Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2011 09:46:57

sylvette35
Membre
Site Web

lunette de soleil

bonjour a toutes j'ai un petit de 7 mois en garde sa maman hier m'a apporter des lunettes de soleil sauf q 'elle ma dit j'ai mis des lunettes de soleil dans le sac elle etait a moi quand j'etais petite donc elles ont 36 ans age de la maman je vous dit pas a quoi elle ressemble que dire a cette maman qui ne veut aucun conseille car vraiment elle ne sont plus d'actualite orange en plastique quoi vu l'age il pensent a quoi ses parents il faut evoluer donner moi vos conseilles car moi je ne peux ^pas lui mettre merci a toutes cette maman est tres special  et je ne peux rien lui dire elle prend tous mal

28-06-2011 09:46:57

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2011 09:50:56

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : lunette de soleil

c'est le choix de la maman, tu dois le respecter je pense. Que les lunettes soient "vieillottes" n'est pas un drame, le tout c'est que ça le protège !
En plus si tu suis les "tendances", saches que les grosses lunettes sont revenus à la mode !! big_smile

Estimes toi heureuse que la maman pense aux yeux de son petit... moi j'ai mis des semaines à obtenir un chapeau !!!

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 28-06-2011 10:17:27

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement on doit respecter les souhaits des parents dans la limite où cela ne va pas nuire à la santé de l'enfant....

Là, se ne sont pas les montures vieillottes qui m'arrêterai mais à savoir si les verres de ses lunettes sont toujours bonne...car au bout de 36 ans j’émettrai un doute...il ne faudrait pas que la vue du petit en pâtisse  du plaisir qu' à la maman de voir son enfant porter ses lunettes à elle lorsqu'elle était bébé !

Donc, je me permettrai de prendre mon annuaire et de téléphoner à un oculiste pour simplement poser cette question. Les verres d'une paire de lunette de soleil d'un enfant  ont'elle une durée de vie ? Si oui combien de temps ?

Si la réponse est oui et que les verres sont plus bon, j'en avertirai gentiment la maman. Que ses lunettes sont très mimi mais qu' hélas vous ne pouvez pas vous prendre la responsabilité même avec son accord de mettre la vue de leur enfant en danger pour de simple lunette de soleil et qu'il est préférable qu'elle vous en apporte une paire de neuve adapté à la vue de son enfant...on ne rigole pas avec ses choses là wink

Si la réponse est non ! Et bien a vous de vous faire au look même rétro de la maman wink (mdr)

Bonne journée !

Si les

#4 28-06-2011 10:38:04

mamandidi
Membre
Site Web

Si ce ne sont pas des catégories 4 je ne les met pas.J'ai une paire de mes enfants à la maison.

28-06-2011 10:38:04

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2011 10:55:37

4i.modo
Membre
Site Web

sylvette35 a écrit :

bonjour a toutes j'ai un petit de 7 mois en garde sa maman hier m'a apporter des lunettes de soleil sauf q 'elle ma dit j'ai mis des lunettes de soleil dans le sac elle etait a moi quand j'etais petite donc elles ont 36 ans age de la maman je vous dit pas a quoi elle ressemble que dire a cette maman qui ne veut aucun conseille car vraiment elle ne sont plus d'actualite orange en plastique quoi vu l'age il pensent a quoi ses parents il faut evoluer donner moi vos conseilles car moi je ne peux ^pas lui mettre merci a toutes cette maman est tres special  et je ne peux rien lui dire elle prend tous mal

comme les copines si la maman donne des  lunettes vieillottes, tu mes les lunettes vieillottes...
c'est mieux que rien.
et je ne verifie aps les categories de lunettes car ce n'est pas de mon resort...
ceci dit si la maman les portaient  y a 36 ans, et qu'elle a une bonne vue, c'est que c'est pas si mauvais tongue

quand à l'usure de la protection des verres... je en suis pas ophtalmo, donc je ne juge pas big_smile
mais mon pohtalmo m'a dit que tant que la vue ne baisse pas, on peut garder des lunettes
et les miennes (de soleil) datent de  96 lol

ne pas confondre la protection à l'eblouissement qui est très très long
et la durée de vie contre les uv qui est de max 5 ans.

et contre les uv, eviter de sortir aux heures les + chaudes (longuement) comme pour l'exposition au soleil smile
astuces : tant que l'ombre d'une personne est plus petite que la personne, le soleil est  "dangereux"
wink

si la maman n'a pas le dialogue ouvert... malheureusement tu ne peux pas l'obliger à fiournir autre chose...

#6 28-06-2011 10:58:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

sylvette35 a écrit :

si elles protègent je ne vois pas où est le problème!
orange, bleu ou verte c'est leur goût! et le vintage est très à la mode wink

#7 28-06-2011 12:33:24

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui si c'est une question de style et mode je vois pas le soucis hmm

moi perso je peux toujours demander je n'ai ni les lunettes ni la crème !! ouf j'ai enfin les chapeaux yikes

du moment qu'ils sont protégés po gravissime je trouve
biz

#8 28-06-2011 12:34:20

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

4i merci pour l'astuce de l'ombre je ne connaissais pas..

#9 28-06-2011 14:11:01

caro52
Membre
Site Web

bonjour,je pense que ses lunettes ne lui servent à rien:à l'époque ils faisaient des lunettes avec verres foncés mais pas avec protections anti uv :çà fait pas si longtemps que çà qu'on nous parle des dangers du soleil .si vous ne pouvez en parler à la maman il lui faut une casquette .
le truc de l'ombre de 4i :je connaissais pas non plus.

#10 28-06-2011 14:21:11

4i.modo
Membre
Site Web

le truc de l'ombre vient du dermato smile

pour le reste faut arreter de diaboliser les parents!
leur but n'est pas de faire du mal mais de proteger, même si vous en savez plus qu'eux dans certains domaines
et aucun enfant ne perd la vue de ne pas avoir des  lunettes de haute montagne ou de desert africain
de toute façon on en sort pas en periode de grosses chaleur avec les tout petits ou tout du moins un minimum avec un max à l'ombre.
non?
smile

#11 28-06-2011 15:18:46

caro52
Membre
Site Web

bien dis 4i:il faut juste être vigilante quand il fait très chaud

4i a écrit :

le truc de l'ombre vient du dermato smile

pour le reste faut arreter de diaboliser les parents!
leur but n'est pas de faire du mal mais de proteger, même si vous en savez plus qu'eux dans certains domaines
et aucun enfant ne perd la vue de ne pas avoir des  lunettes de haute montagne ou de desert africain
de toute façon on en sort pas en periode de grosses chaleur avec les tout petits ou tout du moins un minimum avec un max à l'ombre.
non?
smile

#12 28-06-2011 15:54:46

Ladybug
Membre
Site Web

sylvette35 a écrit :

Si c'est juste une question d'apparence, de mode, je trouve l'argument irrecevable...

Ensuite, perso, je préfère une casquette ou un chapeau à large bord. Les lunettes ont tendance à ''isoler'' les enfants, et pour jouer, bof bof!

tdnr.jpg

#13 28-06-2011 16:14:37

jacadi
Membre
Site Web

c vrai on protège au minimum, mais comment on faisait avant et on ne porte pas tous des lunettes cool

4i fallait ps le dire moi qui croyait que tout venait de toi, je suis déçue.... tongue wink

#14 28-06-2011 16:26:01

troizanges
Membre
Site Web

pareil que les filles! tant que j'ai des lunettes je m'en fiche qu'elles soient pas belles! j'ai la chance d'avoir une maman prevenante qui forunit quasiment tout d'elle -même sinon vers avril aussi vu qu'on est dans le sud ça tape très vite,j'ai demandé chapeaux et crème solaire et 2/3 jours après tout etait dans le sac! wink

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#15 28-06-2011 17:04:23

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,
je pense quand même que si ses lunettes ont plus de 30 ans,elles ne doivent plus être efficaces,ce n'est que mon avis!!
Bon,comme tu n'es pas la mère,et bien,tu lui mets ces lunettes et puis basta!!
Moi,je fais un petit mot sur le cahier.;;
donc,dès Avril,j'ai demandé chapeau,casquettes,lunettes etc;;;
Résultat :j'ai les chapeaux,les lunettes de l'an dernier,bien rayées et pleines de doigts!!
Et j'ai aussi la crème solaire de l'an dernier!
Alors,je me pose aussi la question,cette crème est -elle encore bonne?

J'avoue que j'hésite à en mettre,nous sortons le matin ou en fin d'après-midi,,mais bon,tant pis,si la crème est périmée!!!
J'en ai un peu marre de rabacher les mêmes choses,en plus,parents qui travaillent dans le médical!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#16 28-06-2011 17:15:42

jacadi
Membre
Site Web

c'est souvent comme ca, ils sont dans le métier mais ne sont pas consciencieux, après le prob c que si ils font une réaction a la crème on pourrait t'accuser d'etre au courant de la date de validité ou que tu n'as pas pris soin de vérifier. moi si je serais toi je dirais à la maman écoutez je suis embetée il a fait super chaud aujourd'hui mais j'ai longuement hésité à mettre la crème solaire car je me suis rendue compte que la date de validité était terminé!! si vous n'avez pas le temps je peux aller en acheter adapté au bébé et vous me rembourserez en fin de mois.
Tu vois comment elle réagit? si elle te dit non non je v en acheter et si rien tu lui diras un soir au fait je v faire les courses acheter des choses pour les petits je v faire mon stock et j'en profite pour acheter la crème , c'est dans le meme rayon. elle ne pourra pas dire non si elle dit non elle est de mauvaise volonté.

#17 28-06-2011 19:10:35

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

Suite à un reportage sur les lunettes de soleil, je dirais qu'il est dangereux d'utiliser de vieilles lunettes ou des lunettes neuves dont la provenance est douteuse. En effet, elles ne sont peut-être plus aux normes actuelles.

Les conséquences sont dangereuses pour la rétine. Je m'explique. Si vous avez des lunettes qui protègent bien de l'éblouissement, vos pupilles se dilatent. Et si vos lunettes ne sont pas aux normes et laissent passer trop d'UV, ceux-ci vont atteindre facilement la rétine et la dégrader.

Il vaut mieux donc privilégier l'ombre et la casquette (dixit le reportage) si on est pas sure de ses lunettes.

Lors d'une étude récente, il a été démontré que les bébés nés en juin, juillet ou août ensoleillés avait plus de "soucis" d'yeux à l'age adulte que les bébés nés de novembre à février. A méditer.

#18 28-06-2011 20:11:10

accueillemoi
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

c'est souvent comme ca, ils sont dans le métier mais ne sont pas consciencieux, après le prob c que si ils font une réaction a la crème on pourrait t'accuser d'etre au courant de la date de validité ou que tu n'as pas pris soin de vérifier. moi si je serais toi je dirais à la maman écoutez je suis embetée il a fait super chaud aujourd'hui mais j'ai longuement hésité à mettre la crème solaire car je me suis rendue compte que la date de validité était terminé!! si vous n'avez pas le temps je peux aller en acheter adapté au bébé et vous me rembourserez en fin de mois.
Tu vois comment elle réagit? si elle te dit non non je v en acheter et si rien tu lui diras un soir au fait je v faire les courses acheter des choses pour les petits je v faire mon stock et j'en profite pour acheter la crème , c'est dans le meme rayon. elle ne pourra pas dire non si elle dit non elle est de mauvaise volonté.

Et bien,cet enfant sera parti définitivement vendredi donc je m'abstiens de tout commentaires!!

Proverbe Français.

#19 28-06-2011 20:31:47

accueillemoi
Membre
Site Web

begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

Suite à un reportage sur les lunettes de soleil, je dirais qu'il est dangereux d'utiliser de vieilles lunettes ou des lunettes neuves dont la provenance est douteuse. En effet, elles ne sont peut-être plus aux normes actuelles.

Les conséquences sont dangereuses pour la rétine. Je m'explique. Si vous avez des lunettes qui protègent bien de l'éblouissement, vos pupilles se dilatent. Et si vos lunettes ne sont pas aux normes et laissent passer trop d'UV, ceux-ci vont atteindre facilement la rétine et la dégrader.

Il vaut mieux donc privilégier l'ombre et la casquette (dixit le reportage) si on est pas sure de ses lunettes.

Lors d'une étude récente, il a été démontré que les bébés nés en juin, juillet ou août ensoleillés avait plus de "soucis" d'yeux à l'age adulte que les bébés nés de novembre à février. A méditer.

Oui,en plus de 30 ans,les normes de sécurité ont changé!!
D'ailleurs,il y a 35 ans,les dangers dûs au soleil étaient méconnus!!
Donc,moi qui suis plus vieille,je n'avais aucune protection que ça soit pour la peau,yeux etc;;;
aujourd'hui,on ne peut aps comparer une vieille paire de lunettes avec les toutes nouvelles,à condition qu'elles soient acheter au bon endroit!!
Mais tout cela ,la mère doit le savoir!!

Proverbe Français.

#20 29-06-2011 07:25:07

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso j'avoue que les grandes ont leur lunettes (recentes) mais ma petite impossible elle les enleve les jettes les mangent... du coup chapeau et petit drap par dessus la poussette. alors a l'ombre remonte le drap sur la canopi et au soleil je le baisse.. elle est isolée mais au moin protegée.
ma grande a ses lunettes et en plus depuis peu une casquette je trouve que ça protege mieux qu'un bob
la louloute que je garde j'ai de super lunette (je voudrai les meme pour ma fille!) et un chapeau de l'an dernier qui commençai a etre juste et hop un nouveau chapeau!!! et creme solaire bien sur!
les pe que j'ai sont parfait!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB