Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2011 21:41:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

encore besoin de votre avis suite à mon futur licenciement, svp :)

re-bonjour
comme je le dis dans mon titre, je vais être licencier bientôt pour une puce qui part à l'école (re-snif snif)

alors que ce matin, j'avais toutes les réponses en ce qui concerne l’indemnité de rupture, et ma fin de contrat, tout était calculé, tout était bouclé, la maman me demande ce soir si je peux la dépanner pour son deuxième enfant pendant un mois.

donc logiquement j'aurai dû être licencier pour mi juillet au plus tard, mais je me souviens avoir lu il y a peu qu'un pe ne peut pas réembaucher la même am suite à un licenciement avant un délai de 6 mois (je compte m'inscrire aux assedics. wink )

donc ma question est:
la maman peut elle me licencier fin juillet pour sa fille et me ré-embaucher en septembre pour son fils pour un mois?
ou doit on maintenir le contrat et faire un avenant pour faire passer le contrat au nom du 2ème enfant et  attendre la fin du dépannage de septembre pour le cloturer?

merci beaucoup d'avance de me répondre car si la maman doit me licencier, il faut que le préavis parte demain.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

09-06-2011 21:41:31

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2011 21:58:01

Lys94
Membre

Re : encore besoin de votre avis suite à mon futur licenciement, svp :)

Bonsoir,

J'ai eu le cas il y a quelque temps, et il n'y a pas ce délai puisque ce n'est pas le même enfant.
Attends confirmation, mais c'est ce que j'avais eu comme réponse lorsque j'ai appelé un syndicat.

#3 09-06-2011 22:10:19

nounoujulie
Membre
Site Web

si il y'as un délai puisque c'est le même employeur

maintenant à voir si la maman est d'accord pour continuer a te payer sinon vois avec tes congés acquis et la régul si tu peux aller jusqu'en aout et faire un avenant fin aout pour le 2ème enfant

attends l'avis des pros mais moi je ferais comme çà

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 09-06-2011 22:11:02

nounoujulie
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

re-bonjour
comme je le dis dans mon titre, je vais être licencier bientôt pour une puce qui part à l'école (re-snif snif)

alors que ce matin, j'avais toutes les réponses en ce qui concerne l’indemnité de rupture, et ma fin de contrat, tout était calculé, tout était bouclé, la maman me demande ce soir si je peux la dépanner pour son deuxième enfant pendant un mois.

donc logiquement j'aurai dû être licencier pour mi juillet au plus tard, mais je me souviens avoir lu il y a peu qu'un pe ne peut pas réembaucher la même am suite à un licenciement avant un délai de 6 mois (je compte m'inscrire aux assedics. wink )

donc ma question est:
la maman peut elle me licencier fin juillet pour sa fille et me ré-embaucher en septembre pour son fils pour un mois?
ou doit on maintenir le contrat et faire un avenant pour faire passer le contrat au nom du 2ème enfant et  attendre la fin du dépannage de septembre pour le cloturer?

merci beaucoup d'avance de me répondre car si la maman doit me licencier, il faut que le préavis parte demain.

09-06-2011 22:11:02

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2011 22:12:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention aussi a ne rien perdre au niveau des assedic ...
j'ai un doute wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 09-06-2011 23:08:58

popopilo
Membre

ben oui c'est ça qui me pose aussi probléme lulu, j'ai peur que ça compromette mes droits assedic, tu as mis le doigts dessus!! sad
je compte les appeler pour savoir mais j'ai un doute quand au bon conseil que je reçevrais... hmm

je l'ai expliqué à la maman, elle est tout à fait consciente que je ne peux pas me permettre de perdre mes assedic pour un mois de dépannage.
car cette année je "profite" de me faire licencier de deux contrats pour avoir un peu plus de temps pour passer ma vae aux. puer. et je dois pouvoir compter sur mon complément pour mener à bien mes projets... hmm

donc l'idéal, en fait, serait de ne pas me faire licencier de suite, attendre de faire le dépannage de septembre, avec juste un avenant au contrat initial?

autre question à laquelle vous aurez peut-être la réponse:
je vais être licencier pour deux contrats sur les 3 actuels.
le premier fin juillet, sûr.
et le deuxième, le contrat dont je parle ici, à supposer pour fin septembre.
faut-il attendre d'avoir les deux fins de contrats pour faire valoir mes droits assedic ou puis je faire valoir mes droits pour le premier licenciement puis ajouter ceux du deuxième deux mois plus tard?
il m'a semblé avoir lu (encore!! wink ) que si je fais faire évaluer mes droits sur le 1er licenciement, le 2ème ne serait pas pris en compte pour le calcul... hmm sad
qu'en est-il?? le savez vous?

merci les filles de m'aider wink, car je ne peux vraiment pas me permettre de me planter, je suis seule à assumer ma famille, et si je me plante c'est la grosse cata et en plus je ne pourrais pas faire ma vae comme je le souhaite...
encore merci d'avance smile smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 09-06-2011 23:24:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
je peux pas t'aider popopilo, mais j'espère que tu auras toutes tes réponses et que tu pourras mener ton projet au bout dans les meilleures conditions possibles

#8 09-06-2011 23:36:12

popopilo
Membre

oh merci chris, c'est très gentil de ta part smile

x_3c9eb6dc.gif

#9 09-06-2011 23:47:06

Occitane
Membre
Site Web

Je me demande si ce n'est pas média qui avait parlé de cette histoire que le 2e contrat n'était pas pris en compte par pôle emploi... Envoie-lui un mail. smile

#10 09-06-2011 23:52:16

popopilo
Membre

oui tu vois, tu confirmes mes "affreux doutes" !!! sad
ce serait vraiment pas juste!!
bon je ne vais pas faire ma caliméro, je vais mailer média wink smile

x_3c9eb6dc.gif

#11 10-06-2011 00:04:20

Occitane
Membre
Site Web

Bon, attends avant de faire ta caliméro, je ne me souviens pas vraiment du post... Garde espoir... smile

#12 10-06-2011 00:26:00

popopilo
Membre

lol
oui c'est sur, de toute façon je ne vais pas compromettre mon année pour un dépannage.
j'ai la chance d'avoir un pe qui comprend tout à fait ma situation et qui ne me tiendra pas rigueur si je ne pouvais lui rendre service. elle a tjrs été une pe top de chez top!!
c'est d'autant plus pour ça que si je peux le faire, je le ferai wink
j'ai mailer média, donc plus qu'à attendre
et si d'aventure, d'autres filles peuvent me partager leur expérience, je suis preneuse, et certainement pas la seule.
smile

Dernière modification par popopilo (10-06-2011 00:26:43)

x_3c9eb6dc.gif

#13 10-06-2011 00:33:44

jeluma
Membre

en tout cas moi je te souhaite d'arriver a mener a bien tous tes projets wink
je sais que tu y arriveras car j'ai rencontrée quelqu'un de volontaire et de fonceuse smile
alors je te souhaite toutes les reussites ma popo smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#14 10-06-2011 00:39:26

slax
Membre
Site Web

bonsoir,

j'ai eu le cas de perdre deux fois des contrats pendant que j'étais indemnisé par les assedics. A chaque fois, ils ont tenu compte de la perte de salaire de l'"emploi conservé" pour recalculer mon chômage. Ils prennent le salaire du 2ème contrat perdu sur les 12 mois précédant la date de ta 1ère inscription (date de la fin du 1er contrat) pour calculer tes indemnités.
Exemple : tu perds un contrat fin juillet. Tes indemnités sont calculés sur le salaire perçu du 1er juillet à fin juin.
Tu perds ton 2ème contrat fin septembre, pour calculer ce que tu toucheras en plus, ils se basent sur le salaire perçu pour ce 2ème contrat du 1er juillet à fin juin.

#15 10-06-2011 00:40:52

popopilo
Membre

rhhoooo smile smile
que vous êtes gentilles avec moiiii!!!! big_smile
ça me fait très plaisir vos encouragements!!
ça n'a pas été une décision facile à prendre, des risques (financiers) à prendre, mais c'est vrai jeluma, mon beau soleil, j'ai une grande motivation smile wink
merci tout pleins!!

x_3c9eb6dc.gif

#16 10-06-2011 00:46:01

popopilo
Membre

slax a écrit :

bonsoir,

j'ai eu le cas de perdre deux fois des contrats pendant que j'étais indemnisé par les assedics. A chaque fois, ils ont tenu compte de la perte de salaire de l'"emploi conservé" pour recalculer mon chômage. Ils prennent le salaire du 2ème contrat perdu sur les 12 mois précédant la date de ta 1ère inscription (date de la fin du 1er contrat) pour calculer tes indemnités.
Exemple : tu perds un contrat fin juillet. Tes indemnités sont calculés sur le salaire perçu du 1er juillet à fin juin.
Tu perds ton 2ème contrat fin septembre, pour calculer ce que tu toucheras en plus, ils se basent sur le salaire perçu pour ce 2ème contrat du 1er juillet à fin juin.

ah ok, merci de ton témoignage slax, tu me rassures!! wink smile

x_3c9eb6dc.gif

#17 10-06-2011 10:20:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou popo, je crois que le mieux est que tu appelles les assedic pour ce sujet, car j'ai lu et entendu tout et son contraire !
bisous ma belle

#18 10-06-2011 10:36:36

popopilo
Membre

oui je pense que tu as raison,vaut mieux être sûre sur ce coup là!! wink
merci smile

x_3c9eb6dc.gif

#19 10-06-2011 11:09:18

nounoujulie
Membre
Site Web

oui appelle les assedics car c'est aléatoire d'un département à un autre

mais il me semble que c'est si tu démissionnes d'un pe et que tu te fais licencier dans les 6 mois par un autre pe tu n'est pas indemniser

j'ai lu çà quelque part dans le fofo

#20 10-06-2011 15:16:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

popopilo a écrit :

re-bonjour

donc ma question est:

coucou  ..  tu as une carence d'au moins un mois pour avoir les assedics donc si tu arretes mi juillet .. plus tes congés tu toucheras les assedics en septembre .. est ce que ça vaut le coup de prendre le petit pour un mois ? je te dirais oui fait le !! ça te repoussera tes assedics .. ou si tu ne prends pas le petit tu auras les assedics aussi mais en fin aout ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB