Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2011 12:36:50
- sylsy
- Membre
préavis en l'absence d'enfants
Bonjour,
suite à une mutation, je retire mes enfants de la garde de l'assistante maternelle.
Je suis enseignante et elle n'a donc pas mes enfants en juillet août.
Par contre son salaire est lissé sur 12 mois donc je la paye et elle prend ses congés payés en août.
Je lui ai envoyé sa lettre fin juin, elle l'a reçue le 30.
Maintenant elle me dit qu'elle ne peut pas effectuer son préavis en juillet car elle n'accueille pas les enfants. J'ai contacté la direction du travail de mon département qui m'a pourtant dit qu'il était possible qu'elle effectue son préavis en juillet.
Que dois-je faire alors?
Merci de votre réponse.
06-07-2011 12:36:50
#2 06-07-2011 12:42:37
Re : préavis en l'absence d'enfants
je vais laisser les pros repondre mais effectivement si c'etait prevu qu'elle n'ait pas les enfants en juillet vous ne pouvez pas lui demander d'effectuer ce preavis puisque semaines deduites de la mensu des le depart
il aurait fallu envoyer le rar avant
carpe diem
#3 06-07-2011 12:44:24
- sylsy
- Membre
oui mais au niveau des heures je lui en ai déjà payées plus qu'en n'en a effectuées
#4 06-07-2011 12:45:27
bonjour,
je dirais comme valea vous aviez bien enlever les semaines de juillet aout de la mensu ?? si oui vous ne pouvez pas les lui confier car ce serait du travail supplementaire pour elle !
enfin laissons parler les pro pour etre plus sur ![]()

06-07-2011 12:45:27
#5 06-07-2011 12:49:27
- sylsy
- Membre
ce ne serait pas du travail supplémentaire puisque de toute façon elle ne garde pas les enfants en juillet , elle effectuerait juste son préavis sans enfants comme convenu et fin juillet je lui verse son saleire et ses indemnités de licenciement.
#6 06-07-2011 12:49:35
oui mais au niveau des heures je lui en ai déjà payées plus qu'en n'en a effectuées
ca c'est un autre probleme de calcul des heures dans la mensu et il se peut tres bien que vous l'ayez plus que ce qu'elle a fait sans que ce soit exceptionnel ni qu'elle vous doive du temps, j'ai moi-meme percu plus que ce que j'ai fait cette annee avec une famille car on avait compte un peu plus d'heure au depart et bien c'est comme ca, la famille savait que ca pouvait arriver
quand a commence votre contrat?
pour combien d'heure?
du fait que les semaines soient deduites signifient qu'elles ne sont pas travaillees apres si votre ass.mat est ok elle peut faire son preavis en ettnt remunere pour ce temps en plus puisque que ca lui fait plus que les 5 semaines legales deduites
carpe diem
#7 06-07-2011 12:50:30
ce ne serait pas du travail supplémentaire puisque de toute façon elle ne garde pas les enfants en juillet , elle effectuerait juste son préavis sans enfants comme convenu et fin juillet je lui verse son saleire et ses indemnités de licenciement.
j'ai repondu avant desolee
si c'est un preavis sans enfant effectivement je ne vois pas pourquoi ca poserait probleme a votre ass.mat
je vais laisser les pros repondre , la je ne sais pas
carpe diem
#8 06-07-2011 13:34:53
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum ![]()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes ![]()
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons ![]()
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#9 06-07-2011 13:49:44
Bonjour,
suite à une mutation, je retire mes enfants de la garde de l'assistante maternelle.
Je suis enseignante et elle n'a donc pas mes enfants en juillet août.
Par contre son salaire est lissé sur 12 mois donc je la paye et elle prend ses congés payés en août.
Je lui ai envoyé sa lettre fin juin, elle l'a reçue le 30.
Maintenant elle me dit qu'elle ne peut pas effectuer son préavis en juillet car elle n'accueille pas les enfants. J'ai contacté la direction du travail de mon département qui m'a pourtant dit qu'il était possible qu'elle effectue son préavis en juillet.Que dois-je faire alors?
Merci de votre réponse.
bonjour
elle prestera son preavis sans avoir l'enfant , en temps pas en presence
c'est a dire que le contrat continue la duree du preavis ( 15j ou un mois selon ancienneté" et hors cp )
vous devrez lui payer soit son mois mensualisé , soit au reel selon planning si 15 j de préavis
sans ie
meme si elle n'a pas votre enfant ...
ensuite il y aura une regul a faire sur le h ( voir index )
et lui regler une indemnité compensatrice de cp ( cp acquis )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 06-07-2011 15:15:22
- sylsy
- Membre
merci pour vos réponses
#11 06-07-2011 15:42:55
Si vous êtes en contrat enseignant c'est plutot l'inverse puisque le salaire de juillet et d'aout sert à payer des semaines effectuées de septembre à juin (en général 36 semaines travaillées mais seulement 30 de payées).
Et le préavis peut parfaitement être effectué en l'absence prévue de l'enfant du moment que ça n'est pas pendant les cp de l'ass mat.
#12 06-07-2011 15:47:58
- gabinounou
- Membre
- Site Web
il faut simplement que juillet ne soit pas les CP de l'ass mat !!!