Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-01-2011 15:33:00
Re : loulou a eu un bleu, votre avis
Je crois que ça existe, des "tours de parc" (un peu comme un tour de lit sauf que c'est pour le parc).
Je pense qu'à trop vouloir parler avec la maman, elle va croire que tu t'inquiètes parce que tu as fait quelque chose de mal. Un accident, ça arrive, point. On en parle 1 fois et puis c'est finit, on n'en parle plus. Si on en parle trop, c'est qu'on n'a pas la conscience tranquille.
oui comme ju !!
16-01-2011 15:33:00
#22 16-01-2011 15:36:07
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Ju a écrit :Je crois que ça existe, des "tours de parc" (un peu comme un tour de lit sauf que c'est pour le parc).
Je pense qu'à trop vouloir parler avec la maman, elle va croire que tu t'inquiètes parce que tu as fait quelque chose de mal. Un accident, ça arrive, point. On en parle 1 fois et puis c'est finit, on n'en parle plus. Si on en parle trop, c'est qu'on n'a pas la conscience tranquille.
oui comme ju !!
je plussois
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#23 16-01-2011 15:59:48
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
moi pour paré au coup que l'enfant pourrais se mètres involontairement dans le parc ,j'ais une astuce ! j'ais installé un tour de lit , je le met dans le bas du parc ,comme sa l'enfant si il se retourne ou bouge beaucoup ,il ne peux pas se faire grand mal !
17-01-2011 00:07:16
#25 17-01-2011 00:10:31
il existe des tour de parc ..
mais on ne peut pas empecher un enfant de se faire mal .. ou alors on le laisse allongé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 17-01-2011 08:20:33
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
pour les petits bouts très nerveux, il est plutôt conseillé justement de ne pas les installer dans un parc, mais avec nous sur un tapis épais, un peu sur le ventre, un peu sur le dos, de le faire tourner, de jouer avec ses pieds et ses mains. Après, c'est transat, sauf s'il est assez nerveux pour se retourner avec.
Mais un bébé, à moins de l'entourer de papier bulle et le laisser dans un lit parapluie, se fera forcément mal chez toi !
Courage, et laisse la maman t'en reparler. Si l'a puèr vient te visiter, c'est normal, ce n'est pas une remise en question de ta personne, au contraire, elle viendra vérifier que c'était bien un accident. Il ne faut pas craindre leur visite, elles sont là pour assurer aux parents notre professionnalisme. Nous le sommes mais c'est malheureusement la seule façon qu'ont les parents pour s'en assurer. Elle va appeler la PMI pour savoir s'il y a déjà eu ce type de problème. Moi ça ne me choque pas, au contraire... je la comprend.
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#27 17-01-2011 11:37:44
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou
C'esr un petit "BOUM", il y en aura d'autres pas de panique.
Cela fait partie de l'apprentissage. Rassures toi on ne va pas te mettre un blame ou autre.
La maman t'a dit que cela n'était pas grave. Chez elle aussi, il va y avoir des bosses, des bleus, etc...
Prends du recul.
La pmi ne peut être appelée à chaque bosse chez toutes les assistantes maternelles, qu'elle boulot c'est pauvres femmes..
Si des suites étaient données (franchement j'en doute), tu expliques et basta.
Ca t'arrivera encore des situations comme celle ci.
allez, courage ça fait parti du métier.
( Moi, je n'en reparlerai pas à la mère, cela ne sert à rien, sauf la mettre éventuellement en alarme pour rien).
Dernière modification par sylvielaure (17-01-2011 11:38:40)
#28 18-01-2011 19:52:36
- octalines
- Membre
merci les filles.
j'en ai pas reparlé à la mère ni au père. et ils ne m'ont plus rien dis non plu.
et surtout leur attitude reste la même vis à vis de moi.
vos conseils m'ont beaucoup éclairé.