Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2011 21:17:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
nouvelle école Montessori
pour celles que cela interesse, une école Montessori ouvre ses portes en septembre à Tours (37). Pour le moment, elle n'acceptera que les 3-6 ans. 350e par mois + repas. Dommage....
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
06-06-2011 21:17:44
#3 06-06-2011 22:14:16
#4 06-06-2011 23:19:08
- Prinsand
- Membre
Re : nouvelle école Montessori
Ces écoles sont bcp plus chères sur Paris! C'est vrai que c'est dommage, mais m'étant renseignée, le coût serait justifié. Les formations des éducatrices coutent très cher et le matériel également! Mais je croise les doigts pour financièrement pouvoir y mettre mon petit. Il est inscrit, reste a savoir si nous pourrons, car avec l'arrivée éventuelle d'un ou une deuxième...
Mais je me suis longuement renseignée, afin de comparer maternelle publique, et montessori. Rien a voir!
06-06-2011 23:19:08
#5 07-06-2011 00:20:03
ébé ils se mouchent pas du coude!
350 euro par mois sans repas !! ébé... je vais revoir mes tarifs peri moi
quand on sait que le principe est de faire faire tout tout seul à l'enfant en + ...
tu me l a oté du clavier:!lol
"l elite de l education" reservée a "l elite" de la population.....
#6 07-06-2011 00:48:58
- Berengere78
- Membre
- Site Web
En RP c'est beaucoup plus cher effectivement.
460€ par mois (4j/semaine) , plus 460€ de frais d'inscription
Et pas de cantine....
Il y en a une à côté de chez moi, l'une de mes filles y a été tous les matins, entre 2 ans et 2 ans 1/2
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 07-06-2011 10:50:25
quand on sait que le principe est de faire faire tout tout seul à l'enfant en + ...
c'est dommage, que l'argent reste le moteur principal
et un frein à nos porte-monnaie
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 07-06-2011 10:51:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
+ 150e de frais d'inscription. Comme ils disent "nous acceptons toutes catégories socio professionnelles". ahhahha
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 07-06-2011 10:56:43
- Berengere78
- Membre
- Site Web
En même temps, ce qui est chouette d'avoir eu un enfant en pré-maternelle Montessori (classe pour les enfants de 2 à 3 ans) en 2004 c'est que j'ai tout adapté chez moi pour faire comme une école Montessori...
Et au final tous mes enfants ont pu ainsi bénéficier d'une pédagogie et d'un matériel Montessori adapté à leurs besoins et à leur progression...
Et le gros point positif de Montessori, surtout pour une famille très nombreuse, c'est que ça rend les enfants autonomes très tôt.
Et qui dit autonomie, dit moins de frustration et donc moins de colères
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 07-06-2011 11:06:47
En même temps, ce qui est chouette d'avoir eu un enfant en pré-maternelle Montessori (classe pour les enfants de 2 à 3 ans) en 2004 c'est que j'ai tout adapté chez moi pour faire comme une école Montessori...
Et au final tous mes enfants ont pu ainsi bénéficier d'une pédagogie et d'un matériel Montessori adapté à leurs besoins et à leur progression...
Et le gros point positif de Montessori, surtout pour une famille très nombreuse, c'est que ça rend les enfants autonomes très tôt.
Et qui dit autonomie, dit moins de frustration et donc moins de colères
ceci dit et par la force des choses,mes7 enfants ont ete autonomes rapidement et sans passer par montessori!
je n avais pas les moyens!
#11 07-06-2011 11:09:26
il n'y a pas d'education parfaite
la seule valable à mes yeux: celle qui vient du coeur, avec ses avantages certains et même ses inconvenients.
je n'aurais pas les moyens de payer une telle ecole à mes enfants...
et j'ai volontairement scolarisé mes enfants "au plus tard" pour profiter d'eux mais qu'ils profitent de moi.
ils ne sont pas parfait... sauf pour moi
#12 07-06-2011 12:09:29
il n'y a pas d'education parfaite
la seule valable à mes yeux: celle qui vient du coeur, avec ses avantages certains et même ses inconvenients.
Malheureusement 4i, on sait toute combien ce n'est pas vrai.
Les enfants roi dont on entend si souvent parlé ont une éducation qui vient exclusivement du coeur et on voit ce que ça donne!
Il faut du coeur, c'est certain, mais aussi un peu de la tête. Si c'était le cas, ces enfants-là n'en seraient pas là...
mais je suis bien sûr que tu éduques tes enfants avec ton coeur et avec ta tête.
Dernière modification par Ladybug (07-06-2011 12:09:57)
#13 07-06-2011 12:35:29
1 point pour toi
bien sur eduquer avec le coeur c'est savoir dire non, sans se justifier tout les 4 matins.
c'est savoir accepter de frustrer son enfant sans culpabiliser...
ne pas ceder au nom de je ne sais quelle methode ou je ne sais quel "courant à la mode"...
voilà, je pense que c'est plus clair comme ça
(et ça me resemble plus )
#14 07-06-2011 14:27:23
....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#15 07-06-2011 15:19:35
4i je suis d'accord avec toi.
Je ne me permettrai et ne pourrai me permettre de mettre mes enfants dans une de ces écoles.
La vrai école pour moi, c'est a nous parents qui devons la donner.
Lorsque j'ai eu mon ainée 16 mois après sa naissance j'avais la 2ème. Pourquoi, le cordons a été coupé trop vite. Je m'explique : Mon bébé évoluait trop vite, éveillé trop tôt, le 4 pattre trop tôt, la marche trop tôt, à 1 ans édemi elle savait s'habiller seule, ben oui, mais le meilleur dans l'affaire, la deuxième a fait la même chose et je vous explique pas le dernier.:lol:
La frustration : Ils l'ont connu, jamais un de mes enfants ne m'a fait de colère dans un magasin ou chez des gens.
Des régles : Ils en ont eu et en ont toujours.
Des interdits : OUI
Ce sont les premiers lorsqu'ils entendent un copains oùu une copine parler mal à leurs parents qui réagissent. Ils trouvent cela inadmissible de telles comportements.
Maintenant, je vois les parents me dirent, non je ne céde pas, si tu céde sans tant rendre compte pour avoir la paix après ta journée de travail.
Je ne négocie jamais. Ecoute si tu es sage nous iront au parc en rentrant, je te donnerai un bonbon, tu auras un jouet.
Je dis stop, il faut arrêter.
J'ai vu un film sur Mme Montessori, d'accord elle a fait beaucoup pour les enfants. Mais de la à payer une école pour l'éduquer, non. Chacun son point de vu.
#17 07-06-2011 15:50:38
1 point pour toi
bien sur eduquer avec le coeur c'est savoir dire non, sans se justifier tout les 4 matins.
c'est savoir accepter de frustrer son enfant sans culpabiliser...
ne pas ceder au nom de je ne sais quelle methode ou je ne sais quel "courant à la mode"...
voilà, je pense que c'est plus clair comme ça
(et ça me resemble plus)
#18 07-06-2011 16:04:02
- poirette63
- Membre
- Site Web
il y a une école montessori qui vient de s'ouvrir dans ma ville, maternelle et primaire.
ça à l'air bien, mais vu le prix, ben pfff, j'y pense même pas le tarif exact n'était pas écrit, mais il donnait l'exemple, que pour une famille avec 25000 euros annuels et un enfant, il fallait compter 2000 euros à l'année
#19 07-06-2011 18:06:32
J'ai vu un film sur Mme Montessori, d'accord elle a fait beaucoup pour les enfants. Mais de la à payer une école pour l'éduquer, non. Chacun son point de vu.
si elle voyait l'argent que ces ecoles se font sur son nom, elle pleurerait
elle etait pour donner cette chance d'education à tous sans privilegier les riches...
#20 09-02-2012 22:44:33
- Heidi37
- Membre
Je pense qu'il faudrait réfléchir un peu avant de taxer les écoles Montessori de "pompes à fric". En effet, Maria Montessori à son époque avait obtenu des subventions de l'état pour faire ce qu'elle a fait. C'est à dire s'occuper des gamins des rues.
Aujourd'hui il faut savoir que ce type d'initiatives ne sont pas soutenues par l'état (les écoles privées catholiques, elles, le sont, et les diocèses possèdent un grand patrimoine immobilier...). Ces écoles ouvrent la plupart du temps après de longs mois de travail acharnés de personnes convaincues du bien fondé des pédagogies alternatives. Cependant, elles ont à leur charge complète les prix des loyers (très élevés...), les charges liés à la location (chauffage électricité etc...), et les salaires (+leurs charges: environ 40% en sus). La plupart du temps les éducatrices gagnent peu...en tout cas moins que dans l'éducation nationale, et bossent bien au delà des 35 h hebdos (et au delà des 20h des profs ds l'éducation nationale), car elles se tapent les surveillance des repas, des garderies et...le ménage. Alors à mon avis avant de les critiquer si durement, je pense qu'il faudrait les remercier de tous les efforts qu'elles fournissent pour nos chérubins.
Ces écoles oui, elles sont chères, c'est pour cela qu'ils essaient de faire des tarifs en fonction des salaires (même si c'est qd même cher...) Croyez moi que ces personnes aimeraient elles aussi que leurs tarifs puissent être plus abordables... Si vous avez des idées, ou des solutions révolutionnaires pour financer de telles initiatives faites les connaître!!!!