Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-01-2011 15:33:00

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : loulou a eu un bleu, votre avis

Ju a écrit :

Je crois que ça existe, des "tours de parc" (un peu comme un tour de lit sauf que c'est pour le parc).

Je pense qu'à trop vouloir parler avec la maman, elle va croire que tu t'inquiètes parce que tu as fait quelque chose de mal. Un accident, ça arrive, point. On en parle 1 fois et puis c'est finit, on n'en parle plus. Si on en parle trop, c'est qu'on n'a pas la conscience tranquille.

oui comme ju !! smile

16-01-2011 15:33:00

partenaire publicitaire:

#22 16-01-2011 15:36:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

yolanda a écrit :
Ju a écrit :

Je crois que ça existe, des "tours de parc" (un peu comme un tour de lit sauf que c'est pour le parc).

Je pense qu'à trop vouloir parler avec la maman, elle va croire que tu t'inquiètes parce que tu as fait quelque chose de mal. Un accident, ça arrive, point. On en parle 1 fois et puis c'est finit, on n'en parle plus. Si on en parle trop, c'est qu'on n'a pas la conscience tranquille.

oui comme ju !! smile

je plussois smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#23 16-01-2011 15:59:48

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

moi pour paré au coup que l'enfant pourrais se mètres involontairement dans le parc ,j'ais une astuce ! j'ais installé un tour de lit , je le met dans le bas du parc ,comme sa l'enfant si il se retourne ou bouge beaucoup ,il ne peux pas se faire grand mal !

#24 17-01-2011 00:07:16

4i.modo
Membre
Site Web

sauf que els tour de lit et de parc sont deconseillés, très fortement...
de plus l'enfant ne serait plus visible...
wink

17-01-2011 00:07:16

partenaire publicitaire:

#25 17-01-2011 00:10:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il existe des tour de parc ..  wink

mais on ne peut pas empecher un enfant de se faire mal .. ou alors on le laisse allongé

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#26 17-01-2011 08:20:33

nounouclaye
Membre
Site Web

pour les petits bouts très nerveux, il est plutôt conseillé justement de ne pas les installer dans un parc, mais avec nous sur un tapis épais, un peu sur le ventre, un peu sur le dos, de le faire tourner, de jouer avec ses pieds et ses mains. Après, c'est transat, sauf s'il est assez nerveux pour se retourner avec.
Mais un bébé, à moins de l'entourer de papier bulle et le laisser dans un lit parapluie, se fera forcément mal chez toi !
Courage, et laisse la maman t'en reparler. Si l'a puèr vient te visiter, c'est normal, ce n'est pas une remise en question de ta personne, au contraire, elle viendra vérifier que c'était bien un accident. Il ne faut pas craindre leur visite, elles sont là pour assurer aux parents notre professionnalisme. Nous le sommes mais c'est malheureusement la seule façon qu'ont les parents pour s'en assurer. Elle va appeler la PMI pour savoir s'il y a déjà eu ce type de problème. Moi ça ne me choque pas, au contraire... je la comprend.

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

#27 17-01-2011 11:37:44

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou
C'esr un petit "BOUM", il y en aura d'autres pas de panique.

Cela fait partie de l'apprentissage. Rassures toi on ne va pas te mettre un blame ou autre.
La maman t'a dit que cela n'était pas grave. Chez elle aussi, il va y avoir des bosses, des bleus, etc...

Prends du recul.
La pmi ne peut être appelée à chaque bosse chez toutes les assistantes maternelles, qu'elle boulot c'est pauvres femmes..

Si des suites étaient données (franchement j'en doute), tu expliques et basta.
Ca t'arrivera encore des situations comme celle ci.

allez, courage ça fait parti du métier.
( Moi, je n'en reparlerai pas à la mère, cela ne sert à rien, sauf la mettre éventuellement en alarme pour rien).

Dernière modification par sylvielaure (17-01-2011 11:38:40)

#28 18-01-2011 19:52:36

octalines
Membre

merci les filles.
j'en ai pas reparlé à la mère ni au père. et ils ne m'ont plus rien dis non plu.
et surtout leur attitude reste la même vis à vis de moi.
vos conseils m'ont beaucoup éclairé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB