Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2011 12:21:51

toscane44
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 22
Site Web

preavis non effectuer

bonjour

je vient d'annoncer a un des parents que je demissionner pour cause de mutation de mon mari ; pour cette employeur j'ai moins d'un an de contrat donc 15 jours de preavis

je leur ai annoncer hier orallement  et qu'ils recevrons ma lettre de licenciement par recommander vers le 13 juillet ainsi mon preavis sera effectué du 15 au 30 juillet

hors ce matin le papa pas du tout contend que je les abandonne m'annonce qu'il refuse mon preavis et du coup ces lui qui me licencie que je recevrez le courrier demain  et que le preavis ce terminera  le 7 juillet au soir

seulement je n'aprecis pas ca reaction  je ny suis pour rien si mon mari à ete muté  je sens que la fin de contrat va etre difficile

1 - a 't il le droit de refuser ma demission pour ensuite m'envoyer un courrier de licenciement ?
2 - si je refuse d'effectuer le preavis de 15 jours qu'il me donne suite au licenciement   du cou il ne me devra pas les 15 jours de salaire

mes moi est ce qu'en plus je doit lui verser quelque chose

merci pour vos reponses

Hors ligne

22-06-2011 12:21:51

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2011 12:28:18

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : preavis non effectuer

bonjour,

il n'a pas du tout le droit de refuser ta demission ! et meme si il n'acceptait pas la lettre en Accusé réception que tu lui envoyais, la date de présentation du recommandé fait foi sur ton préavis.

Ensuite et pour ta question 2 il me semble que non tu ne seras pas payée sur ces 15 jours non travaillés...

Mon avis perso... s'il veut te licencier, laisse faire, ça ne changera pas grand chose au final...

courage

Hors ligne

#3 22-06-2011 12:34:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : preavis non effectuer

bonjour
si vous leur avez dit oralement, alors oui il est en droit de vous licencier avant, car il n'y a aucune trace écrite de votre démission
à moins que vous ne postiez aujourd'hui votre démission??? à vérifier avec les pros
mais pour moi ça risque de "pourrir" vos relations, i lveut arrêter au 7 juillet c'est son droit mm si c'est malheureux qu'il le prenne ainsi, la différence c'est que vous aurez 3 semaines de paye en moins

si c'est vous qui refusez de faire le préavis vous devrez la somme aux parents
allez voir à l'index

et surtout préparez vos calculs de fin de contrat pour etre sure de tout recevoir

Dernière modification par chris84 (22-06-2011 12:36:35)

Hors ligne

#4 22-06-2011 12:59:55

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : preavis non effectuer

tibelette a écrit :

bonjour,

il n'a pas du tout le droit de refuser ta demission ! et meme si il n'acceptait pas la lettre en Accusé réception que tu lui envoyais, la date de présentation du recommandé fait foi sur ton préavis.

Ensuite et pour ta question 2 il me semble que non tu ne seras pas payée sur ces 15 jours non travaillés...

Mon avis perso... s'il veut te licencier, laisse faire, ça ne changera pas grand chose au final...

courage

Elle ne l'a pas encore envoyée , donc si la lettre de licenciement arrive avant , elle sera licenciée smile

Hors ligne

22-06-2011 12:59:55

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2011 13:17:51

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : preavis non effectuer

Oui Laustelmath, c'est ce que j'ai compris... a voir si elle reçoit une lettre de licenciement ...

Toscane, essai de rediscuter avec les parents... pour mettre les choses au clair avec eux...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB