Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-04-2011 18:36:43
question impots
Alors je suis nouvelle sur ce forum qui est très bien fait au passage. je navigue donc sur différent post par curisosité pour apprende le plus de choses possibles.
Et boilà que je tombe sur un qui attire mon attention.
voilà je viens de lire que nous avons le droit a la prime pour l'emploi hors je croyais que le faite que nous ayions des avantages concerant notre déclaration c'est a dire des déductions a faire avant de remplir nos feuilles d'impots nous n'y avions pas le droit.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer car là je nage dans la semoule comme on dit !!!! lol
De plus je n'ai pas encore eu a faire de déclarations puisque je viens juste d'attaquer, pour moi ça sera l'année prochaine.
Merci de vos réponses.
maman d'1 princesse de 8 ans presque et 2 p'tis princes de 6 et 4 ans bientot.
nounou d'1 poupinette de 16 mois et de sa soeur en péri scolaire de 4 ans et en attente d'1 p'tit loulou pour finir ma disponibilité
24-04-2011 18:36:43
#2 24-04-2011 19:02:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : question impots
Alors je suis nouvelle sur ce forum qui est très bien fait au passage. je navigue donc sur différent post par curisosité pour apprende le plus de choses possibles.
Et boilà que je tombe sur un qui attire mon attention.
voilà je viens de lire que nous avons le droit a la prime pour l'emploi hors je croyais que le faite que nous ayions des avantages concerant notre déclaration c'est a dire des déductions a faire avant de remplir nos feuilles d'impots nous n'y avions pas le droit.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer car là je nage dans la semoule comme on dit !!!! lolDe plus je n'ai pas encore eu a faire de déclarations puisque je viens juste d'attaquer, pour moi ça sera l'année prochaine.
Merci de vos réponses.
bonjour
pour les impots tu peux bénéficier de la prime pour l'emploi, mais il ne faut pas dépasser un certain plafond et il y a un calcul à faire.
lis ce lien, tout y est indiqué: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 40#p968040
pour la déclaration d'impots, je te donne un second lien où tout est indiqué, suffit de suivre les étapes:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1222561
tu as un an pour t'y faire, veinarde!! moi il va falloir que je m'y colles...
modif: j'avais oublié le 2ème lien... hihihi normal je suis blonde!
Dernière modification par popopilo (24-04-2011 19:03:25)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 24-04-2011 19:05:04
oui c'est vrai que j'a i1 an pour me familiariser mais cela me fait peur. Heureusement que la personne qui s'occupe du RAM est extra et elel m'a dit qu'aux moment des impots je pourrais aller la voir pour qu'elle me fasse le calacul mais c'est vrai qu'il faut aussi que je m'y intéresse aussi.
nounou d'1 poupinette de 16 mois et de sa soeur en péri scolaire de 4 ans et en attente d'1 p'tit loulou pour finir ma disponibilité
#4 24-04-2011 19:16:15
bonjour
pour les impots, les calculs, la prime pour l'emploi etc...
tout est là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1222561
et là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=42372
mais prenez le temps de lire, prendre des notes et ... faire une simulation sur le site des impôts
(avec et sans abatement)
courage!
tout le monde y arrive, mais parfois il faut un peu de temps
24-04-2011 19:16:15
#5 24-04-2011 19:19:42
oui merci je lirais ça a tete reposer lorsque j'aurai couchés mes loulous. merci beaucoup
#7 24-04-2011 19:28:54
oui merci c'est vrai que ce coté la papier impots ça ne me tarde pas de le faire car j'y comprend rien et pourtant j'aime beaucoup m'occuper de la paperasse.
#8 25-04-2011 00:37:06
- popopilo
- Membre
t'inquiète ça va vite venir, surtout si tu es habituée à faire la paperasse.
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 25-04-2011 19:16:30
merci beaucoup les filles.
#10 26-04-2011 09:40:30
bonjour à tous,
après le passage des cloches et l'orgie de chocolat, je vais m'attaquer aux impôt, j'ai pris le tableau de la caf mais il y a un point que je ne comprend pas, il faut additionner le salaire net et prendre ensuite la csg et rds qui sont sur la première ligne de notre feuille de paie à un taux de 2,90% ??
plus indemnité et repas.
car moi je croyais qu'on prenait le net imposable sur la feuille de paie de la paje + les indemnités et repas,
j'ai lu tous les posts mais là, j'ai comme un doute ?
merci d'éclairer ma lanterne qui doit être encore embué de chocolat....
bonne journée et merci
#12 26-04-2011 11:47:04
- nanda
- Membre
il me semble que pour le calcul de la prime pour l'emploi il faut prendre les revenus réellemet percus, c'est a dire avant abattement...que l'on choisisse le régime du droit commun ou celui propre aux ass mat
#13 26-04-2011 12:06:11
bonjour a toutes et a tous!!
et bien moi, comme j'etais paumee, j'ai decidé d'appeler les impots, au moins, je suis sure de ne pas faire d'erreur...
c'est tres simple avec les fiches de paie de la PAJE:
on ajoute le salaire net imposable + les indemnités d'entretien + les indemnites km + les repas = X
et a X, on soustrait la somme forfaitaire = Y
pour la prime pour l'emploi, on prend le chiffre Y et on le divise par 7.90 pour trouver le nombre d'heures a declarer...ne jamais cocher la case temps plein!!si vous optez pour l'autre methode, celle du droit commun, et bien on prend le salaire net imposable
et pour la prime et bien on divise ce montant par 7.90 pour declarer le nombre d'heures....faire les 2 simulation et prendre la plus avantageuse...
bons calculs a toutes et a tous!!
coucou
erreur
on ne prend pas le net imposable , mais le net réellement perçu
La notice 2041 GS est très claire là dessus
Prime pour l'emploi
Pour les gardiens d’immeubles, les employés de
maison et les assistantes maternelles :
La même règle que celle appliquée aux salariés
rémunérés à la tâche peut être utilisée : le nombre
d’heures rémunérées devant figurer sur la
déclaration de revenus s’obtient en effectuant le
rapport entre la rémunération perçue dans l’année et
le montant moyen du SMIC horaire net applicable
en 2010 majoré des 10% congés payés , soit 7.90€ "
Et ceci reconfirmé , si besoin l'etait , par les différents centres d'impots que j'ai consultés
#15 26-04-2011 16:29:35
non , sans les indemnités
#16 26-04-2011 16:48:34
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
si tes heures sont sup a 1800 tu coches temps plein...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#17 26-04-2011 17:29:41
- popopilo
- Membre
coucou
erreur
on ne prend pas le net imposable , mais le net réellement perçuLa notice 2041 GS est très claire là dessus
Prime pour l'emploi Pour les gardiens d’immeubles, les employés de
en 2010 majoré des 10% congés payés , soit 7.90€ "Et ceci reconfirmé , si besoin l'etait , par les différents centres d'impots que j'ai consultés
alors j'ai eu la même info que babou aux impots il y a moins de 15 jours.
par contre, je ne savais pas que si on profite de l'abattement, on doit calculer la prime pour l'emploi sur le montant déclaré après abattement.
ex, si on gagne 14000 à l'année, et que l'abattement nous fait déclarer que 4500€ (c'est un exemple! ) alors il faut diviser les 4500€ par 7,90, ce qui nous donne le nbre d'heure à déclarer pour la prime pour l'emploi.
si tu repasses par là babou, tu peux confirmer que j'ai bien compris, stp? (ou pas...
)
#18 26-04-2011 21:14:06
- popopilo
- Membre
un petit up pour la route!!
#19 27-04-2011 01:07:55
babou 74 a écrit :coucou
erreur
on ne prend pas le net imposable , mais le net réellement perçuLa notice 2041 GS est très claire là dessus
Prime pour l'emploi Pour les gardiens d’immeubles, les employés de
en 2010 majoré des 10% congés payés , soit 7.90€ "Et ceci reconfirmé , si besoin l'etait , par les différents centres d'impots que j'ai consultés
alors j'ai eu la même info que babou aux impots il y a moins de 15 jours.
par contre, je ne savais pas que si on profite de l'abattement, on doit calculer la prime pour l'emploi sur le montant déclaré après abattement.
ex, si on gagne 14000 à l'année, et que l'abattement nous fait déclarer que 4500€ (c'est un exemple! ) alors il faut diviser les 4500€ par 7,90, ce qui nous donne le nbre d'heure à déclarer pour la prime pour l'emploi.
si tu repasses par là babou, tu peux confirmer que j'ai bien compris, stp? (ou pas...![]()
)
Aucun des interlocuteurs que j'ai eus (et j'en ai eu plein ), ne m'a dit que le calcul de la PPE se faisait sur la somme issue de l'abattement
Comme à chaque fois , lorsqu'il s'agit de calculs , il y a une disparité dans les diverses réponses
Comment voulez vous que l'on s'y retrouve ?
#20 27-04-2011 02:32:10
- popopilo
- Membre
ah oui alors là, je suis comme toi, il y a de quoi s'énerver quand même!!
moi, j'ai eu un redressement fiscal, et la personne que j'ai eu en face de moi m'a sortie la circulaire 2041GS aussi, il m'a même fait une copie!!
il m'a clairement dit que je devais faire le calcul sur la somme de l'abattement... pfffff!!!
pour lui c'est une question de logique, si on profite de l'abattement d'un côté, on doit faire le calcul de la PPE avec l'abattement de l'autre...
bon...
résultat je dois rembourser une partie (vraiment minime) de la prime pour l'emploi que j'ai eu l'an passé...
la différence n'est pas énorme, mais bon!
je pense que tout est question d'interprétation des textes...
on n'est pas arrivé avec ça!!
dans le doute, je vais continuer de faire comme il me l'a expliqué, car pas envie de me retaper un redressement tous les ans...
Dernière modification par popopilo (27-04-2011 03:17:13)