Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2011 21:17:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

nouvelle école Montessori

pour celles que cela interesse, une école Montessori ouvre ses portes en septembre à Tours (37). Pour le moment, elle n'acceptera que les 3-6 ans. 350e par mois + repas. Dommage....

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

06-06-2011 21:17:44

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2011 22:03:03

Ladybug
Membre
Site Web

Re : nouvelle école Montessori

Oui, c'est toujours très cher... sad

tdnr.jpg

#3 06-06-2011 22:14:16

4i.modo
Membre
Site Web

ébé ils se mouchent pas du coude!
350 euro par mois sans repas !! ébé... je vais revoir mes tarifs peri moi lol
quand on sait que le principe est de faire faire tout tout seul à l'enfant en + ... lol

#4 06-06-2011 23:19:08

Prinsand
Membre

Ces écoles sont bcp plus chères sur Paris! C'est vrai que c'est dommage, mais m'étant renseignée, le coût serait justifié. Les formations des éducatrices coutent très cher et le matériel également! Mais je croise les doigts pour financièrement pouvoir y mettre mon petit. Il est inscrit, reste a savoir si nous pourrons, car avec l'arrivée éventuelle d'un ou une deuxième...
Mais je me suis longuement renseignée, afin de comparer maternelle publique, et montessori. Rien a voir!

06-06-2011 23:19:08

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2011 00:20:03

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

4i a écrit :

quand on sait que le principe est de faire faire tout tout seul à l'enfant en + ... lol

tu me l a oté du clavier:!lol
"l elite de l education" reservée a "l elite" de la population.....

#6 07-06-2011 00:48:58

Berengere78
Membre
Site Web

En RP c'est beaucoup plus cher effectivement.
460€ par mois (4j/semaine) , plus 460€ de frais d'inscription
Et pas de cantine....
Il y en a une à côté de chez moi, l'une de mes filles y a été tous les matins, entre 2 ans et 2 ans 1/2

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 07-06-2011 10:50:25

nanifafa
Membre
Site Web

4i a écrit :

lol
c'est dommage, que l'argent reste le moteur principal
et un frein à nos porte-monnaie hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 07-06-2011 10:51:03

vanillecaramel
Membre
Site Web

+ 150e de frais d'inscription. Comme ils disent "nous acceptons toutes catégories socio professionnelles". ahhahha

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 07-06-2011 10:56:43

Berengere78
Membre
Site Web

En même temps, ce qui est chouette d'avoir eu un enfant en pré-maternelle Montessori (classe pour les enfants de 2 à 3 ans) en 2004 c'est que j'ai tout adapté chez moi pour faire comme une école Montessori...
Et au final tous mes enfants ont pu ainsi bénéficier d'une pédagogie et d'un matériel Montessori adapté à leurs besoins et à leur progression...
Et le gros point positif de Montessori, surtout pour une famille très nombreuse, c'est que ça rend les enfants autonomes très tôt.
Et qui dit autonomie, dit moins de frustration et donc moins de colères wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#10 07-06-2011 11:06:47

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Berengere78 a écrit :

En même temps, ce qui est chouette d'avoir eu un enfant en pré-maternelle Montessori (classe pour les enfants de 2 à 3 ans) en 2004 c'est que j'ai tout adapté chez moi pour faire comme une école Montessori...
Et au final tous mes enfants ont pu ainsi bénéficier d'une pédagogie et d'un matériel Montessori adapté à leurs besoins et à leur progression...
Et le gros point positif de Montessori, surtout pour une famille très nombreuse, c'est que ça rend les enfants autonomes très tôt.
Et qui dit autonomie, dit moins de frustration et donc moins de colères wink

ceci dit et par la force des choses,mes7 enfants ont ete autonomes rapidement et sans passer par montessori!
je n avais pas les moyens!

#11 07-06-2011 11:09:26

4i.modo
Membre
Site Web

il n'y a pas d'education parfaite smile
la seule valable à mes yeux: celle qui vient du coeur, avec ses avantages certains et même ses inconvenients.
je n'aurais pas les moyens de payer une telle ecole à mes enfants...
et j'ai  volontairement scolarisé mes enfants "au plus tard" pour profiter d'eux mais qu'ils profitent de moi.
ils ne sont pas parfait... sauf pour moi wink

#12 07-06-2011 12:09:29

Ladybug
Membre
Site Web

4i a écrit :

il n'y a pas d'education parfaite smile
la seule valable à mes yeux: celle qui vient du coeur, avec ses avantages certains et même ses inconvenients.

Malheureusement 4i, on sait toute combien ce n'est pas vrai.
Les enfants roi dont on entend si souvent parlé ont une éducation qui vient exclusivement du coeur et on voit ce que ça donne!
Il faut du coeur, c'est certain, mais aussi un peu de la tête. Si c'était le cas, ces enfants-là n'en seraient pas là...
mais je suis bien sûr que tu éduques tes enfants avec ton coeur et avec ta tête. wink

Dernière modification par Ladybug (07-06-2011 12:09:57)

tdnr.jpg

#13 07-06-2011 12:35:29

4i.modo
Membre
Site Web

1 point pour toi lol

bien sur eduquer avec le coeur c'est savoir dire non, sans se justifier tout les 4 matins.
c'est savoir  accepter de frustrer son enfant sans culpabiliser...
ne pas ceder au nom de je ne sais quelle  methode ou je ne sais quel "courant à la mode"...
smile
voilà, je pense que c'est plus clair comme ça big_smile
(et ça me resemble plus tongue )

#14 07-06-2011 14:27:23

valnou59
Membre
Site Web

4i a écrit :

lol lol ....

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#15 07-06-2011 15:19:35

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

4i je suis d'accord avec toi.
Je ne me permettrai et ne pourrai me permettre de mettre mes enfants dans une de ces écoles.
La vrai école pour moi, c'est a nous parents qui devons la donner.
Lorsque j'ai eu mon ainée 16 mois après sa naissance j'avais la 2ème. Pourquoi, le cordons a été coupé trop vite. Je m'explique : Mon bébé évoluait trop vite, éveillé trop tôt, le 4 pattre trop tôt, la marche trop tôt, à 1 ans édemi elle savait s'habiller seule, ben oui, mais le meilleur dans l'affaire, la deuxième a fait la même chose et je vous explique pas le dernier.:lol:
La frustration : Ils l'ont connu, jamais un de mes enfants ne m'a fait de colère dans un magasin ou chez des gens.
Des régles : Ils en ont eu et en ont toujours.
Des interdits : OUI
Ce sont les premiers lorsqu'ils entendent un copains oùu une copine parler mal à leurs parents qui réagissent. Ils trouvent cela inadmissible de telles comportements.
Maintenant, je vois les parents me dirent, non je ne céde pas, si tu céde sans tant rendre compte pour avoir la paix après ta journée de travail.
Je ne négocie jamais. Ecoute si tu es sage nous iront au parc en rentrant, je te donnerai un bonbon, tu auras un jouet.
Je dis stop, il faut arrêter.
J'ai vu un film sur Mme Montessori, d'accord elle a fait beaucoup pour les enfants. Mais de la à payer une école pour l'éduquer, non. Chacun son point de vu.

10048910.gif

#16 07-06-2011 15:42:45

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

je ne donnerais bien sur pas mon avis !:lol:

17996210.gif

#17 07-06-2011 15:50:38

Ladybug
Membre
Site Web

4i a écrit :

1 point pour toi lol

bien sur eduquer avec le coeur c'est savoir dire non, sans se justifier tout les 4 matins.
c'est savoir  accepter de frustrer son enfant sans culpabiliser...
ne pas ceder au nom de je ne sais quelle  methode ou je ne sais quel "courant à la mode"...
smile
voilà, je pense que c'est plus clair comme ça big_smile
(et ça me resemble plus tongue )

lol

tdnr.jpg

#18 07-06-2011 16:04:02

poirette63
Membre
Site Web

il y a une école montessori qui vient de s'ouvrir dans ma ville, maternelle et primaire.

ça à l'air bien, mais vu le prix, ben pfff, j'y pense même pas hmm   le tarif exact n'était pas écrit, mais il donnait l'exemple, que pour une famille avec 25000 euros annuels et un enfant, il fallait compter 2000 euros à l'année

#19 07-06-2011 18:06:32

4i.modo
Membre
Site Web

freddy a écrit :

J'ai vu un film sur Mme Montessori, d'accord elle a fait beaucoup pour les enfants. Mais de la à payer une école pour l'éduquer, non. Chacun son point de vu.

si elle voyait l'argent que  ces ecoles se font sur son nom, elle pleurerait sad
elle etait pour donner cette chance d'education à tous sans privilegier les riches...

#20 09-02-2012 22:44:33

Heidi37
Membre

Je pense qu'il faudrait réfléchir un peu avant de taxer les écoles Montessori de "pompes à fric". En effet, Maria Montessori à son époque avait obtenu des subventions de l'état pour faire ce qu'elle a fait. C'est à  dire s'occuper des gamins des rues.
Aujourd'hui il faut savoir que ce type d'initiatives ne sont pas soutenues par l'état (les écoles privées catholiques, elles, le sont, et les diocèses possèdent un grand patrimoine immobilier...). Ces écoles ouvrent la plupart du temps après de longs mois de travail acharnés de personnes convaincues du bien fondé des pédagogies alternatives. Cependant, elles ont à leur charge complète les prix des loyers (très élevés...), les charges liés à la location (chauffage électricité etc...), et les salaires (+leurs charges: environ 40% en sus). La plupart du temps les éducatrices gagnent peu...en tout cas moins que dans l'éducation nationale, et bossent bien au delà des 35 h hebdos (et au delà des 20h des profs ds l'éducation nationale), car elles se tapent les surveillance des repas, des garderies et...le ménage. Alors à mon avis avant de les critiquer si durement, je pense qu'il faudrait les remercier de tous les efforts qu'elles fournissent pour nos chérubins.   
Ces écoles oui, elles sont chères, c'est pour cela qu'ils essaient de faire des tarifs en fonction des salaires (même si c'est qd même cher...) Croyez moi que ces personnes aimeraient elles aussi que leurs tarifs puissent être plus abordables... Si vous avez des idées, ou des solutions révolutionnaires pour financer de telles initiatives faites les connaître!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB