Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2011 00:09:00

vivin21
Membre
Site Web

signature contrat à l'avance

Bonjour
Ma nounou veut que l'on signe le contrat début mai pour septembre, personnellement ça ne me pose aucun problème, mais je voudrais savoir à quoi ca m'engage et juste une confirmation que je n'aurai pas à payer entre mai et septembre.
Merci

14-04-2011 00:09:00

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2011 00:17:37

Occitane
Membre
Site Web

Re : signature contrat à l'avance

Non, à partir du moment où la date de début est précisée, vous n'avez pas à payer quoi que ce soit avant.
Par contre, d'après ce que je viens de comprendre en lisant un autre post, ça a valeur d'engagement réciproque. Donc, si vous ou votre asmat vous désistez, vous aurez un demi mois de salaire brut à verser.

#3 14-04-2011 11:01:33

louvemauve
Membre
Site Web

il faut juste vous assurez que la date de début corresponde bien à septembre (à écrire impérativement)
ainsi qu'au niveau de la mensu, montant de la mensualité en brut et en net avec une phrase du style : la mensualité débute le 1° septembre, aucune somme ne pourra être réclamée avant cette date

mais pourquoi ne pas faire d'engagement réciproque, cela a la même valeur et ne porte pas à ambiguïté de plus un contrat se négocie et certaines choses peuvent changer d'ici le mois de septembre et là à moins de faire un avenant et que l'ass mat l'accepte vous serez coincé

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#4 14-04-2011 11:12:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le contrat signé a l'avance avec la date de debut bien definie a pour valeur un engagement reciproque;)

plus il y aura d'info mieux ça vaudra .
si le contrat ne devait pas commencé ou etre rompu vous lui devriez un1/2mois de salaire brut
comme pour un engagement
cela se fait couramment wink

mais durant cette période rien n'est dû meme si certains syndicats/associations  se permettent de le faire big_smile

mettez bien tout cela au clair wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

14-04-2011 11:12:12

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2011 11:17:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Un contrat se signe le jour ou l'on commence a travailler.
Vous devez signer un engagement réciproque

signat10.gif

#6 15-04-2011 15:40:10

vivin21
Membre
Site Web

Bonjour
En fait c'est ma nounou qui veut qu'on signe un contrat et c'est vrai qu'avec les absences du papa ca m'arrange aussi, surtout qu'il sera pas là au moment où elle commencera a garder les petits. Quand a ce qu'il est valeur d'engagement réciproque ca ne me gène absolument pas, j'ai pas l'intention de la laisser tomber, quand aux changements qu'il pourrait y avoir, je pense qu'on a déjà bien fait le tour de la question donc il ne devrait pas y en avoir;
merci pour vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB