Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2011 18:11:06

Lipi1985
Membre
Site Web

cp pour un contrat périscolaire

Bonjour :-)

Mon grand va chez l'ass mat en péri à partir de lundi ; je voulais savoir si je pouvais lui payer les cp comme pour mon plus petit soit + 10% / mois?

Mais le hic c'est que, les contrats vont changer à partir de septembre et ils passeront en année complète, donc je ne paierai plus les + 10% /mois puisque la nounou aura ses 5 semaines de congés payés /an en même temps que moi.
Je me trompe peut être, mais en y réfléchissant, je me dis que du coup je vais payer les cp un temps en double non? puisqu'elle aura + 10%/mois jusqu'en août + ses 5 semaines de cp payés ( 4 semaines en août + 1 en décembre).
Désolé, je ne sais pas si ce que j'ai écrit est clair car à vrai dire j'ai moi même du mal à comprendre ma situation....

28-01-2011 18:11:06

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2011 18:22:19

chouchou64
Membre
Site Web

Re : cp pour un contrat périscolaire

coucou smile
pour le + petit c'est un contrat en année complète où incompléte???

année  incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel à payer tous les mois, 12 sur 12 + 10% CP en juin où selon la méthode choisie  )
Si les parents optent pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention  donc ils doivent  payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) +  10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel + les heures complémentaires où supplémentaires +10% CP = salaire .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est due 12 mois sur 12 puisque les CP, les semaines sans soldes, les semaines absences programmées de l’enfant……… sont déduites à la base.

Année incomplète : à partir de 46 semaines de garde (CP a réglé en plus 10%)  il est conseillé de noter les dates CP des deux parties au contrat.

Une mensualisation sur 47 semaines n’existe pas !!!

Année complète  52 semaines (même CP que les parents) : 47semaines de garde + 5 semaines CP inclus (1er année Cp  à  déduire du salaire si pas acquis) ensuite inclus !, sauf ajouter 10% sur les heures complémentaires si il y en a !) Donc le calcul se fait sur 52 semaines !

Pour calcul des congés acquis (année de référence) : du 1er juin de l’année en cours au 31 mai de l’année suivante (soit 2,5 jours par mois)
Exemple : les jours acquis de juin 2009 à mai 2010, les Cp sont à prendre de juin 2010 à mai 2011.

chouch10.gif

#3 29-01-2011 00:22:36

Lipi1985
Membre
Site Web

je te remercie :-)

Mon petit est en année incomplète jusque fin août et je changerai le contrat en septembre pour une année complète car je changerai de poste.

Donc si j'ai tout compris : tant que le contrat est en année incomplète, je peux faire les + 10%/mois et quand elle sera en année complète, il suffira de ne plus faire + 10%/mois et elle pourra prendre ses 5 semaines ( on aura les memes : 4 en août et 1 à noël) ?

#4 29-01-2011 11:15:15

chouchou64
Membre
Site Web

Lipi1985 a écrit :

je te remercie :-)

Mon petit est en année incomplète jusque fin août et je changerai le contrat en septembre pour une année complète car je changerai de poste.

Donc si j'ai tout compris : tant que le contrat est en année incomplète, je peux faire les + 10%/mois et quand elle sera en année complète, il suffira de ne plus faire + 10%/mois et elle pourra prendre ses 5 semaines ( on aura les memes : 4 en août et 1 à noël) ?

donc oui tant que c'est année imcomplète : 10% cp par mois (hors convention mais pas illégal)
+ salaire de base + h complé en + du salaire de base + i entretien par jour de présence + i repas (si repas)

quand vous paserez en année compléte : déja il faut lui faire un avenant puisque modification des termes du contrat !
et faire une régularisation !
ensuite si avenant ok et aceppté : refaire une nouvelle mensu en année complète sur 52 semaines où les cp sont inclus dedans sauf en 1er année a deduire si pas acquis !!

avec cette régularisation normalement vous repartez de 0 pour les cp puisque les congés payé (10%) ony été payé tous les mois: mais ça attendait l'avis d'une modo !!! c'est pas souvent mais là je doute !! smile

chouch10.gif

29-01-2011 11:15:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB