Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2011 22:33:20

fremyr02
Membre
Site Web

contrat annulé

Bonsoir, petit renseignement :

j'avais signé 3 contrats pour la même famille pour septembre avec pour chacun un engagement réciproque, aujourd'hui, j'apprend que ça ne se fera finalement pas car la maman ne travaillera plus en mai (ils ne la reprendrons pas à son travail), en plus de ce qu'ils me doivent (la moitié de chaque salaire en dédommagement, précisé sur l'engagement réciproque) peuvent-ils me faire un papier qui me délit (je ne sais pas le terme le plus approprié) de tout engagement auprès d'eux ????

Pour être certaine qu'ils ne viennent pas me dire que c'est moi qui ne veut plus, car, forcément dès ce soir je relance mes recherche et donc, si je trouve, je signe !!!!

Merci

mini_1605030942164398.jpg

08-03-2011 22:33:20

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2011 23:11:45

jeluma
Membre

Re : contrat annulé

bonsoir

si l'engagement et rompu par l'employeur la preuve de ce desengagement sera le reglement qu'ils te feront smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 08-03-2011 23:15:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu fais un reçu .. cela suffira.. en double et cosigné et daté ...

c'est balot ça .. pour toi commee pour elle ...

mais ça fait bcp .... 3*1demi mois  !!!

perso je negocierais a la baisse big_smile

d'ailleurs je me demande si cela ne serait pas un cas de force majeur ... a mediter

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 08-03-2011 23:52:43

fremyr02
Membre
Site Web

Non, d'après le père qui n'etait pas au courant de tout, elle aurait signé trop vite les papiers, car, elle savait qu'il y aurait certainement un problème de demenagement (obligé de changer de maison car l'autre qu'ils louaient a ete revendue) et au niveau boulot qu'elle ne serait surement pas reprise, et moi, si j'avais su totu ça, je n'aurai pas signé auusi rapidement, j'aurai attendu de voir ce que ça aurait donné.

Le papier est pour pas qu'ils viennent à se retourner contre moi en attendant qu'ils me règlent ce qu'ils me doivent, qu'ils ne viennent pas dire si je trouve d'autres enfants, que c'est moi qui ne veut plus !!!!

L'engagement reciproque est fait aussi pour eviter ça, car, sinon c'est trop facile, on signe on est d'accord sur tout, et au dernier moment on trouve n'importe quelle excuses en disant que c'est un cas de force majeur !!!! trop facile je pense

08-03-2011 23:52:43

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2011 23:56:12

fremyr02
Membre
Site Web

Sachant que dans les 3 il y en avait 2 scolarisés à pas grand chose par mois !!!
Le plus gros contrat etant pour la petite, 40 h par semaine !!!!

Faut pas non plus oublier que pour eux, j'ai refusé pleins d'appels et dont un avec aussi 40 h par semaine, ça ne m'etais jamais arrivé en 16 ans, et là, j'en ai un qui vient de me passer zouuuuuuuuuuuu sous les nez et un autre pour qui j'ai dit non. Alors bonjour les boules. D'où le dedommagement qui est d'ailleurs stipulé sur l'engagement reciproque, ils le savaient (enfin surtout elle)

#6 09-03-2011 00:10:29

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je n'ai pas dit que tu n'etais pas dans ton droit ... wink
pas la peine d'etre sur la defensive , ni de me dire a quoi sert un engagement lol

.. mais en meme temps elle ne te le dit pas la veille non plus .... elle aurait pu le faire hmm
donc perso je ferais un geste ..

mais ça n'engage que moi big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 09-03-2011 00:40:29

fremyr02
Membre
Site Web

Excuse, je n'etais pas sur la defensive, mais un peu evervée quand même !!!!
Pardon si j'ai repondu un peu sèchement !!!! je ne voulais pas te blesser !!!

oui elle m'a prevenu maintenant, certes, mais parce que je l'ai su par quelqu'un d'autre, ça n'a pas été direct !!!!! et grâce à cette personne j'ai pu eclaircir ça aujourd'hui et heureusement comme ça je peux me lancer dans des nouvelles recherches (les boules, car, avec ce contrat j'etais complet)

Je vais lui faire payer ce qu'elle me doit, car, comme je l'ai expliqué, elle le savait, et de plus, après c'est la porte ouverte à tout sinon, et comme ça peut-être qu'elle ne fera pas pareil à une collègue par la suite !!!!! Qui sait ????

Par contre quelle phrase mettre sur l' attestation d'après vous ????? qu'ils me dechargent de tout engagements envers eux ou autre ?????

#8 09-03-2011 00:58:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

quelque chose de ce genre wink

suite a la rupture de l'engament reciproque pris pour xxx XXX et YYY , nous DDD et GGGGG attestons par le presente rompre ces engagements et verser à  l'assistante maternellle fremyr02 ( lol)  conformement a la loi ( citer le texte voir l'index) la somme d'un demi mois de salaire pour chacun des trois engagement signé le .... soit :
pour xxx  ...€
pour XXXX  ....€
pour  YYYY  ...€

ce document annule donc tout engagement pris entre les deux partis concernant la garde des enfants precités et fera office de preuve de reglement

Le présent certificat est délivré pour servir et valoir ce que de droit 

signatures des deux partis avec mention lu et approuvé

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 09-03-2011 09:31:07

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon elle ne te devra cette somme que le 1er jour du contrat si elle ne te presente pas les enfants.
sauf si elle te le notifie par ecrit avant... bien sur.

si tu n'as pas de preuve ecrite tu ne peux pas le reclamer avant la date d'embauche officielle.....

j'ai eu le cas.
j'ai bloqué 2 places d'avril à septembre...
la mman m'a lachée la veille ...
non solvable en + !
et bien sur, en septembre plus d'appels sad

#10 09-03-2011 11:23:36

mamandidi
Membre
Site Web

Pourquoi ne pas essayé de lui demander une lettre de désistement de son engagement??

#11 09-03-2011 12:08:53

fremyr02
Membre
Site Web

Super Lulu54 je vais lui demandé de faire ça, pas mal !!!!!!!
Comme ça au moins je suis tranquille et libre pour rechercher d'autres enfants, car, forcément etant donné que je le sais, je ne vais pas attendre !!!!

Merci à vous toutes les filles !!!!

Mais je l'ai bien en travers de la gorge quand même sniffffffffffffff

#12 09-03-2011 12:23:08

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

pas de chance fremyr 02, je suis desolée pour toi; on court tellement apres les contrats maintenant que ça enerve forcément ce type de situation.

Tu n'as plus qu'a te remettre à la recherche de contrats...pourquoi ne recontactes tu pas les propositions que tu avais eu???tu sais ça peut fonctionner!! tu n'a rien a perdre maintenant!!essaies!

Pour l'engagement reciproque, fais donc signer une reconnaissance de rupture; c'est pas rigolo pour la maman cette situation mais pour toi non plus!! c'est ecrit , signé donc on applique c'est tout!! meme si Mooooonsieur , n'etait pas au courant...

bon courage voisine!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#13 09-03-2011 18:17:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 09-03-2011 18:54:55

Safrache
Membre
Site Web

C'est la maman qui t'a dit qu'elle n'avait plus besoin de toi ? Car elle peut bien trouver un travail jusqu'en septembre ! C'est long encore !

Bon courage alors ! Pas facile cette situation !

#15 09-03-2011 18:56:16

lulu54
MODERATEUR
Site Web

donc : demande une confirmation de la rupture avant de faire quoi que ce soit quand meme lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 10-03-2011 14:42:20

fremyr02
Membre
Site Web

Ah oui, merci Lulu54 !!!! J'avais pas vu effectivement, je croyais que la discussion etait fermée !!!

#17 10-03-2011 14:46:25

fremyr02
Membre
Site Web

Oui, je vais lui envoyer l'exemple de l'attestation que tu m'as fait Lulu54, pour lui demander qu'elle me le fasse de manière à ce que je puisse ré-entamé mes recherches !!!

Oui Safrache, c'est la maman, surtout le papa, qui me l'a dit, mais ils ne sont pas d'accord, quoi que la maman a un peu de mal à s'affimer !!!! et lui fait tout pour qu'elle arrête de travailler, car, c'est toujours ce qu'il a voulu, enfin, un peu compliquer à expliquer !!! resultats des courses, je me retrouve qu'avec un seul enfant pour le moment pour septembre dur-dur !!!! dans leurs histoires à tous les 2, c'est moi qui trinque, et les enfants, car, les jumeaux de 4 ans, s'attendaient à venir chez moi !!!!

#18 10-03-2011 14:49:41

fremyr02
Membre
Site Web

Pourtant c'est elle mon employeur, elle avait tout signé, elle devrait s'affirmer auprès du papa une bonne fois pour toute, mais bon !!!! moi en tout cas c'est ce que je ferai !!!! Mais je ne peux pas attendre le dernier moment pour savoir si elle a retrouvé du travail où si finalement à son boulot actuel ils l'ont gardé !!! pour moi, il faut que je sois sûr de mon coup et ne pas me retrouver sans enfant (enfin qu'1 seul) en septembre !!!!!!
Ils m'ont donc dit, tous les 2, que du coup, ils laissent tomber pour les contrats !!!

#19 10-03-2011 14:57:27

4i.modo
Membre
Site Web

tant que tu n'as pas d'ecrit... tu es coincée sad
moila maman ne m'a rien dit officielement avant la veille!
(fin septembre)
alors que juillet / aout j'ai dut refuser des poropositions...
donc depuis juillet j'ai 2 places vide sad
plus d'appel depuis!

à moins que tu n'acceptes de debourser toi 1/2 salaire brut pour te liberer sad

#20 10-03-2011 15:00:17

lulu54
MODERATEUR
Site Web

fremyr02 a écrit :

Oui, je vais lui envoyer l'exemple de l'attestation que tu m'as fait Lulu54, pour lui demander qu'elle me le fasse de manière à ce que je puisse ré-entamé mes recherches !!!

Oui Safrache, c'est la maman, surtout le papa, qui me l'a dit, mais ils ne sont pas d'accord, quoi que la maman a un peu de mal à s'affimer !!!! et lui fait tout pour qu'elle arrête de travailler, car, c'est toujours ce qu'il a voulu, enfin, un peu compliquer à expliquer !!! resultats des courses, je me retrouve qu'avec un seul enfant pour le moment pour septembre dur-dur !!!! dans leurs histoires à tous les 2, c'est moi qui trinque, et les enfants, car, les jumeaux de 4 ans, s'attendaient à venir chez moi !!!!

ne parle pas de tes recherches hmm

parce que là c'est toi qui demandes a etre liberée sinon hmm

moins tu en dis de toi mieux c'est big_smile

pour l'instant suite a leur coup de fil tu envoies le courrier pour qu'ils confirment leur rupture et paient ... et par ce fait te liberent............ forcement

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB