Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2011 15:54:33
1/5 ième
Bonjour,
j'aurai souhaiter savoir si on avait réellement droit au 1/5 ème ?
je reviens du ram où on m'a certifié que le 1/5 ème ne s'appliquait pas au ass mat car on ne faisait pas partie du code du travail à proprement parlé mais du code de la famille
que puis je donner comme texte de loi qui confirmerait qu'on y est droit afin que le ram soit au courant ?
merci par avance de vos réponses
22-02-2011 15:54:33
#2 22-02-2011 16:06:12
- jeluma
- Membre
Re : 1/5 ième
bonjour
apres moult discutions sur le sujet sur ce forum
rends toi dans l'index infos et articles ...lettre I tu as toutes les explications
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 22-02-2011 17:00:01
merci jeluma,
j'ai imprimé quelques articles et je retournerai au ram la semaine prochaine
mais elle m'avait dit qu'elle avait téléphoné à l'inspection du travail et c'est la personne de l'inspection qui lui a dit que le 1/5 ème ne s'appliquait pas au ass mat,
je pense que la bataille va être dur avant de lui faire admettre cela
Dernière modification par calim121 (22-02-2011 17:01:00)
#4 22-02-2011 17:05:17
Bonjour,
je reviens du ram où on m'a certifié que le 1/5 ème ne s'appliquait pas au ass mat car on ne faisait pas partie du code du travail à proprement parlé mais du code de la famille
que puis je donner comme texte de loi qui confirmerait qu'on y est droit afin que le ram soit au courant ?
pareil pour moi meme discours de l'animatrice,
tu es d'où?
22-02-2011 17:05:17
#5 22-02-2011 17:14:19
du coup je n'ai pas attendu et est rappelé un autre ram
qui m'a dit que c'était à voir entre ass mat et employeur mais qu'à sa dernière réunion de travail avec l'inspection du travail, il leur avait dit que le 1/5 ème ne s'appliquerait plus et qu'il fallait pas tenir compte de la loi de 2008
que cela serait tout nouveau car avant les vacances d'été 2010 l'inspection lui avait dit d'appliquer le 1/5 ème mais que la vrai position juridique n'était que le 1/120 ème et qu'il attendait une jurisprudence pour changer cela, mais que si un employeur les appelait, il leur dirait d'appliquer le 1/120ème sur le fait que le 1/5ème serait "politique" mais nullement "juridique"
qu'en pensez vous ? vos ram n'ont ils pas changé d'avis comme le mien ?
#6 22-02-2011 17:15:50
calim121 a écrit :Bonjour,
pareil pour moi meme discours de l'animatrice,
tu es d'où?
en bourgogne et toi ?