant les heures d'accueil, puisqu'ils sont partie sur du réel !
S'ils décident de mettre fin au contrat CDD tout de même comment vont il calculer ce qu'il devront à ma collègue ?
Enfin voila une situation pas évidente que je me retrouve à gérer alors que je suis en arrêt !!!
#3 15-12-2010 17:05:24
Bonjour à toutes
Les parents de la petite puce que j'avais en garde ont signer un "CDD de remplacement" avec une collègue à moi car j'ai été placer en arrêt de travail pour la fin de ma grossesse. Sur ce contrat ils ont noter une date de fin de contrat au 31 janvier 2010 (date à laquelle mon contrat devait aussi s'arrêter car maman finit son stage et garde sa puce[i].
La vie à chambouler mes projets et malheureusement je ne serai plus en arrêt à partir de vendredi.
Sachant que le courant ne passe pas avec nouvelle nounou, il souhaite arrêter son contrat.Je leur ai dis que selon moi ce n'etait pas possible car ils ont signer un CCD avec une date de fin.
Qu'il valait mieux finir le mois de janvier tranquille avec nouvelle nounou et me licencier moi qui suis en CDI depuis moins de 1an.Ils pensent que l'intitulé du contrat qui stipule avec un * [i]"jusqu'à la date de reprise de l'ass mat remplacé" peut primé sur la date noter !!!
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des textes de lois à me donner.Merci de votre aide
bonjour
le fait qu'une date soit notée , le contrat doit aller jusqu'à son terme (date)
'intitulé du contrat qui stipule avec un * [i]"jusqu'à la date de reprise de l'ass mat remplacé" !!
est valide si il n'y a pas de date ..
il faut etre reglo et ne pas chercher la petite bete ou la faille
il n'y en pas , sauf un cas de force majeur et imprevisible ecidé par un juge pourrait casser ce contrat ...
y avait il une periode d'essai a ce cdd? quand a t il commencé ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-12-2010 17:07:47
Autre question :
Ils n'ont rien noter au contrat concernant les heures d'accueil, puisqu'ils sont partie sur du réel !
S'ils décident de mettre fin au contrat CDD tout de même comment vont il calculer ce qu'il devront à ma collègue ?Enfin voila une situation pas évidente que je me retrouve à gérer alors que je suis en arrêt !!!
ce n'est pas a toi a gerer les pb de ton employeur
dis que tu ne connais pas les textes de lois du cdd qu'ils doivent faire eux meme leurs recherches
je rajoute qu'un planning , meme au reel aurait dû etre inscrit au contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-12-2010 17:07:47
#5 15-12-2010 17:25:11
Ce contrat de remplacment à commencer le 24 novembre, je pense que la période d'essai est déjà passer !
Je sais que ce n'est pas à moi de faire tout cela, mais je suis concernés car selon ce qu'il décide de faire je dois reprendre le travail ou non !!!
Donc au final je cherche les réponses moi même pour que ca aille plus vite ! lol
Merci beaucoup de ton aide
Dernière modification par naniemoom (15-12-2010 19:35:14)
#6 15-12-2010 18:11:52
malheureusement tu ne peux rien faire..
c'est entre eux et la remplaçante.
tu te tiens dispo le temps d'avoirt une reponse.
de toute façon tu nes pas licenciable avant la fin de la 4° semaine après ta reprise...
et la remplaçante ils ne peuvent pas la licencier, ils doivent finir le contrat..
#7 15-12-2010 18:20:36
malheureusement tu ne peux rien faire..
c'est entre eux et la remplaçante.
tu te tiens dispo le temps d'avoirt une reponse.
de toute façon tu nes pas licenciable avant la fin de la 4° semaine après ta reprise...
et la remplaçante ils ne peuvent pas la licencier, ils doivent finir le contrat..
C'est ce que je vais faire ! Me tenir disponible, mais des lundi mon contrat reprend et les heures me sont du et c'est pas cool pour les parents !!!
Que veux tu dire par "de toute façon tu nes pas licenciable avant la fin de la 4° semaine après ta reprise" ?
Parce que la maman de contrat n°2 me licencie des lundi car elle a signer avec nouvelle nounou (j'ai 15 jours de préavis à faire) (je suis ok pour le licenciement)
Dernière modification par naniemoom (15-12-2010 18:21:32)
#8 16-12-2010 19:20:11
uen femme enceinte n'est pas licenciable , ni en rupture conventionelle, ni à l'amiable...
c'est la loi.
elle se remplace par une collegue qui elle sera en cdi jusqu'à la date de reprise de celle qui est enceinte.
obligatoirement
#9 16-12-2010 19:32:04
uen femme enceinte n'est pas licenciable , ni en rupture conventionelle, ni à l'amiable...
c'est la loi.
elle se remplace par une collegue qui elle sera en cdi jusqu'à la date de reprise de celle qui est enceinte.
obligatoirement
Oui mais bon le chamboulement étais une fausse couche, donc je ne suis plus enceinte !
Pages : 1