Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-06-2007 14:06:55

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

J'ai rencontré le medecin de la pmi et visiblement ça n'est pas considéré comme faute. C'est une erreur de sa part à ne pas commettre à nouveau. Dans le contrat ça n'est pas stipulé clairement qu'elle n'avait pas le droit d'utiliser ses produits mais uniquement ceux des parents. J'avoue que je n'aurais jamais penser a inscrit ça ds le contrat mais bon...
C'est un licencement tout simplement, et moi je suis dégoutée.

Hors ligne

11-06-2007 14:06:55

partenaire publicitaire:

#22 11-06-2007 14:16:07

val19
Membre
Inscription : 07-07-2006
Messages : 755
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

L'AM dois utiliser que les produits autorisés par les parents et avec ordonnance du médecin, toutes les AM en activités le savent et en aucun cas elle a le droit t'utiliser ces produits sans autorisation surtout de la (bétadine).
Pour moi c'est une faute, je pense qu'il faut vous renseigner à l'inspection du travail qui seront plus à même de vous répondre


smile val19 smile wink L'Amitié est le sel de la vie   wink

Hors ligne

#23 11-06-2007 14:18:13

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

perso
je n ai pas penser au creme pour les fesses a mettre sur l ordonnance du medecin
je vois ca a la prochaine
merci


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#24 11-06-2007 14:36:14

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

missbayon, autour de moi copines ou collègues qui ont des nounous n'ont pas d'ordo pour crème sur les érythèmes comme quoi, on ne pense pas a tout et il y a des am qui ne demandent pas ç'est un accord oral bien souvent!!!

Hors ligne

11-06-2007 14:36:14

partenaire publicitaire:

#25 11-06-2007 14:53:27

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Pour les nouvelles asmat c'est peut - être évident pour les anciennes ,non, Sur mes contrats il n'est pas parlé de protocole, alors c'est vrai je préviens les parents par téléphone, et donne un antalgique après leur accord oral, bien qu'une seule famille, ou j'ai tous les numéros de téléphone et une fois je n'ai eu personne pour me répondre , maintenant j'apèlerai le 15, comme ça je serai couverte.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#26 11-06-2007 17:23:44

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Quand je me suis renseigné au relai am de ma ville, on a regardé mon contrat ( il date de 2001 ) et la personne qui m'a reçu m'a conseillée de se procurer de nouveaux contrats ( parents ou am ) qui sont à jour, complets et qui ont des annexes " protocole de soins", " autorisation médicale " ... car bien des choses ont changées Bref moi je ne savait pas.

Hors ligne

#27 11-06-2007 18:19:50

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Faire attention, aujourd'hui la petite avait de la fièvre après la sieste, bilan : maman  en principe au travail, mais en fait en  RTT, je ne le savais pas, on la cherche partout au travail , on me dit je vous assure elle ne travaille pas aujourd'hui ( pas de protocole de  signé) en fait elle était chez elle , et je paniquais pas de médoc à donner, que fait-on dans pareil cas? ne pas jeter forcément la pierre aux asmat, la maman n'a pas tout mesuré croyez moi , j'ai discuté et rediscuterai de cette question avec elle.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#28 11-06-2007 19:20:39

martine61
Membre
Lieu : bretagne 2235
Inscription : 25-05-2007
Messages : 218
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

moi les parents refusent de me donner une ordonnance du moment de la maladie,pour les crèmes pour les bosses ,c'est à moi de les avoir et non
à eux


bienvenue en Bretagne /kenavos

Hors ligne

#29 11-06-2007 19:23:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

martine61 a écrit :

moi les parents refusent de me donner une ordonnance du moment de la maladie,pour les crèmes pour les bosses ,c'est à moi de les avoir et non
à eux

Malheureusement s'il y a des risques d'allergies d'un medicament, ta responsabilité sera mise en jeu.

As toi de dire a tes employeurs, que l'ordonnance est obligatoire meme pour les erythemes fessiers.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#30 11-06-2007 21:08:55

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

PETARD!!!!!!!!
je met de la creme sur les fesses donnée par les parents et du doliprane en cas de fievre apres accord oral au tel et je sais + quoi avant les bibs pour le mal au ventre enfin n'importe quoi!!!!!!!!!
c'est sur 1 jour je vais me faire avoir si je continue comme ca!
moi, y a des post qui me font flipper des fois sad
Bon maintenant je mettrais jamis un produit dont je ne suis pas sure sur un petiot!!
meme pour le mien je fais le 15 en cas  de doute!

Dernière modification par coincoin (11-06-2007 21:10:31)


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#31 11-06-2007 21:16:53

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

T'inqiètes  coin coin , la maman m'avait dit ce matin : j'ai oublié le vanity (avec crème et médoc) je lui dit :pas grave si y'a urgence je vous appelle , m'a pas dit qu'elle était chez elle , l'a croyais au travail, pendant qu'on la cherche et l'attend il peut se passer n'importe quoi.Je faisais comme toi ce soir je lui ai demandé une ordonnance pour la fièvre et maintenant si elle oublie le vanity ,et bien elle retournera le chercher.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#32 12-06-2007 08:55:48

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

OU là là , j'ai mis le droit sur un point a eclaircir visiblement !
et je comprends les am qui, du coup se pose des questions. C'es pas évident tout ça. Dans mon cas elle aurait rien mis j'aurai preferé... surtout qu'elle a changé le petit a 12h30 et j'arrivai a 13 h... allez comprendre !
martine61, trés etonnant ces parents.. moi en tant que maman je trouve normal de fournir produits et cremes ! il y a meme le gel douche bb pour le petit en cas d'une p'tite gastro et si l'am a besoin de le le doucher, lingettes, thermometre etc...

Hors ligne

#33 12-06-2007 10:14:27

Dady
Membre
Lieu : haute garonne (31)
Inscription : 06-02-2006
Messages : 387
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

ben les filles moi je donne aucun produit aux bebe .
fievre: compresse fraoide au niveau des grosses arteres(aine et sous les oreilles) en attendant parent ou medecin.

bosses: eau fraiche ou glace puis gros bisous

fesse rouge change plus souvent que d'hab + gand frais pour calmer la rougeur car si rougeur chez nounou cela veus dire qu'il n'est pas encore a sang, si non cela veu dire qu'il la depuis longtemps


maman de 2 enfants 6et8ans et assmat de 3petites filles.
que du bonheur

Hors ligne

#34 12-06-2007 14:44:14

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

assmat.biz
Administrateur
Date d'inscription: *****
Messages: *****

e-mail Re: RAPPEL LA CHARTE DU FORUM

Attention, il y a de plus en plus de monde sur le forum assistante-maternelle.biz.
Afin de maintenir la qualité et ambiance sur le forum, les modérateurs seront de plus en plus sévères sur les écarts de comportement et/ou les messages polémiques.

>> Je vous rappel que l’utilisation du forum implique l’acceptation entière de la charte.

>> Les modérateurs n’ont pas à se justifier sur la fermeture et suppression des messages.
En cas de problème merci de me contacter directement.

>> Le sujet principal du forum sont : les assmat, parents employeurs et enfants.
Il est ‘’toléré’ de discuter sur d’autres sujets dans ‘pause café’, si ces messages portent à polémique ils seront effacés sans préavis.

Merci de votre compréhension


--------------------------------------------------------------------------------
Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#35 12-06-2007 16:19:58

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

je voulais savoir si c vrai que lorsque le contrat a moins d'un an il n'y a pas les indemnités c a dire 1/120 de ts les salaires versés? mon (ex) am aura eu le petit une journée en juin, j'ecris sur le volet social 1 jour d'activité?
merci pour vos reponses.

Hors ligne

#36 13-06-2007 23:13:04

lucile1961
Membre
Lieu : LE BEAUSSET(var83)
Inscription : 08-06-2007
Messages : 9
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Bonsoir;moi je pense qu'il aurait fallu appeler la pmi de suite,faire constater...c'est hallucinant!!! aussi cette histoire !!pauvre bébé!!!...maintenant c'est trop tard ,malheureusement...;si vous compter la licencier ,vaut mieux faire un licenciement normal ; si vous la garder ,faut mettre au clair tous les problèmes ....comme nous ,aussi,on va devoir faire!!!..trés trés rapidement !!!dès que notre travail nous permettra de nous retrouver à 4 chez l'ass.mat:maris avec femmes!!!.....A +! Cordialement,

Dernière modification par lucile1961 (13-06-2007 23:14:16)


On ne voit bien qu'avec le coeur...
Alain&Lucile

Hors ligne

#37 15-06-2007 15:59:01

akka1
Invité

Re : Licenciement pour faute?

D'abord, quand on licencie une ass mat pour faute, cela doit intervenir immédiatement : vous avez constaté qu'elle a mis de la bétadine, vous ne lui ramenez pas l'enfant le lendemain, et vous la licenciez immédiatement.

Ensuite, désolée pour le médecin de PMI, mais administrer un médicament sans ordonnace est une faute grave. Vous auriez dû faire constater l'état du bébé par votre généraliste, car la faute grave se plaide aux prud'hommes, mais il faut la prouver. Donc si tout ça n'a pas été fait, licenciement simple, mais l'important, c'est que votre enfant va bien !

Enfin, si j'étais vous, et parceque ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive, j'écrirais immédiatement au conseil général (puisque le médecin de PMI ne vous suit pas), pour faire un signalement ! Imaginez que demain, elle donne de l'advil à un enfant qui est en début de varicelle, on va au drame ! Je crois qu'elle a vraiment besoin d'être recadrée !

Si moins de 1 an d'activité, 15 jours de préavis (mais si j'étais vous, je l'en dispenserais puisqu'il n'y a plus de confiance), et pas d'indemnité.


Et quant aux copines dont les parents refusent de donner les médocs ou les ordonnances, j'ai un truc qui marche à tous les coups : vous leur dites d'un ton très détaché que c'est pas grave, mais que si titi a de la fièvre, ou de la diahrrée, ou qu'il tousse trop et que ça vous inquiète, et qu'il n'a pas été vu par un toubib et que vous n'avez même pas d'ordonnance pour le doliprane, ben vous ferez le 15 ! Le médecin du SAMU vous autorisera alors ou non a administrer tel ou tel médicaments, vous serez couverte (car les enregistrements sont gardés 2 mois, n'oubliez pas de donner votre nom et celui de l'enfant), et surtout les parents se sentiront très très bêtes !!!!

#38 15-06-2007 19:20:58

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

lucile1961, c'est clair que garder qq 'un comme ça non! sad
confiance rompue, n'a pas pris une seule fois des nouvelles du petit...
Licenciement fait, donc on va voir si nous avons des nouvelles de cette am si négligente.

Hors ligne

#39 15-06-2007 19:33:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

bien tout à été dit, on peut fermer smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB