Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2011 17:23:50
ma fille me donne du soucis
bonjour !!!
je suis nouvelle sur le fofo.. j'ai signer mon premier contrat ce matin, et je commence mi -mars.
j'ai une petite fille de 2 ans et demi, trois en mars... fille unique pas scolarisée et garder par sa mamie avant que maman change de boulot pour devenir assmat. les premiers rdv s'etaient bien passées avec les parents. aujourd'hui, elle a été infernale. elle veut pas preter, elle m'envois bouler et comble du comble, elle m'a giffler devant la maman et le petit garcon que je vais garder. je n'ai jamais giffler ma fille !!!!! jamais au grand jamais. une tape sur la main, ou ca m'est arriver. ca me donne du soucis pour le jour ou je vais garder les autres enfants (2 en tout !). des idées, des infos.. ca vous est arriver ??? je sais pas comment la prendre en ce moment, ca fait deux - trois jours qu'elle est comme ca !! une période ??
maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol
28-01-2011 17:23:50
#2 28-01-2011 17:29:15
Re : ma fille me donne du soucis
a cet age la c'est encore toi la plus forte non???
donc tu devrais la maitriser.
mais bon moi un enfant qui me tape se prend le retour direct. je sais vais me faire huer. m'en moque.
jamais au grand jamais mes enfants ne m'ont tapee. ils ont tente comme tous, mais mon regard ou la fessee qu'ils se sont prise les a dissuade a jamais de recommencer.
maintenant les adeptes de la "non fessee" vont expliquer comment faire. expliquer? dire c'est pas bien il faut pas??
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 28-01-2011 17:33:40
j'etait devant la maman... je l'ai punie dessuite, j'ai fait ma formation fin novembre, et on dis qu'il faut pas de fessée et pas de "coin"...gnagnagna ..., mais je l'ai mise directe dans sa chambre en lui expliquant, mais elle en a eue rien a ****** des explications.. elle a pleurer oui... je sais pas ce qu'elle a en ce moment... et j'espère que je vais gerer ca rapido, car comme je me reconvertie, elle me mets des doutes sur ma capacité a gerer elle et les autres... pfffff moral dans les chaussettes là
#4 28-01-2011 17:37:14
je suis ok avec nielle, si un de mes enfants m'avait frappé il prenait le retour direct !!
je n'ai pas donné souvent des fessés à mes enfants, mais quand il faut il faut, même si on s'en veut beaucoup..
c'est à toi de mettre le haut-là, elle dépasse les bornes, à toi de fixer les règles.
elle est contrarié ok, mais il y a des limites !
as-tu pensé à avoir des jouets pour ton travail ou tous le monde jouera avec (y compris ta fille) les jouets de tous, et est-ce que ta fille a un espace (sa chambre) préservait ou il y a ses jouets ?
si oui, la règle est simple, si tu ne veux pas partager, tu vas dans ta chambre jouer avec tes jouets.
le pb des jouets, tu le rencontreras souvent, y compris entre les loulous que tu garderas
et tu verras entre jouer dans sa chambre toute seule ou jouer avec les copains à coté de maman, le choix sera vite fait
nous avons un métier difficile a supporté pour nos enfants et tu passeras régulièrement par des phases difficiles, il faut leur montrer les avantages de notre profession pour eux
28-01-2011 17:37:14
#5 28-01-2011 17:41:44
je l'ai punie de suite, j'ai fait ma formation fin novembre, et on dis qu'il faut pas de fessée et pas de "coin"...gnagnagna ...
ben oui bien sur et comment on fait quand les enfants font des bêtises, moi ils vont au coin, je suis désolée, je dis non plusieurs fois en expliquant, si l'enfant continu a fronder, il va au coin !!
tu ne sais pas ce qu'à ta puce en ce moment ???
elle a 3 ans !!! rien de plus !!!
elle fait celle qui capte pas mais elle a pleuré, t'inquiètes elle a capté
#6 28-01-2011 17:46:15
bonjour,
je ne veux pas te saper le moral,mais mon fils m'a fait la même chose, j'ai commencé ma première garde, mai 2005 mon fils allait avoir 3 ans en juillet. ça a toujours été un amour, un enfant tranquille qui ne faisait pas de caprice, je pouvais l'amener de partout avec moi,il ne bougeait pas. et vlan ça a coincidé aussi que je l'ai mis à l'école en septembre, malgré que je l'avais préparer comme il fallait, des mois à l'avance. ça a commencé un peu après le début de la garde de l'enfant, il jettait ses jouets, piquait des crises, me répondait, et j'en passe!!
il était propre, il a recommencé à faire au pantalon, ça a été très dur pour lui, le fait de me partager , il ne l'a pas supporté tout simplement. maintenant il a 7 ans et cela va beaucoup mieux, mais du moment qu'il rentre de l'école jusqu'a ce que les enfants partent le soir,il reste avec moi, et dès qu'il n'y a plus personne à la maison , il remonte dans sa chambre. donc arme toi de courage, et surtout parle lui beaucoup, par contre ne va surtout pas dans son sens, si elle fait des bétises ou autre il faut punir, tu sais le coin n'a jamais fait de mal à qui que ce soit!! car tu sais si tu laisses faire, elle va croire que tu te désinteresse d'elle. les enfants font des bétises pour nous dire qu'ils sont là!! allez au les coeurs tu va y'arrriver lol!!!:)
#7 28-01-2011 17:46:41
elle a sa chambre, j'avais dis aux parents que si ma fille voulait garder son espace, elle le fera.. je me suis dis aussi, on verra, je veut surtout pas qu'elle se sente envahir. donc, j'ai prévu des bacs ou je mettrai des jouets uniquement pour les enfants pendant le temps de garde.. ca sera mes jouets que je prete, donc ca sera pour tous le monde. mais là, rien est encore fait. peut etre effectivement qu'elle s'est sentie envahie. le petit garcon a pris certains de ces jouets... en tout cas, faut que je reprenne les rênes.. merci de vos conseils.. je crois que je viendrai souvent sur le fofo !!
#8 28-01-2011 17:51:14
il faut que tu installes les jouets pour les loulous, fait la participer pourquoi pas.
mais laisses lui son espace, ensuite si elle veut emmener le copain jouet dans sa chambre c'est son choix
tu verras avec le temps, c'est important pour eux d'avoir leur coin à eux, il faut qu'il supporte de voir leur maman avec un bébé dans les bras, leur maman faire un câlin a un autre enfant, supporter que maman ne peut pas venir jouer parcequ'elle donne le biberon... alors faut que tu préserves son coin à elle
ne t'inquiètes pas, tout ira bien
#9 28-01-2011 17:51:54
par contre très important!! même si il faut que tu investisses un peu au début, ne donne surtout pas de jouets qui étaient à ta fille, il faut que ce soit neutre pour tout le monde et tu as raison, mes enfants ont chacun leur chambre et les enfants que je garde n'y vont pas. ma salle à manger est leur terrain de jeu. il y a des pièces interdite pour les enfants gardés. fait les vides grenier, profite des soldes, et sur internet dans les sites d'occas tu trouveras pleins de chose. ce que je faisais et d'ailleurs je continue, je le fait participer à toutes les activités. ça lui plait et ça donne l'occasion que tous les enfants jouent ensemble!!
#10 28-01-2011 17:53:20
elle me mets des doutes sur ma capacité a gerer elle et les autres... pfffff moral dans les chaussettes là
Bon courage ! parce que moi ça fait plus d'un an que j'exerce et bizarrement j'arrive à mieux gérer l'enfant que je garde (et ses p'tits caprices du stade "non") que mes propres enfants quand ils font un caprice ou autre ! (ils ont 4 et 7 ans).
Enfin, y a des jours où ça se passe bien mais parfois ... ouais : ils sont parfaits pour nous faire douter de nos capacités !!!
#11 28-01-2011 17:58:11
sandy tu es normal !!!!
y a les parents des fois qui me disent "je sais pas comment vous faites pour la faire ranger, moi je n'y arrive pas"
ben je peux vous dire comment je fais, mais par contre ça ne marche pas sur mes propres enfants
#13 28-01-2011 18:05:46
a cet age la c'est encore toi la plus forte non???
donc tu devrais la maitriser.
mais bon moi un enfant qui me tape se prend le retour direct. je sais vais me faire huer. m'en moque.
jamais au grand jamais mes enfants ne m'ont tapee. ils ont tente comme tous, mais mon regard ou la fessee qu'ils se sont prise les a dissuade a jamais de recommencer.
maintenant les adeptes de la "non fessee" vont expliquer comment faire. expliquer? dire c'est pas bien il faut pas??
pareil pour moi c'est qui qui commande hein?
#14 28-01-2011 18:08:42
vi hein, motivations motivations... c'est pas ces mêmes pas un mètres qui vont me faire peur non ?????? je sortirai vainqueur de la bataille !!! :/ ouinnnnnnnnn ouinnnn
#15 28-01-2011 18:08:49
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
sandy tu es normal !!!!
y a les parents des fois qui me disent "je sais pas comment vous faites pour la faire ranger, moi je n'y arrive pas"
ben je peux vous dire comment je fais, mais par contre ça ne marche pas sur mes propres enfants
si c'est normal c'est parce qu'on a pas la meme relation d'affecte c'est tout
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 28-01-2011 18:15:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
sandy tu es normal !!!!
oui c'est clair!!
mais bon, moi je suis assez stricte, donc je lâche rien, et c'est moi qui commande!!
et les pe, je les prépare en douceur en leur disant que je suis une vraie peau de vache cruelle et sans pitié
on rigole, je les rassure en disant que j'exagère, mais que pour autant je suis stricte et quand c'est non, c'est non, que ce soit ma fille ou leur enfant!
chez moi, ils peuvent hurler, se taper la tête contre les murs, ou autre, je cède pas, et en plus si ça dure, je punis!!
une vraie peau de vache!!
n'empêche, ça file droit à la maison!!
Dernière modification par popopilo (28-01-2011 18:15:38)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 28-01-2011 18:17:47
mais c'est plsu facile de gerer les enfants des autres que les notres.
on pense toujours le contraire. que nenni .nos enfants savent etre monstrueux
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 28-01-2011 19:08:33
bonjour
Oui c'est dur pour nos propres enfants de partager sa maman/ses jouets/parfois sa chambre...
Qd ma fille avait 2.5 ans j'avais fait une 1ere demande d'agrément qui m'avait été refusé entre autre car la puer avait jugé que ma fille n'était pas prête...
Qd elle a eu 3.5 ans j'ai eu l'agrément, et là oui, je l'ai senti prete...
Aujourd'hui elle en a 5 et... après 1 année passée sans problème, elle vit mal l'arrivée des nouveaux.
Je précise qu'elle s'amuse bcp avec les enfants, tous s'entendent bien, mais... maman a moins de temps pour elle et ça c'est dur. J'ai fait un poste à ce sujet iciiiii http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=132794
Je lui consacre maintenant + de temps grace à cette nouvelle organisation mais je sens bien que son moral reste fragile.
Parle à ta fille, explique et ré-explique... bon courage.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#20 28-01-2011 23:04:08
pareil pour moi! ma fille a deux ans et demi et je n'arrive à rien avec elle, c'est une vrai peste, j'ai tout essayer, les livre du style "lapinou écoute bien sa maman", la discution, le coin, l'isolement dans sa chambre, la féssé... rien n'y fait, quand elle fait une sotise elle viens me voir me tend sa fesse et me dis "viens mettre féssé!!!! désespérant!
alors qu'avec les enfants en garde tout roule tout seul, suffit de dire le mots "coin" pour que le calme règne!
j'attends avec impatience l'école maternelle peut être que eux arriverons à la canaliser! j'espère qu'elle sera puni et que ça lui servira de leçon!