Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2011 12:35:58

sheppper
Membre

Rupture de contrat pendant période d'essai

bonjour,
ma fille va chez une ass. mat depuis le 15 février, un contrat a étté signé à partir de cette date avec une période d'adaptation et d'essai de 1 mois. Nous souhaitons l'informer lundi que nous ne continuerons pas avec elle.
j'aimerai savoir
- quel est le délais du préavis,
- si je dois simplement lui donner la lettre de rupture ou lui envoyer en recommandé
- comment obtenir l'attestation assedic que je dois lui fournir?
- comment calculer les congés acquis sur 15 jours que je dois lui régler?
- quelles démarches dois je faire auprès de la caf pour les informer de cette rupture?
- étant donné que c'était la période d'essai , je dois bien lui régler que les heures réellement effectuées?
(contrat de 33h/semaines avec précision pour la période d'adaptation que les heures de garde augmenteraient progressivement de 1h à 8h pour ensuite être gardée 11h par jour, et pendant ces 15 jours heures réelles 21h...)
merci d'avance pour vos réponses

27-02-2011 12:35:58

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2011 12:41:41

1libellule
Membre
Site Web

Re : Rupture de contrat pendant période d'essai

sheppper a écrit :

bonjour,
ma fille va chez une ass. mat depuis le 15 février, un contrat a étté signé à partir de cette date avec une période d'adaptation et d'essai de 1 mois. Nous souhaitons l'informer lundi que nous ne continuerons pas avec elle.
j'aimerai savoir
- quel est le délais du préavis,
- si je dois simplement lui donner la lettre de rupture ou lui envoyer en recommandé
- comment obtenir l'attestation assedic que je dois lui fournir?
- comment calculer les congés acquis sur 15 jours que je dois lui régler?
- quelles démarches dois je faire auprès de la caf pour les informer de cette rupture?
- étant donné que c'était la période d'essai , je dois bien lui régler que les heures réellement effectuées?
(contrat de 33h/semaines avec précision pour la période d'adaptation que les heures de garde augmenteraient progressivement de 1h à 8h pour ensuite être gardée 11h par jour, et pendant ces 15 jours heures réelles 21h...)
merci d'avance pour vos réponses

bonjour,
En période d'essai, il ya aussi un préavis. Du durée , je sais plus, il faut regarder dans la rubrique infos.
Pour la lettre de rupture, tu peux la faire en deux exemplaires et vous la contresignez toutes les 2. Ou en recommandé;
pour les cp, vous lui devez 10% des salaires versés depuis le début
pour l'attestation assedic, on la trouve sur le site des assedics ou au assedic
oui, vous devez lui réler les heures effectuées au réel ainsi que celles qu'elles aurait du faire pendant le préavis.

Libellule.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB