Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2011 15:46:21

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

protection escalier toboggan

Bonjour ! smile

lors de la dernier visite de la puer, il m'a été demandé de sécuriser l'escalier de mon toboggan extérieur.

Celui ci est en bois. Je voulais savoir si certaines d'entre vous l'avait déjà fait et comment l'aviez vous fait ?

Je me dis, que je pourrais installer un système comme ceux pour les échelles de lit mezzanine mais si c'est en pvc, avec le soleil, ça va peut être pas tenir longtemps longtemps ... hmm
Et puis, poser un panneau de bois (enlevable par un adulte seulement), j'ai peur que cela fasse trop lourd ou que la planche ne soit pas assez épaisse pour tenir le coup des intempéries ... hmm

des idées ??? big_smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

23-02-2011 15:46:21

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2011 15:55:04

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : protection escalier toboggan

coucou
ah ouais elle a demandé ça ? pffff bah oui pas facile ... et si c'est une planche style claustrat enfin planche faite pour rester a l'exterieur et que tu l'accroches dessus ? et si tu lui mets du bondex tout les ans elle devrait tenir les intempéries.

en tout cas j'espère que l'on ne me demandera pas ça pffff on les laisse pas tout seul dans le jardin !!
tu me diras moi lorsque mon mari a fabriqué la cabane extérieur il voulait la faire sur piloti mais pas haute juste histoire de faire cabane winnie lol et la puer a dit NON ou alors avec grillage autour et réservé a mon fils sad
donc on a fait classique mais bon comme dit ma copine auxilaire en creche depuis 20 ans en creche ils ont des structures bien plus hautes hmm

bref pour ton cas a part la planche pour condamner les marches je vois pas ou alors un grillage mais tu sais style filet mais en dur que tu accroches dessus hmm mais bof ...
biz

Hors ligne

#3 23-02-2011 16:34:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : protection escalier toboggan

Bonjour,pas de demande de ma puer pour les tobogans..
Mais,comme un accident est vite arrivé,j'ai clôturé,enfin mon mari,l'aire de jeux avec une belle palissade en bois!!et fermé par une targette!!
Je l'ai fait(enfin mon homme) car c'est souvent au moment des départs que les enfants font les idiots..et une chute est vite là!!
Cela permet aussi de restreindre cet espace jeux aux plus grands,frères et soeurs,qui squatteraient bien!!
Bref,que des avantages!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 24-02-2011 12:30:45

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : protection escalier toboggan

merci les filles ....

clôturer l'espace jeux : je ne le ferais pas, par soucis de commodité et puis mon mari en a un peu marre de devoir faire pleins de modifications pour la sécurité des enfants (il le fait mais qu'est ce qu'il ronchonne !!! roll ) alors en plus clôturer le tout : non ! smile
J'avais pensé comme toi Ersyma : installer un grillage avec un entourage bois .... hmm ... c'est mon mari qui s'y collera donc je lui fais confiance ! c'est du solide ses créations ! wink


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

24-02-2011 12:30:45

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2011 17:37:24

lucie65600
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 350
Site Web

Re : protection escalier toboggan

j'ai eu droit aussi, fameuse protection sur le toboggan alors que mon toboggan date de presque 6 ans et que les autres puer n'ont jamais rien dit, et comme cela là ne voulait pas partir sans rien avoir à me dire, voilà c fait elle a trouvé !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB