Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2011 13:15:27
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
un contrat refusé cause: rongeur
Bonjour, j'ai recu un couple la semaine derniere pour garder leur bébé de 3 mois en octobre pour 3 jours / semaine. Il n'ont donné la reponse hier j'en rigole encore motif: je possède des rongeurs...lol
Sachant que je n'accueille pas les enfants en journée dans mon logement personnel mais ds un studio en bas de chez moi mais que vu que je travaille plus jusqu'en octobre je ne suis plus ds ce studio que je ne chauffe pas du coup...donc j'ai préféré les recevoir ds ma maison chauffé que ds l'appart non chauffé vu qu'elle est enceinte...
je leur ai bien dit que je n'accueillais pas les enfants ds mon domicile et nous avons visité l'appart exclusivement reservé a mon boulot ils en revenais pas meme...tu m'étonnes!!!
bref ils avaient l'air content et sétisfait de notre entrevue ils m'ont trouvé tres professionnelle content des diplomes que je possedé, des sorties et des activités que je proposé bref ca avait l'air tres bien et hier sur mon repondeur : on ne pourra pas travailler ensemble car vous avez des rongeurs ( elle n'a pas su dire qu'elle sorte de rongeur car elle ne les a pas vu mais elle a vu une cage a rongeur en hauteur en plus inaccessible aux enfants qui en plus ne seront pas ds ce logement...
voilà...bon en meme temps pour moi c'est pas important car j'ai deja retrouvé 2 contrats pour octobre beaucoup de demande et tres peu de place dispo et en plus pas de creche ici...ùais c'est pour vous dire que les parents ne nous choisissent pas toujours pour nos capacité a accueillir leur enfants ou en fonction de notre professionnalisme mais pour des details parfois surprennant
avez vous des refus aussi bizarre vous???
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
18-02-2011 13:15:27
#2 18-02-2011 13:40:41
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Re : un contrat refusé cause: rongeur
non je ne demande pas le motif du refus de travailler avec moi (bien que cela me démange parfois)
mais en tant que maman j'ai souvent refuser de travailler avec des ass mat qui confondaient domicile avec accueille d'enfants et arche de noé (avec l'odeur qui va avec) pour avoir visite beaucoup d'ass mat il y en plus que l'on ne croit ou alors je n'avez pas de chance et puis je leur disais tout de suite que cela n'allait pas
pas besoin de réfléchir longtemps du style je vous rappelle, on sait bien si ca marche ou pas ...
mais bon dans votre cas un appart juste pour bosser j'aurais signé tout de suite avec vous si vous n'êtes pas la seule c'est presque
en même temps les pe vous trouve des excuse qui ne correspondent pas forcément à la réalité
ils ont peut être trouvé moins cher ailleurs mais pas forcément mieux
bonne journée
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#3 18-02-2011 13:43:08
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
je ne trouve pas le motif de refus bizarre
j'ai vu des parents qi n'avais pas choisi une ass mat a cause de chien ou chat ou parce qu'elle fume
il pense d'abord a la santé de leurs enfants
il y a risque d'allergie même si la cage et en hauteur les poils sa volent
je suis en plein allergie et sais a qu'elle point cest gênant
mais bon sa vas tu as trouver d'autre contrat c'est déjà ça
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#4 18-02-2011 13:44:14
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour, exact sachant que je ss la seule ds le canton a posseder un logement exclusivement reservé a mon boulot...en 10 ans j'ai toujours vu au 1er entretien si les parents st interréssé ou pas je me suis jamais trompé en 10 ans mais là je me suis ramassé comme il faut remettant en cause mes capacité d'accueil, mon projet d'accueil ect...pour quoi? pour deux rats...elle ne savais meme p
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
18-02-2011 13:44:14
#5 18-02-2011 13:45:08
le fait que les rongeurs ne soient pas dans le meme ''local '' que les enfants fait que je ne trouve pas que ce soit une bonne raison sinon je comprendrai un parent qui ne me prendrai pas pour ce motif
demande a popo !!! si un petit raton la derangerai pas lol
non sans rire je trouve la raison bonne dans l'absolue, car je comprend que l'ont ai un aprioris sur ces animaux (j'en ai eu moi meme et n'ai aucun pbm avec j'ai eu des souris des rattes..). par contre dans ton cas je trouve ça absurdes si ils ne t'on rien demandé(n'ont que vu la cage) et qu'en plus la cage n'est meme pas dans le logement dans lequel tu va garder les enfant
c'est trop bien d'avoir un studio juste pour le boulot, mais comme c'est un studio les enfant dorme dans l'espace de jeux? c'est hors sujet, mais ça a l'air trop bien le fait d'avoir un studio en plus!
#6 18-02-2011 13:47:58
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour, exact sachant que je ss la seule ds le canton a posseder un logement exclusivement reservé a mon boulot...en 10 ans j'ai toujours vu au 1er entretien si les parents st interréssé ou pas je me suis jamais trompé en 10 ans mais là je me suis ramassé comme il faut remettant en cause mes capacité d'accueil, mon projet d'accueil ect...pour quoi? pour deux rats...elle ne savais meme pas ce qu'il y avait ds la cage car mes ratous ne st pas sortie du temps qu'ils etaient là en plus...la cage venais d'etre nettoyé donc pas de petite odeur en passant devant ...elle avait l'air décontracté a bu un verre d'eau et son mari un café bref ca collé bien ...et le coup de massu derriere la tete
ils n'ont pas trouvé une autre ass mat car je leur ai donné le numero du relais et ma responsable les a recu a ce jour ils n'ont trouvé une autre ass mat....je le saurais car je ss en relation avec la responsable de relais tous les jours nous mettons en place ensemble un projet de DIF collectif...
bref, c'est un moment difficile a passer car celà me fait poser des questions sur la motivation des parents a trouver leurs ass mat et selon quels critères lol
#7 18-02-2011 13:48:16
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai vu des parents qi n'avais pas choisi une ass mat a cause de chien ou chat ou parce qu'elle fume
il pense d'abord a la santé de leurs enfantsil y a risque d'allergie même si la cage et en hauteur les poils sa volent
Bonjour,
Moi si je trouve bizarre dans la mesure où nounou31 ne travaille pas chez elle mais dans un studio en bas, indépendant...! si les enfants n'ont pas accès à son domicile durant la journée, je ne vois vraiment pas où est le problème ! il y a sans doute un autre motif pour ce refus de contrat !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#8 18-02-2011 13:53:34
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
une excuse est une excuse...
Ne sachant quoi dire ils ont trouvé un point...
#9 18-02-2011 13:57:32
- babinette57
- Membre
- Site Web
babinette57 a écrit :bonjour
il pense d'abord a la santé de leurs enfantsil y a risque d'allergie même si la cage et en hauteur les poils sa volent
Bonjour,
Moi si je trouve bizarre dans la mesure où nounou31 ne travaille pas chez elle mais dans un studio en bas, indépendant...! si les enfants n'ont pas accès à son domicile durant la journée, je ne vois vraiment pas où est le problème ! il y a sans doute un autre motif pour ce refus de contrat !
ha moins qu'ils est mal compris et pense peut être qu'au moment des repas ou d'autre moment de la journée l'enfant seras dans l'appart ou les rongeurs sont
enfin je sais pas je pense comme sa
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#10 18-02-2011 14:00:18
le studio est le lieu d'accueil vu avec la puer?
et le pe n'ont pas à justifier le refus
et quand ils le font.. on se doit d'accepter le motif, aussi farfelut soit il à nos yeux
mieux vaut un refus, que des non dits qui amenent forcement aux conflis ...
#11 18-02-2011 15:16:24
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
sans polimiquer les rongeurs...j'peux pas
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 18-02-2011 15:29:53
Personnellement les rongeurs et encore plus les rats! m'irise le poils! même si les enfants ne sont pas en contacte avec, je n'aurais pas laissé ma fille! rien que de savoir que tu les touches, les m'amoure et qu'après tu vas allez câliner ma fille! je ne peut pas! (c'est une réaction peut être ridicule, mais dans ma tête, rats= maladie, égout, peste... bref que des connotation négative)
après, si tu as d'autre garde, pourquoi te remettre en question pour ça! 1 de perdu 10 de retrouvé! et puis tant pis pour eux!
#13 18-02-2011 15:41:01
Comme les copines, des rats, je ne pourrais pas, tout comme les reptiles, beurkkk !! Rien que d'en parler, j'ai des frissons. Même en me disant que c'est propre, et tout et tout, ça ne fait rien, je ne peux pas.
Même en ne voyant que la cage, ils ont bien compris qu'il y avait quelques choses dedans. Et si l'un des deux ou les deux sont comme moi, je comprend très bien leur choix.
Et tu as d'autres contrats, donc la vie est belle. Ou ça serait dur c'est quand on attend les coups de fil mais là c'est pas ton cas
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#14 18-02-2011 15:48:42
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi le refus des parents de te confier leur enfant à cause de la présence de rats, soit ridicule.
Perso je n'aurais pas mis mes enfants, en garde dans un lieu avec des animaux.
Comme le dit aureline, tu tripatouilles, peut-être, tes rats et après les enfants.
ZIVA
#15 18-02-2011 16:00:20
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
le fait que les rongeurs ne soient pas dans le meme ''local '' que les enfants fait que je ne trouve pas que ce soit une bonne raison sinon je comprendrai un parent qui ne me prendrai pas pour ce motif
demande a popo !!! si un petit raton la derangerai pas lol
non sans rire je trouve la raison bonne dans l'absolue, car je comprend que l'ont ai un aprioris sur ces animaux (j'en ai eu moi meme et n'ai aucun pbm avec j'ai eu des souris des rattes..). par contre dans ton cas je trouve ça absurdes si ils ne t'on rien demandé(n'ont que vu la cage) et qu'en plus la cage n'est meme pas dans le logement dans lequel tu va garder les enfant
c'est trop bien d'avoir un studio juste pour le boulot, mais comme c'est un studio les enfant dorme dans l'espace de jeux? c'est hors sujet, mais ça a l'air trop bien le fait d'avoir un studio en plus!
Je te confirme que c'est bien d'avoir un local reserver a mon travail et pour les enfants et pour ma famille sans parler que pour moi c'est l'idéal car le soir a 18h 30 je ferme l'appart et le travail reste en bas je peux me consacrer a ma vie de famille, mon fils a sa chambre pour lui tt seule et la maison est tjrs bien rangé...je précise que c'est un appartement avec un coin cuisine, une grande salle pour jouer 2 chambres car j'ai 4 agréments. une cours exterieur et un coin d'herbe c'est le cadre idéal pour exercer cette activité je le confirme...en 10 ans j'ai eu le temps d'en avoir des idées pour organiser ce lieu...
pour revenir aux parents ce qui me chifonne c'est qu'ils m'en ont meme pas parlé sur le coup...meme si les rats repoussent les gens c'est surtout parcequ'ils ne connaissent pas ces animaux ils st tres propre meme plus qu'un chat ou chien...ils ne mordent pas juste si ils se sentent menacé mais c'est rarement le cas en captivité mais surtout ils ne st pas en contact direct avec les enfants...j'ai proposé de discuter chez moi pour éviter a la maman enceinte de se geler en bas compte tenu que l'appart n'est pas chauffé...si j'avais su elle se serait gelée...lol
bref sur le coup ca te fou un coup mais je sais ce que je propose je me donne beaucoup de mal pour progresser et évoluer sans cesse ds mon boulot c'est d'ailleurs pour celà que je fais la VAE cap pe pour augmenter mes compétences d'accueil du tout petit et quand un parent te juge sur le fait que tu as des rats en cage et pas sur ce que tu leur propose comme accueil pour leur bébé ca me fou en rogne !!!
pas grave il me tarde de voir l'ass mat avec qui ils vont signer le contrat...
merci les filles de vos encouragement
entre parenthese je ne laisserais pas mon bébé a une ass mat qui fume (pour des raison d'organisation pour fumer en journée j'ai fumé et je sais ce que c'est)et qui possede des chats en liberté qui peuvent aller dedans et dehors ...hygiène oblige
#16 18-02-2011 16:05:05
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
le studio est le lieu d'accueil vu avec la puer?
et le pe n'ont pas à justifier le refus
et quand ils le font.. on se doit d'accepter le motif, aussi farfelut soit il à nos yeux
mieux vaut un refus, que des non dits qui amenent forcement aux conflis ...
Bien entendu que l'appart a ete vu et accepter par la puer...
je ne conteste pas le refus je dis juste que nous faisons des efforts toutes pour devenir de plus en plus professionnelles par des réunions, des formations des siplomes en VAE etc...et que ce voir refuser un contrat pour une raison aussi maigre je dis juste que les parents ont peut etre une autre approche de notre métier...que la sélection ne se fait peut etre pas pour nos capacités a accueillir un enfant ou notre projet d'accueil....c'est tout. mais sur d'autres critère qui n'on aucun rapport avec la garde des enfants
#17 18-02-2011 16:11:21
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Personnellement les rongeurs et encore plus les rats! m'irise le poils! même si les enfants ne sont pas en contacte avec, je n'aurais pas laissé ma fille! rien que de savoir que tu les touches, les m'amoure et qu'après tu vas allez câliner ma fille! je ne peut pas! (c'est une réaction peut être ridicule, mais dans ma tête, rats= maladie, égout, peste... bref que des connotation négative)
après, si tu as d'autre garde, pourquoi te remettre en question pour ça! 1 de perdu 10 de retrouvé! et puis tant pis pour eux!
en effet les rats qui vivent ds les egouts apportent des maladies et encore quand on connais les rats et que l'on sais que pour justement éviter la contaminations dans le groupe ils mangent les congénèrent qui sont mort...ca donne refflechir...
ensuite les rats je ne les touche pas en journée puisqu'ils ne sont pas ds la meme maison que le lieu ou j'accueille...
les gens q a qui les rats dégoutent c'est qu'ils ne connaissent pas ces animaux...c'est plus de l'ignorance que de la bétise quoi que....
bref un rat est plus propre qu'un chat et apporte meme moins de maladie que les chats qui rentre et sortent a volonté ds une maison...sans parler des allergies avec les poils laissé sur les canapé berkkkkkkkkkk
Les rats domestique st domestiqué depuis des centaines de génération ceux que l'on achete en animalerie et c'est le cas ne savent meme pas ce que c'est que la liberté d'ailleurs ils mourraient dehors...donc comment font ils pour apporter des maladies?et la peste en france n'existe plus mdr la rage n'ont plus au passage...comme le choléra et le reste par contre l'ignorence et la bétise oui et c'est pas les rats qui la répendent mdr
#18 18-02-2011 16:17:10
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien moi,je suppose que tu te laves les mains si tu as touché tes rats avant de t'occuper des enfants???
et de toute façon,la journée,tu n'es pas au contact des rats..alors ,pour moi,il n'y aurait pas de problèmes!!
Et puis si tu avais laissé "geler" la maman ,elle aurait vu la cage et c'est tout!!
Mais bon,tu trouveras d'autres parents employeurs!!
Tu as de la chance de pouvoir exercer dans un lieu réservé juste aux enfants!!
C'est mon rêve!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#19 18-02-2011 16:18:28
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Comme les copines, des rats, je ne pourrais pas, tout comme les reptiles, beurkkk !! Rien que d'en parler, j'ai des frissons. Même en me disant que c'est propre, et tout et tout, ça ne fait rien, je ne peux pas.
Même en ne voyant que la cage, ils ont bien compris qu'il y avait quelques choses dedans. Et si l'un des deux ou les deux sont comme moi, je comprend très bien leur choix.
Et tu as d'autres contrats, donc la vie est belle. Ou ça serait dur c'est quand on attend les coups de fil mais là c'est pas ton cas
c'est pas d'avoir perdu un contrat qui me chifonne car apres tout j'aurais pas du tout accroché avec ces personnes qui juges une ass mat en fonction de ces animaux c'est le fait de priviligier sa propre phobie d'un animal inconnu a un accueil de qualité qu'elle m'a dit en plus...elll a soulignée mon professionnalisme et le fait que je fasse des activités en exterieur RAM, ludotheque ect....+ le fait d'etre diplomé et de considérer mon métier et les gens comme une vrai passion...ca elle m'a dit des choses tres gentille...
mais j'ai des rats...en meme temps quand j'y re pense celà me fait plus rire qu'autre chose...
Vous vous doutez bien que je ne vais tripouiller les rats puis aprés les bébé...je m'occupe des rats en soirée meme quand je travaille pas...puis je me lave les mains...c'est pas dis que ceux qui ont des chats et chiens se lavent les amains apres avoir touché leur béte sans parler de ceux qui font toucher le chat aux enfants qu'elle accueil...c'est pas mon cas mais je l'ai vu faire ailleurs donc ca existe...
ah au fait j'ai aussi des reptiles chez moi!!! des tortues terrestres et aquatiques berkkkkk
pfffff
#20 18-02-2011 16:20:05
Je sais très bien ce que tu expliques sur les rats. Mais rien y fait, je ne peux pas, c'est phobique, comme les reptiles(en pire pour eux). J'ai la même réaction avec les hamsters ou les cochons d'inde.
C'est comme ceux qui ont peur du vide ou de monter dans un ascenceur, tu peux toujours expliquer. Tu as peur, tu as peur pis c'est tout
Mais je veux bien être "ignorante et bête", je m'en fiche mais tu me feras pas aimer les rats
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)