Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2011 16:17:06
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
la fessée
que pensez vous d'un parent qui dit à la nounou quand vous voyez qu'il fait une bétise vous pouvez lui donner une fessée ? là c'est le parent qui le demande. et la nounou pas choquée du coup a accepter. mais attention le fait quand il faut.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
18-02-2011 16:17:06
#3 18-02-2011 16:21:09
- jeluma
- Membre
Re : la fessée
drôle d'idée
et toi tu en penses quoi ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 18-02-2011 16:21:32
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
J'ai déjà eu cette demande de la part des parents enfin de certains!!
Je prends mon plus joli sourire et je réponds:"désolée de ne pouvoir vous satisfaire,mais la fessée,je n'adhère pas!!"
Quant à l'ass mat qui" obéit" si les parents changent d'avis et bien elle le regrettera!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
18-02-2011 16:21:32
#5 18-02-2011 16:23:58
Bonjour, le parent fait ce qu'il veut chez lui mais chez moi, pas de fessée et j'explique simplement que ce n'est pas ma "méthode".
Mes propres enfants n'en ont jamais eu alors je vais pas commencer maintenant même si quelques fois je suis à bout mais je ne pense pas que faire mal à un enfant soit productif de quoi que ce soit. La violence engendre la violence.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#7 18-02-2011 16:28:11
pas de fessée , point ....
la punition ( coin ), les gros yeux , le ton qui monte , l'exclusion du groupe momentanément ou de l'activité..
il y a plein de methodes suffisantes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 18-02-2011 16:32:10
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je vous dit ca car la nounou avec qui j'ai confié ma fille m'a désignée une petite en me disant que c'est un garcon manqué mais je l'adore( c'est vrai c'est sa préférée, ca se voit), elle est maline aussi et des fois a son petit caractère (avec grand sourire elle me dit ) et ses parents m'ont dit que des fois elle en fait qu'a sa tette et que je pouvais lui donner la fessée si il le faut, je vous avoue j'ai rien dit mais ca m'a fait un peu peur, peur qu'elle le fasse sur ma fille, bon après je l'ai vu mettre les enfants au coin j'ai jamais vu de coté brusque,
l'autre jour ma fille rebelotte sur la table à langer elle bougeait tellemetn je n'arrivais pas a lui changer sa couche il y avait du caca partout car elle bougeait sans cesse et a mis ses pieds dedans et sur moi oh la la je me suis un peu fachée en lui disant poru la 5ème fois stop je te change, elle a continué je lui ai mis une toute petite tape sur la cuisse et j'ai été étonnée de sa réaction elle n'a que 7 mois et elle s'est mise à hurler alors que franchement une toute petite tape comme on fait des fois dans les mains des enfants pour leur dire non!!! bah je me suis posée des questions, attention peut etre que comme c'était la première fois bah elle n'a pas aimée j'espère que ce soit ca en fait. Attention à toutes celle qui vont me répondre non à la fessée et tout et tout je ne suis pas pour j'ai juste fait une toute petite tape. J'aime trop ma fille pour lui faire du mal ou la punir de la sorte, c'était juste car ellene m'écoutait pas et n'arretait pas
#9 18-02-2011 16:32:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 18-02-2011 16:36:49
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bah moi ma fille c ca je lui fais de gros yeux le ton qui monte elle arete se met à pleurer et reprends deplus belle gggggrrrrrrr
#11 18-02-2011 16:46:31
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Mon fils va au coin... Mon fils est puni assis sur le canapé sans avoir le droit de "bouger"... Et oui mon fils a déjà eu une tape sur la fesse, ou une tape sur la main, mais par son papa ou son maman, par personne d'autre...
SuperTatie met au coin, et en ce moment je l'invite même à le faire plus souvent car bibou est dirons-nous... dans la phase des 18/24 mois "Non c'est moi qui décide du haut de mes 82cm"
Mais jamais je ne lui dirai "une fessée si ça va pas"...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#12 18-02-2011 16:48:37
vous pouvez l'ajouter au contrat
aucune fessee ne sera ni autorisée ni acceptee
dans le doute ça la refroidira et ce sera clair !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 18-02-2011 16:49:43
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
je vous dit ca car la nounou avec qui j'ai confié ma fille m'a désignée une petite en me disant que c'est un garcon manqué mais je l'adore( c'est vrai c'est sa préférée, ca se voit), elle est maline aussi et des fois a son petit caractère (avec grand sourire elle me dit ) et ses parents m'ont dit que des fois elle en fait qu'a sa tette et que je pouvais lui donner la fessée si il le faut, je vous avoue j'ai rien dit mais ca m'a fait un peu peur, peur qu'elle le fasse sur ma fille, bon après je l'ai vu mettre les enfants au coin j'ai jamais vu de coté brusque,
l'autre jour ma fille rebelotte sur la table à langer elle bougeait tellemetn je n'arrivais pas a lui changer sa couche il y avait du caca partout car elle bougeait sans cesse et a mis ses pieds dedans et sur moi oh la la je me suis un peu fachée en lui disant poru la 5ème fois stop je te change, elle a continué je lui ai mis une toute petite tape sur la cuisse et j'ai été étonnée de sa réaction elle n'a que 7 mois et elle s'est mise à hurler alors que franchement une toute petite tape comme on fait des fois dans les mains des enfants pour leur dire non!!! bah je me suis posée des questions, attention peut etre que comme c'était la première fois bah elle n'a pas aimée j'espère que ce soit ca en fait. Attention à toutes celle qui vont me répondre non à la fessée et tout et tout je ne suis pas pour j'ai juste fait une toute petite tape. J'aime trop ma fille pour lui faire du mal ou la punir de la sorte, c'était juste car ellene m'écoutait pas et n'arretait pas
mois et déjà la fessée!!!No comment!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 18-02-2011 16:52:43
J'ai eu aussi des parents qui voulaient que je mette des fessées, je leur ai expliqué que c'était hors de question, non pas parce que c'est interdit, mais simplement parce que ce n'est pas la solution et que je suis contre .
Oui mes filles ont déjà eu des fessées, elles ont maintenant presque 14 et 11 ans et je pense qu'a elles 2 j'ai du leur en mettre 5 !! ( tiens y'en a une qui en a eu plus que l'autre )
Un jour un papa me dit " n'hésitez pas à le corriger" j'ai été choqué !
#15 18-02-2011 16:55:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pareil que les copines, je ne mettrai jamais de fessées à un enfant qui m'est confié, il y a bien d'autres manières de régler les conflits, et comment expliquer à un enfant qu'on ne doit pas taper, si on lui met une fessée ...
#17 18-02-2011 16:56:35
je répond aux pe que ça ne fais pas parti de mes méthodes , et quand on dit non a un enfant il faut le penser vraiment en le regardant droit dans les yeux ,sinon ça ne marche pas
Dernière modification par ficuse (18-02-2011 16:57:22)
#19 18-02-2011 17:05:44
Bonjour,
une fois j'ai un pe qui lors de l'entretien m'a dit si XX fait des bêtises n'hésitez pas à lui donner une fessée,
je lui ai dit que chez moi si XX se tenait mal, il serait puni comme les autres enfants à savoir assis sur la marche
#20 18-02-2011 17:09:59
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
les pe font ce qu'ils veulent chez eux , mais pour moi c'est hors de question de faire
mais c'est la meme chose avec les pe qui disent : surtout ne lui dites rien , pas de punition et là çà me faite réagir ausssi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.