Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2011 15:51:06

karibouxe
Membre
Inscription : 06-07-2011
Messages : 8
Site Web

rupture de contrat

Bonjour,

Je suis assistante maternelle, actuellement je m'occupe de 2 soeurs dont l'une va à l'école en septembre. J'ai commencé à les accueuillir en janvier 2011. Je ne comprends pas comment je dois terminer le contrat de la grande(je m'en occupe jusqu'au 5 septembre inclus). J'ai bien entendu 2 contrats différents mais comment calculer les congés vu que c'st le même parent, les congés comptent-ils double ???? comment faire ????? au secours je nage complètement.

Je remercie les assistantes qui pourront m'aider.

Hors ligne

06-07-2011 15:51:06

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2011 15:56:07

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : rupture de contrat

Les congés sont dus sur chaque heure travaillée, donc tu dois calculer comme on fait normalement, peu importe l'employeur...
Tu es en année complète ? Comment tu t'es fait payer les CP jusqu'à maintenant ?

Hors ligne

#3 06-07-2011 16:07:56

karibouxe
Membre
Inscription : 06-07-2011
Messages : 8
Site Web

Re : rupture de contrat

bonjour Occitane,

J'ai fait les contrat en année complète et les congés payé sont compris dans la mensualisation donc quand je les prends je suis quand meme payée normalement moins bien entendu les indemnités. Ce que je ne comprends pas c'est l'arrêt pour un contrat alors que je continue avec les mêmes parents pour la 2ème puce. les congés sont'ils séparés ?

Hors ligne

#4 06-07-2011 16:10:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat

en année complete les cp sont inclus mais ils se substituent à la mensu lors de la prise.
ils ne sont pas etalés sur 12 mois comme certaines le croient smile
donc faites un solde cp :
cp acquis moins cp payés = solde wink

Hors ligne

06-07-2011 16:10:07

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2011 16:11:42

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : rupture de contrat

Les congés en temps ne sont pas séparés (c'est à dire que tes vacances sont en même temps pour les 2 enfants). Par contre, les congés en argent sont bien différenciés. Les parents doivent donc te payer les jours de CP acquis mais non encore pris, pour ce contrat qui se termine.
Fais le compte des jours acquis (2.5 jours par mois travaillé) et ensuite, compte combien de jours de congé tu as posé. S'il y a un solde en ta faveur, les parents doivent te le payer. smile

Hors ligne

#6 06-07-2011 16:21:23

karibouxe
Membre
Inscription : 06-07-2011
Messages : 8
Site Web

Re : rupture de contrat

je vous remercie, tout est encore un peu flou pour moi car je ne suis assmat que depuis un an. d'après mes calculs si j'ai bien compris les cp sont de mai  à mai donc pour cet été je n'ai droit qu'à 12,5 jours donc depuis début mai je cotise pour l'année prochaine donc logiquement à la rupture du contrat de la grande les parents me doivent 7,5 jours de congés ? non ?

Hors ligne

#7 06-07-2011 16:26:38

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : rupture de contrat

Tu auras travaillé de janvier à fin août,soit 8 mois.
Tu as donc acquis 8 x 2.5 = 20 jours ouvrables de CP
Tu dois compter combien tu en as pris depuis que tu travailles avec eux (une semaine de vacances = 6 jours de CP, sauf s'il y a un férié : dans ce cas, on ne décompte que 5 jours).

Est-ce quand tu prenais des vacances, tu déduisais les jours de CP de ta mensu, ou est-ce qu'on t'a toujours payé ta mensu normale ?

Hors ligne

#8 06-07-2011 16:34:49

karibouxe
Membre
Inscription : 06-07-2011
Messages : 8
Site Web

Re : rupture de contrat

Cet été ce seront mes 1er CP, les jours de CP ne seront pas deduits (base du salaire reste la même). au 1er contrat avec des parents (ce qui est mon cas) c'est le grand bazar dans la tête !!!!

Hors ligne

#9 06-07-2011 16:39:10

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : rupture de contrat

Bon, donc tu n'as pris aucun congé depuis janvier...
Cet été, tu vas prendre combien de semaines ? Si tu en prends 3, par exp, ça fait 18 jours de CP (ou 17 jours s'il y a un férié qui tombe pendant tes vacances);
Avec cet exp, ça te ferait donc : 20 jours acquis - 17 jours pris = 3 jours à te faire payer.
Donc, le dernier mois, tu devras rajouter ces 3 jours à ton salaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB