Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2011 15:54:08

BEA3845
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 68
Site Web

Refus de mon préavis et pas de salaire !

Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre de démission à la maman d'une petite fille que je garde.
Au départ, je ne devais pas faire de préavis. J'ai trouvé un autre travail qui devait commençer ce lundi. La maman en colère, refusait de trouver un arrangement avec moi (pour un dépannage de garde). Le lendemain mon nouvel employeur me propose de travailler à partir du 15 janvier. J'envoie ma lettre de démission avec 15 jours de préavis. (contrairement à ce qu'il avait été dit au départ). La maman m'envoie une lettre en AR en me stipulant que je dois envoyer ma lettre de démission sans préavis. Elle informe le conseil général. De plus, mon salaire de décembre n'a toujours pas été payé. Que dois faire ?


Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans

Hors ligne

04-01-2011 15:54:08

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2011 17:41:08

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Refus de mon préavis et pas de salaire !

coucou smile
c'est la lettre de démission qui fait foi smile
les paroles en l'air ne suffisent pas lol

que veut tu que la cg fasse ? lol

pour ton salaire, tu envoie en recommander si pas de réponse


chouch10.gif

Hors ligne

#3 04-01-2011 18:21:38

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Refus de mon préavis et pas de salaire !

wink Vu que tu ne souhaites plus exercer, je ne vois pas ce que le CG va bien pouvoir te faire wink

Par contre, je ne comprends pas bien. En gros, au départ, tu voulais ne pas effectuer le préavis, c'est ça ??? Puis finalement, comme la maman refusait que tu n'effectues pas le préavis, ton futur employeur a accepté de reporter ton embauche ? Est-ce bien ça ? Donc au final, tu acceptes de faire le préavis mais là, la maman refuse et veut que tu écrives que tu démissionnes sans faire le préavis ? hmm ...
J'ai tout compris ou pas ?


radA46E5.gif

Hors ligne

#4 04-01-2011 19:07:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Refus de mon préavis et pas de salaire !

C'est aussi ce que j'ai compris... la maman devait penser qu'elle lui devrait le préavis puisqu'elle refusait de l'effectuer et là elle se rend compte qu'elle va devoir lui payer même si elle ne lui met pas l'enfant.
Tant pis pour la maman si elle a refusé de trouver un arrangement. Elle a reçu la lettre de démission et doit payer jusqu'à la fin du préavis. Donc tu lui envoies un courrier recommandé avec copie en courrier simple précisant que tu attends toujours ton salaire de décembre et que tu es disponible comme prévu dans ta lettre pour faire le préavis.

Hors ligne

04-01-2011 19:07:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB