Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2011 12:35:58
- sheppper
- Membre
Rupture de contrat pendant période d'essai
bonjour,
ma fille va chez une ass. mat depuis le 15 février, un contrat a étté signé à partir de cette date avec une période d'adaptation et d'essai de 1 mois. Nous souhaitons l'informer lundi que nous ne continuerons pas avec elle.
j'aimerai savoir
- quel est le délais du préavis,
- si je dois simplement lui donner la lettre de rupture ou lui envoyer en recommandé
- comment obtenir l'attestation assedic que je dois lui fournir?
- comment calculer les congés acquis sur 15 jours que je dois lui régler?
- quelles démarches dois je faire auprès de la caf pour les informer de cette rupture?
- étant donné que c'était la période d'essai , je dois bien lui régler que les heures réellement effectuées?
(contrat de 33h/semaines avec précision pour la période d'adaptation que les heures de garde augmenteraient progressivement de 1h à 8h pour ensuite être gardée 11h par jour, et pendant ces 15 jours heures réelles 21h...)
merci d'avance pour vos réponses
27-02-2011 12:35:58
#2 27-02-2011 12:41:41
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Re : Rupture de contrat pendant période d'essai
bonjour,
ma fille va chez une ass. mat depuis le 15 février, un contrat a étté signé à partir de cette date avec une période d'adaptation et d'essai de 1 mois. Nous souhaitons l'informer lundi que nous ne continuerons pas avec elle.
j'aimerai savoir
- quel est le délais du préavis,
- si je dois simplement lui donner la lettre de rupture ou lui envoyer en recommandé
- comment obtenir l'attestation assedic que je dois lui fournir?
- comment calculer les congés acquis sur 15 jours que je dois lui régler?
- quelles démarches dois je faire auprès de la caf pour les informer de cette rupture?
- étant donné que c'était la période d'essai , je dois bien lui régler que les heures réellement effectuées?
(contrat de 33h/semaines avec précision pour la période d'adaptation que les heures de garde augmenteraient progressivement de 1h à 8h pour ensuite être gardée 11h par jour, et pendant ces 15 jours heures réelles 21h...)
merci d'avance pour vos réponses
bonjour,
En période d'essai, il ya aussi un préavis. Du durée , je sais plus, il faut regarder dans la rubrique infos.
Pour la lettre de rupture, tu peux la faire en deux exemplaires et vous la contresignez toutes les 2. Ou en recommandé;
pour les cp, vous lui devez 10% des salaires versés depuis le début
pour l'attestation assedic, on la trouve sur le site des assedics ou au assedic
oui, vous devez lui réler les heures effectuées au réel ainsi que celles qu'elles aurait du faire pendant le préavis.
![]()