Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 14:36:43

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

technique ou astuces pour laver le nez

voilà tout est dans le sujet

avant c'était plus facile mais là c'est rageant, dès que j'approche et lui dit il faut que je te lave le nez elle se met à chouiner et puis quan je pose le kleenex à coté de sa joue oh la la galère et au moment d'introduire la pipette elle met sa tete en arrière du coup si je lui mets le sérum phy et bien c'est que de cette manière donc elle avale surtout qu'on nous dit tout le temps la tete en bas et  bien plaquée contre le matelas à langer. A moins d'etre deux je ne vois pas autrement


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

18-02-2011 14:36:43

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 14:39:38

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

Mon fils a maintenant 18 mois et c'est un combat pour lui nettoyer le nez avec le sérum phy mais il ne sait pas se moucher... donc quand mon mari n'est pas là, je prends une couverture et je l'enroule dedans comme un nem... comme ça il ne peut pas se débattre, ni me donner des coups de pieds...
ça parait barbare mais bon c'est la seule solution que j'ai trouvé en étant seule...


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#3 18-02-2011 14:41:02

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

Il a quel âge ? Quand il est petit, tu peux imbiber un petit morceau de coton, tu le roules dans la main pour faire une "fusette" (une différente pour chaque nez). Le bébé apprécie moyennement, mais dans l'ensemble cela se passe très bien smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#4 18-02-2011 14:56:41

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

merci les filles

elle a 7 mois,  la fusette sert juste à nettoyer dedans mais ne va ps à faire le tour à l'autre narine d'ou les saletés doivent ressortir avec le sérum phy ?
la couverture c'est une idée mais c un peu traumatisant,non ? déjà rien que de lui mettre la combipilote ou la mettre dans le maxi cosi on dirait l'horreur car elle se sent serrée mais là je peux essayer mais après je pense qu'a chaque fois que je dois lui lavr le nez elle hurlera encore plus en voyant la couverture non ?


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

18-02-2011 14:56:41

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 15:01:51

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

Bah écoute traumatisant je ne sais pas, mais comme je suis pas musclor...
Donc quand mon fils se débat, qu'il est sur la table à langer, et bien j'avoue, je n'y arrive pas... donc je l'enroule... et tout va mieux, d'ailleurs cela fait quelque mois que je fais ça, et il est toujours aussi étonné quand je le mets en mode NEM, il ne se met pas à hurler loin de là... il est juste comment dire... coincé... lol


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#6 18-02-2011 15:06:25

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

choup60890 a écrit :

Bah écoute traumatisant je ne sais pas, mais comme je suis pas musclor...
Donc quand mon fils se débat, qu'il est sur la table à langer, et bien j'avoue, je n'y arrive pas... donc je l'enroule... et tout va mieux, d'ailleurs cela fait quelque mois que je fais ça, et il est toujours aussi étonné quand je le mets en mode NEM, il ne se met pas à hurler loin de là... il est juste comment dire... coincé... lol

lol

le rouleau de printemps façon choup lol

j'imagine la scene !!

c'est une façon qu'il ne te fasse pas mal et qu'il ne se fasse pas mal non plus tongue


10107410.gif

Hors ligne

#7 18-02-2011 15:11:26

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

Oui ça peut porter à rire, je comprends...
Ma mère m'a vu faire une fois, elle était horrifiée et m'a dit "mais pourquoi fais-tu ça?"
Ben parce qu'avec moi c'est une catastrophe il ne se laisse pas faire, alors c'est soit NEM soit il s'étouffe avec son nez bouché  lol


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#8 18-02-2011 15:28:14

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

choup60890 a écrit :

Mon fils a maintenant 18 mois et c'est un combat pour lui nettoyer le nez avec le sérum phy mais il ne sait pas se moucher... donc quand mon mari n'est pas là, je prends une couverture et je l'enroule dedans comme un nem... comme ça il ne peut pas se débattre, ni me donner des coups de pieds...
ça parait barbare mais bon c'est la seule solution que j'ai trouvé en étant seule...

je confirme ,très bonne méthode pour éviter de leur faire mal ou l'inverse lol
et puis quand y'a besoin faut bien le faire sinon on sait ce qu'un nez mal nettoyé a pour conséquence chez les petits....
j'ai toujours préféré leur laver le nez de force qu'un rhume ne vire en d'autre pathologie plus grave (là je parle essentiellement pour mes enfants wink )

Hors ligne

#9 18-02-2011 15:34:31

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

doudouetcompagnie a écrit :
choup60890 a écrit :

Mon fils a maintenant 18 mois et c'est un combat pour lui nettoyer le nez avec le sérum phy mais il ne sait pas se moucher... donc quand mon mari n'est pas là, je prends une couverture et je l'enroule dedans comme un nem... comme ça il ne peut pas se débattre, ni me donner des coups de pieds...
ça parait barbare mais bon c'est la seule solution que j'ai trouvé en étant seule...

je confirme ,très bonne méthode pour éviter de leur faire mal ou l'inverse lol
et puis quand y'a besoin faut bien le faire sinon on sait ce qu'un nez mal nettoyé a pour conséquence chez les petits....
j'ai toujours préféré leur laver le nez de force qu'un rhume ne vire en d'autre pathologie plus grave (là je parle essentiellement pour mes enfants wink )

Oui,je confirme car ma puer m'avait conseillé cette méthode ,elle se truovait en visite et un des loulous ne voulait aps se laisser faire!!
Méthode radicale ,pas barbare,juste enrouler l'enfant et hop!!!
L'enfant est bien mieux après!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 18-02-2011 15:34:54

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

c'est exactement mon cas... Mon bibou fait des bronchiolites à répétition... et vous savez quoi? Le Rouleau de Printemps? ça vient de ma kiné lol


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#11 18-02-2011 15:36:49

patounette48
Membre
Inscription : 25-12-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

bonjour!!

moi je fais pareil pour tous les petits que je garde!!

j'ai une serviette éponge sur le matelas a langer ,je les enroule dedans !! je bloque ainsi les bras et je peux mettre la pipette de serum phy dans le nez sans risquer d'avoir des bras dans tout les sens et des coup de pieds dans la poitrine!!ouille
ça parais barbare mais c'est super éfficace et les parents qui me voient faire adopte la solution.


z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

Hors ligne

#12 18-02-2011 15:44:59

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

bonjour

et avec de l'eau de mer en spray sa irai plus vite et peut être plus facile enfin je sais pas


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#13 18-02-2011 16:00:56

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

merci les filles je v essayer ce soir sur ma fille. le spray steri.... ar c'est ca ? pareil on verra si la couverture ne marche pas bah je dois trouver une solution

la nounou vient de me dire qu'elle se met derrière la petite (donc la tete de la petite se trouve du coté du ventre de la nounou) et elle y arrive
pourquoi pas cette méthode mais bon les bras et le fait de bouger sont tjs là je pense que le mieux c la couverture à voir!!


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#14 18-02-2011 16:20:01

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

En formation on nous avait montré la façon d'emmailloter les enfants afin qu'ils soient rassurer et aussi pour éviter qu'ils ne bougent et ne se fassent mal quand nous leur nettoyons le nez au sérum phy.

Et toujours mettre le sérum dans la narine qui se trouve au dessus car le petit est mis sur le coté et ça permet un écoulement correcte par l'autre narine.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#15 18-02-2011 16:45:44

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

doucenuit91 a écrit :

merci les filles je v essayer ce soir sur ma fille. le spray steri.... ar c'est ca ? pareil on verra si la couverture ne marche pas bah je dois trouver une solution

la nounou vient de me dire qu'elle se met derrière la petite (donc la tete de la petite se trouve du coté du ventre de la nounou) et elle y arrive
pourquoi pas cette méthode mais bon les bras et le fait de bouger sont tjs là je pense que le mieux c la couverture à voir!!

oui ce spray la je sais que mes enfants ont toujours détester le serum physiologique mais avec le spray aucun soucis


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#16 18-02-2011 16:58:55

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

et bien moi, j'arrive à mettre petiote  sur le côté pour laver le nez mais ... rien ne sort de l'autre côté de la narine... tout est avalé à chaque fois ! sad
Après, je me dis que ça lave de toutes manières, c'est juste que ça ne sort pas là où il faut .... smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#17 18-02-2011 17:02:37

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

En fonction de l'age il faut aussi fermer la bouche car un nourrisson ne respire que par le nez alors qu'un grand bébé de 12 mois respirera par la bouche également.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#18 18-02-2011 17:02:47

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

Sandy44 a écrit :

et bien moi, j'arrive à mettre petiote  sur le côté pour laver le nez mais ... rien ne sort de l'autre côté de la narine... tout est avalé à chaque fois ! sad
Après, je me dis que ça lave de toutes manières, c'est juste que ça ne sort pas là où il faut .... smile

mon pédiatre m'a dit que ça n'était pas grave si l'enfant avale car ce sera évacué avec ses selles wink

Hors ligne

#19 18-02-2011 17:08:53

ginie35
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 264
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

Comme pernelle le dis, fermer la bouche et boucher la narine dans lequel vous avez mis le produit, comme çà tout ressort par l'autre.:)
Ca fait un peu barbare mais c'est une bonne technique et çà dégage bien le nez de nos petits lous.


Maman de 2 loulous de 8 ans et  3 ans

Hors ligne

#20 18-02-2011 17:36:15

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Inscription : 29-09-2010
Messages : 67
Site Web

Re : technique ou astuces pour laver le nez

Une amie puer m'avait dit de mettre la petite sur le ventre et non sur le dos et de mettre ses mains en dessous. Comme ça elle ne peu pas bouger et pour nous pas de coup de pied.
J'ai essayer et ca fonctionne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB