Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 07:47:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

oraganisation sommeil des peri

voila j'ai commencer a squater le post d'une autre mais j'ai tellement de question que je preffere creer le mien.
je me pose pas mal de question car en sept prochain je n'aurai plus que des peri (c'est un choix) dont une que j'aurai le premier trimestre tous les apres midi.
voila j'ai deux chmabres et deux filles actuellement elles ont 4 mois (et demi wink ) et 2 ans (et deux mois et demi lol) chacune a sa chmabre , c'est un choix que l'ont a fait avec mon mari quand j'ai été enceinte de ma deuxieme car on avait peur que le sommeil de l'une ne gene celui de l'autre.
maintenant je me demande comment je vais coucher tout ce petit monde a partir de septembre.
car dans la chambre de mon ainée (qui dort déjà en grand lit) si je met des matelas, les enfant que je garde vont se retrouver au sol et ma fille en hauteur par rapport a eux ce qui me dérange un peu. (surtout que son lit est plus haut que la normale) voir post http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=133002 (on voit le lit)
du coup j'ai penser a mettre mes deux filles dans la meme chambre a ce moment là (ma cadette aura 1 an et l'ainée sera a deux mois de ses trois ans.  et faire de la petite chambre un piece pour les enfants , avec les couchages.
qu'en pensez vous comment etes vous organisées pour les peris, pour celles qui acceuillent avec leur enfant ou l'ont fait faites vous faire la sieste au meme endroit ou non??
merci pour vos temoignages et conseils. comme je vais bientot aller dire au ram que je cherche plus que des peri pour sept , je pense qu'au cas ou je sois prete si la puer viens me voir pour connaitre ma nouvelle organisation.

03-02-2011 07:47:04

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 10:03:30

calim121
Membre
Site Web

Re : oraganisation sommeil des peri

Bonjour,

et bien dans ton cas, je proposerai à ma grande si elle veut bien accepter une copine dans sa chambre pour la sieste,

et je les mettrais les deux ensemble,

et pour la péri je lui mettrai un joli petit matelas avec couverture intégrée qu'ils font maintenant, quitte à en acheter un second si mon enfant serait jaloux

#3 03-02-2011 10:07:18

mammouth
Banni(e)
Site Web

en fait ce seront deux peri (si ça se passe comme je veux) dont une tout l'aprem et le second ben on verra quand j'aurai trouvé le contrat wink
mais tu veux dire les deux dans le meme lit??
car dans la meme chambre ça me dérange pas mais si je la met sur un matelas bas la puce que je vais garder j'ai peur que ce soit etrange les peri par terre et ma fille en hauteur dans son lit. tu vois ce que je veux dire?

#4 03-02-2011 10:38:39

nanifafa
Membre
Site Web

Si, tu peux acheter un petit canapé qui se déplie
et l'installer dans la chambre de ta fille
ce qui te gène c'est la hauteur du lit de ta fille , mais tu ne peux pas faire grand
chose à ce sujet wink
ou alors utiliser l'autre chambre uniquement pour tes futurs péri
avec petits lits canapés , je ne vois que cela smile

je cherchais le nom
j'ai acheter deux chauffeuses que j'ai installer dans la salle
de jeux mais tu peux les installer dans la chambre wink

Dernière modification par nanifafa (03-02-2011 10:41:16)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

03-02-2011 10:38:39

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 11:07:18

calim121
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

en fait ce seront deux peri (si ça se passe comme je veux) dont une tout l'aprem et le second ben on verra quand j'aurai trouvé le contrat wink
mais tu veux dire les deux dans le meme lit??
car dans la meme chambre ça me dérange pas mais si je la met sur un matelas bas la puce que je vais garder j'ai peur que ce soit etrange les peri par terre et ma fille en hauteur dans son lit. tu vois ce que je veux dire?

non pas dans le meme lit  lol 
je voulais dire dans la meme chambre mais sur des matelas gonflable avec couverture intégrée, je trouve que ces matelas sont bien fait et que les enfants adorent aller dedans, en plus ils sont pratique car dégonflable (tu en trouve avec cars ou princesse c'est mimi comme tout) et cela peut servir plus tard si une copine ou une cousine vient dormir à la maison

et si ta fille est jalouse du joli matelas de la copine, tu peux en acheter un pour elle aussi ainsi les deux auront chacune leur matelas

mais si elles s'entendent bien et que ta fille est d'accord pour que sa copine fasse la sieste avec elle, çà ne pose aucun soucis qu'il y en ai une dans un lit en hauteur et l'autre sur le matelas, c'est nous qui nous posons trop de question 'on a notre façon de voir et eux la leur) car elles verront simplement qu'elles dorment dans la meme chambre et si tu montres au pe que leur fille aura un joli petit matelas ou autre (chauffeuse...) je ne pense pas qu'il pense à mal

#6 03-02-2011 11:47:13

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

chez moi il y a trois chambres,dès que le plus petit à été assez grand (2 ans) on a acheté des lits superposés pour qu'ils dorment dans la même chambre,du coup ils ont leur chambre où personne ne vas pour l'instant,
l'autre chambre où il y a un lit bébé leur sert de salle de jeux vu qu'il y a plus d'espace et mon péri qui dort que très rarement,dort dans ma chambre sur une chauffeuse
comme çà pas de soucis d'endormissement,sinon quand mon péri (qui est aussi mon neveu) voulait dormir avec son cousin ,ils ne dormaient ni l'un ni l'autre lol

#7 03-02-2011 14:31:20

artenice
Membre
Site Web

54

Que du bonheur!!!!

#8 03-02-2011 14:52:06

4i.modo
Membre
Site Web