Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2011 23:06:42

aurelie515
Membre
Site Web

licenciement et calculs

bonjour,

je vais être licenciée le 07 juin au soir (préavis d'un mois effectué). Mon contrat a débuté en décembre 2009. En année incomplète puis complète (dû à un avenant ) et encore en année incomplète (nouvel avenant).

Je voudrais que quelqu'un m'aide à calculer mon indemnité de licenciement, et j'aimerai savoir si un jour ferié qui tombe pendant mes vacances me permet de diminuer un jour de vacance non prit?

Merci pour votre aide

25-05-2011 23:06:42

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2011 00:08:19

Occitane
Membre
Site Web

Re : licenciement et calculs

Tu as fait une régularisation de salaire à chaque fin d'année incomplète ? Ca sert à vérifier que toutes tes semaines de travail ont bien été payées, ce qui est rarement le cas quand un contrat en année incomplète se termine avant la date anniversaire.
Et pour ta période en année complète, normalement tu dois faire une régul de CP, c'est-à-dire que les jours de CP que tu as acquis mais que tu n'as pas eu le temps de poser doivent t'être payés.

Pour l'indemnité de licenciement, je ne peux pas t'aider, désolée. Va voir dans l'index.

Les jours fériés, au bout de 3 mois d'ancienneté, ne sont pas comptés comme jour de congé.
Donc, par exp, si tu prends ta semaine à la noël, au lieu de décompter 6 jours de CP, comme il y a un férié, tu ne décomptes que 5 jours. Et tu peux poser à un autre moment ce 6e jour que tu n'as pas utilisé à la noël.

#3 26-05-2011 09:35:57

aurelie515
Membre
Site Web

oui j'ai fait une régul à chaque fin d'année incomplète. De ce cçoté c'est ok.
Pour ce qui est des jours feriés, merci de l'info mais aurai-tu un texte de loi sur lequel je pourrais m'appuyer pour faire valoir mes droits auprès des parents. Même si le jour ferié tombe un dimanche on récupère?

Merci pour tous ces renseignements

#4 26-05-2011 09:39:59

4i.modo
Membre
Site Web

les feriés  se recuperent si ça tombe un jour ouvrable, pas le dimanche si c'est le repos hebdomadaire.
pour les conditions, voir art 11 smile

26-05-2011 09:39:59

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB