Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2011 17:33:28

trinitine
Membre
Site Web

j'en pleurerais.....

"petite anecdote" pour émotions fortes...

ce matin je reçoit un coup de fil sur mon portable le nom de fiston apparait :

-" bonjour, j'ai trouvé un téléphone"
-"en effet, c'est le numéro de mon fils qui apparait"
-"bonjour madame, j'ai donc le téléphone de votre fils, pourrait-il venir le chercher?"
-"bien sûr, c'est déjà tellement gentil de nous le signaler : donnez moi vos coordonées qu'on vous joigne dés que j'ai averti mon fils?"

-" Madame, je suis SDF, je peux vous dire où il peut me trouver, mais je n'ai pas de téléphone portable et la batterie de celui de votre fils est presque vide"

fiston à récupéré son tel, le jeune homme à pris une douche chez lui, et fiston lui a donné une paire de chaussette...

-je suis boulversée... combien sont-ils? comment une personne qui n'a rien à elle la force pour resister à l'envie de vol, violence etc...

07-04-2011 17:33:28

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2011 17:35:14

judicaelle33
Membre
Site Web

Re : j'en pleurerais.....

j'en reste sans idée. Il y a du bon partout.

#3 07-04-2011 17:36:56

North
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

"petite anecdote" pour émotions fortes...

ce matin je reçoit un coup de fil sur mon portable le nom de fiston apparait :

-" bonjour, j'ai trouvé un téléphone"
-"en effet, c'est le numéro de mon fils qui apparait"
-"bonjour madame, j'ai donc le téléphone de votre fils, pourrait-il venir le chercher?"
-"bien sûr, c'est déjà tellement gentil de nous le signaler : donnez moi vos coordonées qu'on vous joigne dés que j'ai averti mon fils?"

-" Madame, je suis SDF, je peux vous dire où il peut me trouver, mais je n'ai pas de téléphone portable et la batterie de celui de votre fils est presque vide"

fiston à récupéré son tel, le jeune homme à pris une douche chez lui, et fiston lui a donné une paire de chaussette...

-je suis boulversée... combien sont-ils? comment une personne qui n'a rien à elle la force pour resister à l'envie de vol, violence etc...

C'est bien malheureux sad
c'est pauvres gens !

Ja'i bcp de tristesse pour eux, regulierement.

Essaye de donner, ce que je peux "resto du coeur", un sou a gauche, a droite smile

Mais c'est tellement peu ! sad

#4 07-04-2011 17:43:23

lilie24
Membre
Site Web

eh oui , même à la rue il reste honnête alors qu'il en avait surement besoin. c'est beau , et triste à la fois. c'est malheureux de voir ça de nos jours et ça ne va pas en s'arrangeant.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

07-04-2011 17:43:23

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2011 17:59:40

trinitine
Membre
Site Web

pourquoi n'a t'il pas cherché à le garder? à le revendre? c'est un beau téléphone!

il a expliqué à mon fils que c'est 2 ans de trop perçu d'APL (150 euros/mois) qui l'a mis dans cette situation... il ne s'en était pas aperçu... vu l'honneteté dont il a fait preuve difficile de ne pas le croire (et connaissant les hommes et la paperasse wink )...il était interimaire, maintenant sans adresse difficile de trouver du boulot.

où est placé le curseur de l'humanisme dans notre pays??
je me sent coupable de ne pouvoir l'aider, mon boulot ne me permet pas de le faire directement, mais sachant maintenant où il se "fixe", j'irais le voir à la prochaine occasion, j'espere juste qu'il n'y sera plus... que sa vie aura repris un court plus normal..

#6 07-04-2011 18:04:50

gazouille25
Membre
Site Web

Belle leçon de vie! J'espère que ce Monsieur aura la chance justement d'avoir une 2ème chance!

#7 07-04-2011 18:32:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

gazouille25 a écrit :

Belle leçon de vie! J'espère que ce Monsieur aura la chance justement d'avoir une 2ème chance!

c'est tout ce qu'il faut lui souhaiter ..
belle leçon de vie wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 07-04-2011 18:53:05

lilabulle
Membre
Site Web

Chapeau bas à ton garçon d'avoir su tendre la main    wink
Bonne chance à ce jeune homme honnête ,la roue tourne un jour ou l'autre .Malheureux quand même de ne pas avoir de famille ou d'amis capable de l'aider un temps .

#9 07-04-2011 19:08:03

4i.modo
Membre
Site Web

c'est boulversan... d'espoir  aussi smile
en tout cas si tu le revois... dis lui tout le bien que nous pensons toute de lui smile

demande lui ce qu'il cherche comme job...
peut être qu'en faisant un reseau... on peut tendre la main nous aussi?

#10 07-04-2011 19:10:48

miguelette
Membre
Site Web

Il  y a encore des gens bien,malheureusement meme aussi dans la rue....

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#11 07-04-2011 19:41:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien j'espere qu'on lui remettra à ce brave homme !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 07-04-2011 19:42:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oh ben oui je comprends que tu sois si émue.
quand tu le reverras, dis lui qu'il y a pleins d'assmat en france qui lui font une tonne de bisous de remerciement.
c'est beau de constater que dans ce monde décadent, il y a des belles personnes. smile
et je suis d'accord avec 4i, essaye de savoir ce qu'il recherche, et viens poster, la solidarité n'est plus à démontrer sur le fofo, et par son geste, il fait maintenant parti du coeur de ce forum.
smile smile
merci à lui smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#13 07-04-2011 19:57:04

DIVINIDIL
Membre
Site Web

C'est une très belle leçon de vie.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#14 07-04-2011 20:06:59

trinitine
Membre
Site Web

ne travaillant pas le mardi, j'ai l'intention de l'inviter dans un café, et avoir une discution sérieuse avec ce jeune homme...

j'ai cru comprendre qu'il avait l'âge de mon ainé.... lui aussi est intérimaire, et ne s'occupe pas correctement de ses papiers.... la projection peut se faire facilement sad  .... mais si j'aprenais qu'il était à la rue (fort peu probable vu nos relations, il reviendrait illico je pense) je le prendrais par la peau des fesses et s'il veut pas on ferai un kidnapping avec ses frerots et son papa wink mais l'idée m'est insupportable..

#15 07-04-2011 20:10:07

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

C'est touchant comme histoire.

Mon père a aider un SDF il y a quelques années.  quelques pièces par ci par là.  Et puis un jour il n'était plus là.  Mon père la revue bien plus tard. Et bien ce Mr la remercier et lui a dit que mon père avait fortement participé à sa réinsertion, en ne le lachant pas.

Comme quoi il ne faut perdre espoir. Tout arrive.

Je souhaite pleins pleins de bonne choses à ce Mr. Qui sait le bout du tunnel est bientôt là.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#16 07-04-2011 20:16:36

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

c'est beau

je ne trouve pas les mots..................

10107410.gif

#17 07-04-2011 21:06:25

Poup
Membre
Site Web

C'est triste et c'est beau. Je lui souhaite une vie meilleure, moi aussi je ne peux pas m'empêcher de penser que ça pourrait être l'un des miens, on tombe très vite. Mais ils savent tous les deux que quoi qu'il arrive, il y aura toujours une place pour eux à la maison.
Ce pauvre garçon n'a probablement pas cette chance là.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#18 08-04-2011 00:08:21

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

belle histoire ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#19 08-04-2011 00:12:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

popopilo a écrit :

oh ben oui je comprends que tu sois si émue.
quand tu le reverras, dis lui qu'il y a pleins d'assmat en france qui lui font une tonne de bisous de remerciement.
c'est beau de constater que dans ce monde décadent, il y a des belles personnes. smile
et je suis d'accord avec 4i, essaye de savoir ce qu'il recherche, et viens poster, la solidarité n'est plus à démontrer sur le fofo, et par son geste, il fait maintenant parti du coeur de ce forum.
smile smile
merci à lui smile

comme les collègues!

#20 08-04-2011 00:26:02

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

belle histoire tres emouvante.
elle m'en rapelle une qui m'est arrivee il y a quelques annees. un soir on sonne à ma porte, c'etait un monsieur de 40 ans environ  tres poli et tres propre , il commence par me dire bonjour et d'un seul coup se met à pleurer et me dit qu'il a honte mais qu'il est dans la rue  et qu'il a faim  et puis sans finir sa phrase s'en va . et je le voie s'assoir surun banc pres de chez moi  il avait tellement honte  qu'il n'a pas ose aller plus loin dans sa demande . cela m'a completement boulversee , je luiest vite prepare un sac  avec de la nourriture  que je lui est porté . il m'a timidement remercié et est parti .ily avait une telle detresse dans son regard que quand j'y repense j'en suis encore toute retournée.
je sais que l'on peut tres vite tombee dans la misere , cela nous est arrive  au debut de nootre mariage( je n'avais meme plus de quoi nourrir mon fils qui venait de naitre , pourtant on n'avait aucun credit  mais suite à une erreur informatique on s'est retrouve sans revenus pendant plusieurs mois )
  heureusement mes parents etaient la pour nous soutenir et nous avons remonte la pente.   
quand on entend des histoires comme ça on mesure la chance d'avoir un toit sur la tete et de quoi remplir son assiette.
desolee d'avoir ete si longue mais ton histoire a fait remonté en mois de terrible souvenir.
bravo à ton fiston pour sa reaction , et bravo surtout à ce jeune homme . j'espere qu'il s'en sortira il le merite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB