Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-01-2011 15:54:08
Refus de mon préavis et pas de salaire !
Bonjour,
J'ai envoyé ma lettre de démission à la maman d'une petite fille que je garde.
Au départ, je ne devais pas faire de préavis. J'ai trouvé un autre travail qui devait commençer ce lundi. La maman en colère, refusait de trouver un arrangement avec moi (pour un dépannage de garde). Le lendemain mon nouvel employeur me propose de travailler à partir du 15 janvier. J'envoie ma lettre de démission avec 15 jours de préavis. (contrairement à ce qu'il avait été dit au départ). La maman m'envoie une lettre en AR en me stipulant que je dois envoyer ma lettre de démission sans préavis. Elle informe le conseil général. De plus, mon salaire de décembre n'a toujours pas été payé. Que dois faire ?
Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans
04-01-2011 15:54:08
#2 04-01-2011 17:41:08
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : Refus de mon préavis et pas de salaire !
coucou
c'est la lettre de démission qui fait foi
les paroles en l'air ne suffisent pas
que veut tu que la cg fasse ?
pour ton salaire, tu envoie en recommander si pas de réponse
#3 04-01-2011 18:21:38
Vu que tu ne souhaites plus exercer, je ne vois pas ce que le CG va bien pouvoir te faire
Par contre, je ne comprends pas bien. En gros, au départ, tu voulais ne pas effectuer le préavis, c'est ça ??? Puis finalement, comme la maman refusait que tu n'effectues pas le préavis, ton futur employeur a accepté de reporter ton embauche ? Est-ce bien ça ? Donc au final, tu acceptes de faire le préavis mais là, la maman refuse et veut que tu écrives que tu démissionnes sans faire le préavis ? ...
J'ai tout compris ou pas ?
#4 04-01-2011 19:07:05
C'est aussi ce que j'ai compris... la maman devait penser qu'elle lui devrait le préavis puisqu'elle refusait de l'effectuer et là elle se rend compte qu'elle va devoir lui payer même si elle ne lui met pas l'enfant.
Tant pis pour la maman si elle a refusé de trouver un arrangement. Elle a reçu la lettre de démission et doit payer jusqu'à la fin du préavis. Donc tu lui envoies un courrier recommandé avec copie en courrier simple précisant que tu attends toujours ton salaire de décembre et que tu es disponible comme prévu dans ta lettre pour faire le préavis.
04-01-2011 19:07:05
Pages : 1
Discussion fermée