Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2011 15:25:30

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

le gluten ??

j'ai vu dans la rubrique des posts épinglés, les symptomes du gluten. et il parle que ca peut provoquer une sorte de gastro mais en fait sans l'etre. Je voulais savoir l'allergie au gluten peut donner une forme de gastro qui peut devenir contagieuse ou non ?

ensuite j'ai vu que le gluten on peut en trouver partout mais c'est souvent pas indiqué au niveau étiquetage des produits... donc si j'ai bien compris tout leur ai interdit la seule chose c'est une alimentation unique, une marque de produit ? bref j'aimerais en savoir plus...

il est dit aussi un terrain génétique, est ce possible aussi d'avoir une intolérance au gluten à partir de n'importe quel age ou c'est dès la naissance qu'on l'est?

Dernière modification par doucenuit91 (02-05-2011 15:33:44)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

02-05-2011 15:25:30

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2011 15:52:09

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : le gluten ??

Bonjour Doucenuit91, consulte ton doc pour les "gastros" de ta fille...
Le fait d'extrapoler va te faire angoisser et peut-être pour rien...

Ceci étant dit, je n'y connais rien au Gluten smile
Bon courage


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#3 02-05-2011 20:47:21

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : le gluten ??

Bonjour


Eh bien je dirai que tu n'as pas bien compris... en fait: il faut eviter ce qui contient du gluten c'est à dire, le blé, l'avoine, l'orge, le seigle, l'épeautre et le Kamut.
Ca peut paraitre beaucoup mais en fait c'est une question d'organisation (remplacer les pates par du riz, du quinoa...les céréales au blé par des céréales au mais...)

Il existe aussi des marques spécifiques 'sans gluten', le plus grand choix se trouve en magasin bio (mais il y a quand meme quelques trucs en hypermarché); le plus grand choix en magasin bio je l'ai trouvé chez la vie cl*ire.

  Après il vaut mieux consulter ton doc en effet car c'est complexe: par exemple les analyses (de sang)de ma fille sont revenues négatives et pourtant c'est fort probable qu'elle soit intolérante...mais à une certaine dose...! en terme clair: elle peut manger une certaine dose d'aliments contenant du gluten avant d'être mal (=mal de bide + caca mou mais pas en diahrée et très abondant)

Une grosse intolerance au gluten se détecte souvent (mais pas toujours) quand on introduit les farines dans le lait.

Pour info ma fille à 29 mois, ça fait 5 mois qu'on galère pour savoir ce qu'elle a a causes des fameuses selles molles depuis qu'elle a changé d'alimentation (+ elle est pas bien grosse, meme pas 11kg :-(   )

J'espere que ca pourra t'aider (et que ta fille n'a qu'une gastro)


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#4 03-05-2011 13:40:47

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : le gluten ??

bon pour les urgentistes, ce n'est rien il y en a beaucoup et pour le doc il n'y a plus de saison pour la gastro c'est tout le temps en gros c'est comme ca . Point!! je ne m'angoisse pas juste j'essaie de me renseigner pour une éventuelle récidive car là si il y a je ferais tout en sorte que des prises de sang soit faites. les selles sont normales pour l'instant, juste elle régurgit un peu mais souvent après avoir mis un jouet dans la bouche peut etre trop au fond du coup elle régurgite et puis là elle est en stade de je veux marcher, donc tjs tombé tjs debout elle n'arrete ps les renvois sont plus importants car bcp de mouvement bas en haut.. non mais je voulais etre plus au courant concernant le gluten pour le connaitre et pour savoir de quoi je parle face au médecin.
Merci hellonounou


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

03-05-2011 13:40:47

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2011 15:08:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : le gluten ??

pour l'intolerence au gluten (ou au lactose d'ailleurs) ce sont effectivementles memes symptomes que la gastro. enfin au depart.

et si c'est une maladie coeliaque (nom savant pour les intolerances tongue ) ca n'est pas contagieux.

si tu as le moindre doute il suffit d'une prise de sang.

si celle ci est positive (desolee mais si elle est negative il y a peu de risque que ce soit une intolerance mais plutot de l'allergie au gluten et au lactose, 2 maladies differentes) je disais donc que si la prise de sang est positive il faut valider la maladie par une biopsie.

j'ai fait le post sur cette intolerance car malheureusement nous sommes coeilaques ma fille et moi, une au gluten et une au lactose.

si tu as le moindre doute demande la prise de sang a ton medecin.

insiste car ca fait des annees que nous souffrons et il a fallut que je sois hospitalisee dans un etat tres grave pour que l'on se rende compte de ca. sad

suis a ta disposition pour d'autres questions smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 04-05-2011 12:45:42

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : le gluten ??

ok merci nielle pour ta réponse, c'est vrai qu'elle est ballonnée mais si c'est la maladie coeliaque, pourquoi au début elle n'avait pas la gastro et c'est que maintenant quand on intolère on intolère depuis le début non ?


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#7 04-05-2011 13:11:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : le gluten ??

non pas forcement.

j'ai plus de 50 ans et les symptomes se sont amplifies ces derniers temps.

ma fille a 25 ans.

ca ne fait que 2 ans qu'on nous a detectees coeliaques wink

la maladie se developpe peu  a peu.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 04-05-2011 13:39:23

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : le gluten ??

Bonjour


  Mais si c'etait une allergie il y aurait des symptomes d'allergie non ? Style boutons, ou gonflements ?


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#9 04-05-2011 13:54:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : le gluten ??

hellonounou a écrit :

Bonjour


  Mais si c'etait une allergie il y aurait des symptomes d'allergie non ? Style boutons, ou gonflements ?

l'allergie et l'intollérance sont deux maladies bien distinctes et les symptômes sont différents !

Dernière modification par nathodisab (04-05-2011 13:56:09)

Hors ligne

#10 04-05-2011 14:07:52

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : le gluten ??

merci les filles c'est plus clair pour moi.. donc oui à suivre de près tout ca


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#11 04-05-2011 14:09:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : le gluten ??

l'allergie au gluten ou au lactose produit quasiment les memes symptomes que l'intolerance.

mais ce sont des maladies tres distinctes.

et non dans ce cas la pas de boutons ou exzema sad

mais seul un medecin est habilite a faire le diagnostique smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 04-05-2011 14:13:19

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : le gluten ??

la seule chose hormis les deux gastros rapprochés elle a eu un petit peu d'eczéma au niveau des bras coudes principalement mais vite parti grace à dexery... par contre elle n'a plus le buste et le dos tout doux c'est au toucher comme des grains petits boutons qui ressemble à la chair de poule... c'est tout


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#13 04-05-2011 16:25:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : le gluten ??

c'est ce qu'on appelle une peau atopique.

certains enfants ont ca et ca passe. pour d'autres c'est signe d'allergie mais a decouvrir generalement apres les 5 ans smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB