Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2011 12:21:51
preavis non effectuer
bonjour
je vient d'annoncer a un des parents que je demissionner pour cause de mutation de mon mari ; pour cette employeur j'ai moins d'un an de contrat donc 15 jours de preavis
je leur ai annoncer hier orallement et qu'ils recevrons ma lettre de licenciement par recommander vers le 13 juillet ainsi mon preavis sera effectué du 15 au 30 juillet
hors ce matin le papa pas du tout contend que je les abandonne m'annonce qu'il refuse mon preavis et du coup ces lui qui me licencie que je recevrez le courrier demain et que le preavis ce terminera le 7 juillet au soir
seulement je n'aprecis pas ca reaction je ny suis pour rien si mon mari à ete muté je sens que la fin de contrat va etre difficile
1 - a 't il le droit de refuser ma demission pour ensuite m'envoyer un courrier de licenciement ?
2 - si je refuse d'effectuer le preavis de 15 jours qu'il me donne suite au licenciement du cou il ne me devra pas les 15 jours de salaire
mes moi est ce qu'en plus je doit lui verser quelque chose
merci pour vos reponses
22-06-2011 12:21:51
#2 22-06-2011 12:28:18
Re : preavis non effectuer
bonjour,
il n'a pas du tout le droit de refuser ta demission ! et meme si il n'acceptait pas la lettre en Accusé réception que tu lui envoyais, la date de présentation du recommandé fait foi sur ton préavis.
Ensuite et pour ta question 2 il me semble que non tu ne seras pas payée sur ces 15 jours non travaillés...
Mon avis perso... s'il veut te licencier, laisse faire, ça ne changera pas grand chose au final...
courage
#3 22-06-2011 12:34:44
bonjour
si vous leur avez dit oralement, alors oui il est en droit de vous licencier avant, car il n'y a aucune trace écrite de votre démission
à moins que vous ne postiez aujourd'hui votre démission??? à vérifier avec les pros
mais pour moi ça risque de "pourrir" vos relations, i lveut arrêter au 7 juillet c'est son droit mm si c'est malheureux qu'il le prenne ainsi, la différence c'est que vous aurez 3 semaines de paye en moins
si c'est vous qui refusez de faire le préavis vous devrez la somme aux parents
allez voir à l'index
et surtout préparez vos calculs de fin de contrat pour etre sure de tout recevoir
Dernière modification par chris84 (22-06-2011 12:36:35)
#4 22-06-2011 12:59:55
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
bonjour,
il n'a pas du tout le droit de refuser ta demission ! et meme si il n'acceptait pas la lettre en Accusé réception que tu lui envoyais, la date de présentation du recommandé fait foi sur ton préavis.
Ensuite et pour ta question 2 il me semble que non tu ne seras pas payée sur ces 15 jours non travaillés...
Mon avis perso... s'il veut te licencier, laisse faire, ça ne changera pas grand chose au final...
courage
Elle ne l'a pas encore envoyée , donc si la lettre de licenciement arrive avant , elle sera licenciée
22-06-2011 12:59:55
#5 22-06-2011 13:17:51