Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2011 20:53:45

lesyeuxdelange
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 22
Site Web

demission....

Bonsoir à toute!
Voilà, je voudrais savoir quels sont mes droits, ça ne se passe plus bien du tout avec les parents de la petite que je garde, pour des raisons très graves de mon coté, j'ai eu besoins de 1 par ci par là, et j'ai annocé aux parents que je ne pourrais pas garder leur deuxième enfant qui est pour septembre... car plus de place! Bref, du coup ils font tout pour me pourrir la vie, je vous passe les détails, donc je veux demissionner!
Par contre pour le préavis je suis un peu larguée...
Cela fait 1 an et demi que je travail avec eux, mais il y a eu un avenant au contrat très récemment.. est ce que ça fait office de "nouveau" contrat? pour savoir de quelle durée sera mon préavis? 15 jours ou plus???
Merci, je suis désemparée de tout ce qu'il se passe, j'en peux plus...
Merci à tout ceux qui prendraons le temps de me répondre!
Bonne soirée!

Hors ligne

15-03-2011 20:53:45

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2011 20:57:24

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : demission....

bonsoir,

il y a plus d'un an de contrat, donc c'est un mois de preavis !!;)

Hors ligne

#3 15-03-2011 21:12:39

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : demission....

bonsoir,

si ça se passe vraiment mal, tu n'est pas obligés de faire le préavis, par contre tu leur devras le mois en argent !! sad mais des fois... il vaut mieux ainsi !!

Hors ligne

#4 15-03-2011 21:19:31

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : demission....

sauf que pour ne pas faire le preavis, il faut que les parents soient d'accord il me semble !!!

Hors ligne

15-03-2011 21:19:31

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2011 21:28:18

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : demission....

oui tu as raison babykroll... il faut l'accord des parents sad

Hors ligne

#6 15-03-2011 21:32:34

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : demission....

le parent ne peut pas t'obliger a garder l'enfant durant ton preavis si tu demissionnes ..par contre tu devras lui payer ce preavis wink
a toi de voir si tu peux attendre un mois hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#7 15-03-2011 21:33:56

lesyeuxdelange
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 22
Site Web

Re : demission....

L'avenant, qui est datée et signé, ne fais pas office de nouveau contrat? On ne prend pas en considération la date du dernier accord??? sad

Et vu que se sont des contrat "occasionels" de 6 mois qu'ils renouvellent? ça ne change vraiment rien au niveau du préavis??? sad

Dernière modification par lesyeuxdelange (15-03-2011 21:36:03)

Hors ligne

#8 15-03-2011 21:37:10

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : demission....

non un avenant ne fait pas office de nouveau contrat !! il apporte juste une modification au contrat initial...

Jeluma pour le préavis, ce n'est pas ce qui est marqué dans info et articles ??

Hors ligne

#9 15-03-2011 21:44:39

lesyeuxdelange
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 22
Site Web

Re : demission....

Et vu que se sont des contrat "occasionels" de 6 mois qu'ils renouvellent? ça ne change vraiment rien au niveau du préavis???

Hors ligne

#10 15-03-2011 21:51:42

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : demission....

on ne fait pas des contrats occasionnels que l'on renouvelle hmm
il aurait fallu faire un CDI hmm
paumafo smile je vais voir ça wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#11 15-03-2011 21:55:18

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : demission....

apparement il faut que ton employeur soit ok pour te dispenser de faire le preavis ..:)
mais là deja hmm je trouve que vous êtes partis sur de tres mauvaises bases question contrat  hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#12 15-03-2011 22:51:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demission....

lesyeuxdelange a écrit :

Et vu que se sont des contrat "occasionels" de 6 mois qu'ils renouvellent? ça ne change vraiment rien au niveau du préavis???

çan'existe pas ça hmm
tu es en cdi
occasionel ou regulier mais en cdi.
si tu es sous contrat depuis plus d'un an tu dois faire 1 mois de préavis

ou leur payer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB