Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-04-2011 17:33:28
j'en pleurerais.....
"petite anecdote" pour émotions fortes...
ce matin je reçoit un coup de fil sur mon portable le nom de fiston apparait :
-" bonjour, j'ai trouvé un téléphone"
-"en effet, c'est le numéro de mon fils qui apparait"
-"bonjour madame, j'ai donc le téléphone de votre fils, pourrait-il venir le chercher?"
-"bien sûr, c'est déjà tellement gentil de nous le signaler : donnez moi vos coordonées qu'on vous joigne dés que j'ai averti mon fils?"
-" Madame, je suis SDF, je peux vous dire où il peut me trouver, mais je n'ai pas de téléphone portable et la batterie de celui de votre fils est presque vide"
fiston à récupéré son tel, le jeune homme à pris une douche chez lui, et fiston lui a donné une paire de chaussette...
-je suis boulversée... combien sont-ils? comment une personne qui n'a rien à elle la force pour resister à l'envie de vol, violence etc...
07-04-2011 17:33:28
#2 07-04-2011 17:35:14
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Re : j'en pleurerais.....
j'en reste sans idée. Il y a du bon partout.
#3 07-04-2011 17:36:56
"petite anecdote" pour émotions fortes...
ce matin je reçoit un coup de fil sur mon portable le nom de fiston apparait :
-" bonjour, j'ai trouvé un téléphone"
-"en effet, c'est le numéro de mon fils qui apparait"
-"bonjour madame, j'ai donc le téléphone de votre fils, pourrait-il venir le chercher?"
-"bien sûr, c'est déjà tellement gentil de nous le signaler : donnez moi vos coordonées qu'on vous joigne dés que j'ai averti mon fils?"-" Madame, je suis SDF, je peux vous dire où il peut me trouver, mais je n'ai pas de téléphone portable et la batterie de celui de votre fils est presque vide"
fiston à récupéré son tel, le jeune homme à pris une douche chez lui, et fiston lui a donné une paire de chaussette...
-je suis boulversée... combien sont-ils? comment une personne qui n'a rien à elle la force pour resister à l'envie de vol, violence etc...
C'est bien malheureux
c'est pauvres gens !
Ja'i bcp de tristesse pour eux, regulierement.
Essaye de donner, ce que je peux "resto du coeur", un sou a gauche, a droite
Mais c'est tellement peu !
#4 07-04-2011 17:43:23
eh oui , même à la rue il reste honnête alors qu'il en avait surement besoin. c'est beau , et triste à la fois. c'est malheureux de voir ça de nos jours et ça ne va pas en s'arrangeant.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
07-04-2011 17:43:23
#5 07-04-2011 17:59:40
pourquoi n'a t'il pas cherché à le garder? à le revendre? c'est un beau téléphone!
il a expliqué à mon fils que c'est 2 ans de trop perçu d'APL (150 euros/mois) qui l'a mis dans cette situation... il ne s'en était pas aperçu... vu l'honneteté dont il a fait preuve difficile de ne pas le croire (et connaissant les hommes et la paperasse )...il était interimaire, maintenant sans adresse difficile de trouver du boulot.
où est placé le curseur de l'humanisme dans notre pays??
je me sent coupable de ne pouvoir l'aider, mon boulot ne me permet pas de le faire directement, mais sachant maintenant où il se "fixe", j'irais le voir à la prochaine occasion, j'espere juste qu'il n'y sera plus... que sa vie aura repris un court plus normal..
#6 07-04-2011 18:04:50
- gazouille25
- Membre
- Site Web
Belle leçon de vie! J'espère que ce Monsieur aura la chance justement d'avoir une 2ème chance!
#7 07-04-2011 18:32:43
Belle leçon de vie! J'espère que ce Monsieur aura la chance justement d'avoir une 2ème chance!
c'est tout ce qu'il faut lui souhaiter ..
belle leçon de vie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 07-04-2011 18:53:05
Chapeau bas à ton garçon d'avoir su tendre la main
Bonne chance à ce jeune homme honnête ,la roue tourne un jour ou l'autre .Malheureux quand même de ne pas avoir de famille ou d'amis capable de l'aider un temps .
#9 07-04-2011 19:08:03
c'est boulversan... d'espoir aussi
en tout cas si tu le revois... dis lui tout le bien que nous pensons toute de lui
demande lui ce qu'il cherche comme job...
peut être qu'en faisant un reseau... on peut tendre la main nous aussi?
#10 07-04-2011 19:10:48
- miguelette
- Membre
- Site Web
Il y a encore des gens bien,malheureusement meme aussi dans la rue....
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#12 07-04-2011 19:42:11
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oh ben oui je comprends que tu sois si émue.
quand tu le reverras, dis lui qu'il y a pleins d'assmat en france qui lui font une tonne de bisous de remerciement.
c'est beau de constater que dans ce monde décadent, il y a des belles personnes.
et je suis d'accord avec 4i, essaye de savoir ce qu'il recherche, et viens poster, la solidarité n'est plus à démontrer sur le fofo, et par son geste, il fait maintenant parti du coeur de ce forum.
merci à lui
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 07-04-2011 20:06:59
ne travaillant pas le mardi, j'ai l'intention de l'inviter dans un café, et avoir une discution sérieuse avec ce jeune homme...
j'ai cru comprendre qu'il avait l'âge de mon ainé.... lui aussi est intérimaire, et ne s'occupe pas correctement de ses papiers.... la projection peut se faire facilement .... mais si j'aprenais qu'il était à la rue (fort peu probable vu nos relations, il reviendrait illico je pense) je le prendrais par la peau des fesses et s'il veut pas on ferai un kidnapping avec ses frerots et son papa
mais l'idée m'est insupportable..
#15 07-04-2011 20:10:07
C'est touchant comme histoire.
Mon père a aider un SDF il y a quelques années. quelques pièces par ci par là. Et puis un jour il n'était plus là. Mon père la revue bien plus tard. Et bien ce Mr la remercier et lui a dit que mon père avait fortement participé à sa réinsertion, en ne le lachant pas.
Comme quoi il ne faut perdre espoir. Tout arrive.
Je souhaite pleins pleins de bonne choses à ce Mr. Qui sait le bout du tunnel est bientôt là.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#17 07-04-2011 21:06:25
C'est triste et c'est beau. Je lui souhaite une vie meilleure, moi aussi je ne peux pas m'empêcher de penser que ça pourrait être l'un des miens, on tombe très vite. Mais ils savent tous les deux que quoi qu'il arrive, il y aura toujours une place pour eux à la maison.
Ce pauvre garçon n'a probablement pas cette chance là.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#18 08-04-2011 00:08:21
belle histoire ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#19 08-04-2011 00:12:43
oh ben oui je comprends que tu sois si émue.
quand tu le reverras, dis lui qu'il y a pleins d'assmat en france qui lui font une tonne de bisous de remerciement.
c'est beau de constater que dans ce monde décadent, il y a des belles personnes.
et je suis d'accord avec 4i, essaye de savoir ce qu'il recherche, et viens poster, la solidarité n'est plus à démontrer sur le fofo, et par son geste, il fait maintenant parti du coeur de ce forum.![]()
merci à lui
comme les collègues!
#20 08-04-2011 00:26:02
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
belle histoire tres emouvante.
elle m'en rapelle une qui m'est arrivee il y a quelques annees. un soir on sonne à ma porte, c'etait un monsieur de 40 ans environ tres poli et tres propre , il commence par me dire bonjour et d'un seul coup se met à pleurer et me dit qu'il a honte mais qu'il est dans la rue et qu'il a faim et puis sans finir sa phrase s'en va . et je le voie s'assoir surun banc pres de chez moi il avait tellement honte qu'il n'a pas ose aller plus loin dans sa demande . cela m'a completement boulversee , je luiest vite prepare un sac avec de la nourriture que je lui est porté . il m'a timidement remercié et est parti .ily avait une telle detresse dans son regard que quand j'y repense j'en suis encore toute retournée.
je sais que l'on peut tres vite tombee dans la misere , cela nous est arrive au debut de nootre mariage( je n'avais meme plus de quoi nourrir mon fils qui venait de naitre , pourtant on n'avait aucun credit mais suite à une erreur informatique on s'est retrouve sans revenus pendant plusieurs mois )
heureusement mes parents etaient la pour nous soutenir et nous avons remonte la pente.
quand on entend des histoires comme ça on mesure la chance d'avoir un toit sur la tete et de quoi remplir son assiette.
desolee d'avoir ete si longue mais ton histoire a fait remonté en mois de terrible souvenir.
bravo à ton fiston pour sa reaction , et bravo surtout à ce jeune homme . j'espere qu'il s'en sortira il le merite
Pages : 1
Discussion fermée