Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2011 16:15:02

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Flexibilité?

Bonjour, voila, est-ce que les parents vous demandent d'etre flexible au niveau des horaires car soit -disant je ne suis pas assez flexible,il faudrait etre disponible pour les rdv imprevus ,les reunions,les gardes pour les medecins,etc ,etc....
Je respecte les horaires de contrat ,à plus ou moin 1/4H  et c'est tout aprés chacun sa vie......
J'estime avoir droit à une vie privée
j'attends vos réactions ,merci.

Dernière modification par elisaprovence (11-05-2011 16:15:49)


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

11-05-2011 16:15:02

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2011 16:16:48

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Flexibilité?

non pas de demande de ce genre ici.Mais vous avez raison on est pas à leur disposition pas plus qu'ils ne le sont à leurs propres boulot...

Hors ligne

#3 11-05-2011 16:19:27

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Flexibilité?

Bonjour,

Les astreintes = Obligation professionnelle de disponibilité pour les urgences, bah ça se paye. Bon ça vous le savez mais effectivement on a une vie comme tout le monde.

Hors ligne

#4 11-05-2011 16:21:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Flexibilité?

caramelle95 a écrit :

Bonjour,

Les astreintes = Obligation professionnelle de disponibilité pour les urgences, bah ça se paye. Bon ça vous le savez mais effectivement on a une vie comme tout le monde.

Mais nous ne sommes pas soumises au régime d'astreinte wink

Donc etre flexible .... oui ... mais pas trop et surtout  avec un délai de prévenance

Hors ligne

11-05-2011 16:21:37

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2011 16:28:21

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : Flexibilité?

Je suis parent et mon métier (intervenant social) fait que je ne suis pas toujours à l'heure mais c'est qqchose où il faut être clair avec l'ass mat et j'ai toujours payé mes retards. Par contre, je ne peux pas toujours prévenir mais j'ai établi avec mon ass mat un délai de prévenance et s'il n'est pas respecté, elle peut dire non. Il faut que les choses sont bien établies et écrites, ca évite les pb et les éventuels conflits...

Hors ligne

#6 11-05-2011 16:40:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Flexibilité?

oui je suis flexible du moins c'est ce que je dis après il y a flexibilité et flexibilité!
Mes pe actuels ont souvent des formations du coup régulièrement je garde mes petiots 1/2 journée en plus. Ils me previennent dès qu'ils sont au courant et ça met du beurre dans les épinards! wink
Quand ce n'est pas imposé à la dernière minutes ,que c'est demandé correctement et que c'est payé ( wink ) cela ne me gêne pas au contraire! smile

Hors ligne

#7 11-05-2011 16:50:08

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Flexibilité?

et bien tout dépend du contrat, du pe et de nous.

sur mes deux contrats, il y en a un où la maman ayant un travail à horaire fixe, ma flexibilité ne concerne que les occasions imprévisibles et exceptionnelles.

pour l'autre contrat (pe célibataire et militaire officier) j'ai accepté le contrat en connaissance de cause et de la nécéssité de service absolu du pe, donc tres grande fléxibilité (week end, nuit, soirée...).


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 11-05-2011 17:42:32

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : Flexibilité?

tant que c'est demandé assez longtemps à l'avance, en évitant bien sur la dernière minute qd c'est possible....
tant que cela se fait avec beaucoup de respect et de flexibilité aussi de la part du parent si l'ass mat a un souci (ca va dans les 2 sens!)
et ben moi je trouve ca bien.
après (et là je parle en connaissance de cause) il ne faut pas que l'ass mat remette tt en question qd le contrat est très clair au départ ms tant que ca fait partie du contrat et que les deux parties sont ok... pas de pb
et l'ass mat peut aussi parfois dire... qu'elle ne peut pas  pour empechement perso. Elle aussi effectivement a une vie après!

Hors ligne

#9 11-05-2011 17:48:08

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Flexibilité?

katellick a écrit :

tant que c'est demandé assez longtemps à l'avance, en évitant bien sur la dernière minute qd c'est possible....
tant que cela se fait avec beaucoup de respect et de flexibilité aussi de la part du parent si l'ass mat a un souci (ca va dans les 2 sens!)
et ben moi je trouve ca bien.
après (et là je parle en connaissance de cause) il ne faut pas que l'ass mat remette tt en question qd le contrat est très clair au départ ms tant que ca fait partie du contrat et que les deux parties sont ok... pas de pb
et l'ass mat peut aussi parfois dire... qu'elle ne peut pas  pour empechement perso. Elle aussi effectivement a une vie après!

Ah ! Un parent comme on les aime... smile

Hors ligne

#10 11-05-2011 17:53:10

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : Flexibilité?

Merci Occitane, ce qui m'est arrivé m'a servit de leçon et maintenant je considère que tout doit être bien établi et mis carte sur tables afin d'éviter des conflit et d'éventuelles ruptures de contrat comme ce que j'éai vécu.
d'ou l'importance du CONTRAT dès le départ avec les bonnes questions notamment là dessus. Une fois que c'est clair, la machine et lancée et surtout ben l'important c'est de COMMUNIQUER qd souci...
Un parent qui respecte les ass mat...

Hors ligne

#11 11-05-2011 21:16:06

CILVY74
Membre
Lieu : pélissanne (13)
Inscription : 31-12-2009
Messages : 7
Site Web

Re : Flexibilité?

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis peu et déjà des soucis avec la famille!!

c'est le grand-père qui me laisse la petite et le père qui la récupère le soir.

le souci c'est surtout avec le grand-père qui me la laisse quand ça l'arrange  (en avance ou en retard) aujourd'hui il avait 1/2 heure d'avance et sa mère - qui aujourd'hui a pu finir plus tôt - est venue plus 1/2h plus tôt pour (donc pour eux la 1/2 heure est rattrapée et donc les compteurs sont à zéro!)
sauf que ça se passe pas comme ça!! j'ai essayé de leur faire comprendre mais je sais pas s'ils ont  bien compris... 10h30 - 18h30 c'est pas 10h - 18h je facture donc 1/2 heure de plus.

ma question reste : comment ça se passe au moment de la déclaration sur pajemploi?

c'est les parents qui déclarent!! ils peuvent donc mettre ce qu'ils veulent!!


maman depuis fin déc. 2010 et  assistante maternelle début mai 2011 pour un agrément de 2 enfants (ma belette comptera pour 1 jusqu'à ses 3 ans). âge souhaité 0 à 3 ans non scolarisé

Hors ligne

#12 11-05-2011 21:27:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Flexibilité?

CILVY74 a écrit :

ma question reste : comment ça se passe au moment de la déclaration sur pajemploi?

C'est les parents qui remplissent et qui déclarent!
Rappelle leur le principe de comment ça fonctionne les heures! Montres leur le ccn et expliques leur que ce n'est pas une fantaisie de ta part... hmm
Tu peux aussi ne pas prendre l'enfant plus tôt!

Hors ligne

#13 12-05-2011 09:40:49

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Flexibilité?

Ce sont les parents qui déclarent mais tu reçois la feuille de la paje tout de même après donc non ils ne mettent pas ce qu'ils veulent .

Si c'est erroné , tu peux leur demander de rectifier.

Hors ligne

#14 12-05-2011 12:49:46

CILVY74
Membre
Lieu : pélissanne (13)
Inscription : 31-12-2009
Messages : 7
Site Web

Re : Flexibilité?

je souhaite un peu plus d'aide pour y voir plus clair car sur la convention c'est écrit :

l'accueil journalier débute à l'heure prévue et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant.

donc ils peuvent me dire qu'en effet ils l'ont récupéré à 18h car ce matin le grand-père me l'a amenée et sur le livret de liaison ils ont rectifié l'heure de départ même avec mes explications.


maman depuis fin déc. 2010 et  assistante maternelle début mai 2011 pour un agrément de 2 enfants (ma belette comptera pour 1 jusqu'à ses 3 ans). âge souhaité 0 à 3 ans non scolarisé

Hors ligne

#15 12-05-2011 13:14:19

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Flexibilité?

A partir du moment où les horaires sont notés au contrat , une heure n'en rattrape pas une autre c'est tout .

Si l'enfant arrive plus tard , c'est une absence pour convenance personnelle donc rémunéré ;
si par contre les parents viennent chercher l'enfant plus tard , et d'une ils doivent te prévenir du retard (cela n'est pas un dû) et les minutes supplémentaires sont facturables en heures complémentaires.

Hors ligne

#16 12-05-2011 13:22:27

CILVY74
Membre
Lieu : pélissanne (13)
Inscription : 31-12-2009
Messages : 7
Site Web

Re : Flexibilité?

merci laustelmath maintenant reste à leur faire comprendre!!


maman depuis fin déc. 2010 et  assistante maternelle début mai 2011 pour un agrément de 2 enfants (ma belette comptera pour 1 jusqu'à ses 3 ans). âge souhaité 0 à 3 ans non scolarisé

Hors ligne

#17 12-05-2011 13:44:24

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Flexibilité?

CILVY74 a écrit :

merci laustelmath maintenant reste à leur faire comprendre!!

article 14 de la CCN absence de l'enfant

photocopi et tu colles dans le carnet de liaison wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#18 12-05-2011 16:01:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Flexibilité?

nous sommes des salariées comme les autres :est-ce qu'ils arrivent à l'heure qu'ils veulent au travail et repartent avant l'heure .non! alors nous c'est pareil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB