Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2011 15:51:06
rupture de contrat
Bonjour,
Je suis assistante maternelle, actuellement je m'occupe de 2 soeurs dont l'une va à l'école en septembre. J'ai commencé à les accueuillir en janvier 2011. Je ne comprends pas comment je dois terminer le contrat de la grande(je m'en occupe jusqu'au 5 septembre inclus). J'ai bien entendu 2 contrats différents mais comment calculer les congés vu que c'st le même parent, les congés comptent-ils double ???? comment faire ????? au secours je nage complètement.
Je remercie les assistantes qui pourront m'aider.
Hors ligne
06-07-2011 15:51:06
#2 06-07-2011 15:56:07
Re : rupture de contrat
Les congés sont dus sur chaque heure travaillée, donc tu dois calculer comme on fait normalement, peu importe l'employeur...
Tu es en année complète ? Comment tu t'es fait payer les CP jusqu'à maintenant ?
Hors ligne
#3 06-07-2011 16:07:56
Re : rupture de contrat
bonjour Occitane,
J'ai fait les contrat en année complète et les congés payé sont compris dans la mensualisation donc quand je les prends je suis quand meme payée normalement moins bien entendu les indemnités. Ce que je ne comprends pas c'est l'arrêt pour un contrat alors que je continue avec les mêmes parents pour la 2ème puce. les congés sont'ils séparés ?
Hors ligne
#4 06-07-2011 16:10:07
Re : rupture de contrat
en année complete les cp sont inclus mais ils se substituent à la mensu lors de la prise.
ils ne sont pas etalés sur 12 mois comme certaines le croient ![]()
donc faites un solde cp :
cp acquis moins cp payés = solde ![]()
Hors ligne
06-07-2011 16:10:07
#5 06-07-2011 16:11:42
Re : rupture de contrat
Les congés en temps ne sont pas séparés (c'est à dire que tes vacances sont en même temps pour les 2 enfants). Par contre, les congés en argent sont bien différenciés. Les parents doivent donc te payer les jours de CP acquis mais non encore pris, pour ce contrat qui se termine.
Fais le compte des jours acquis (2.5 jours par mois travaillé) et ensuite, compte combien de jours de congé tu as posé. S'il y a un solde en ta faveur, les parents doivent te le payer. ![]()
Hors ligne
#6 06-07-2011 16:21:23
Re : rupture de contrat
je vous remercie, tout est encore un peu flou pour moi car je ne suis assmat que depuis un an. d'après mes calculs si j'ai bien compris les cp sont de mai à mai donc pour cet été je n'ai droit qu'à 12,5 jours donc depuis début mai je cotise pour l'année prochaine donc logiquement à la rupture du contrat de la grande les parents me doivent 7,5 jours de congés ? non ?
Hors ligne
#7 06-07-2011 16:26:38
Re : rupture de contrat
Tu auras travaillé de janvier à fin août,soit 8 mois.
Tu as donc acquis 8 x 2.5 = 20 jours ouvrables de CP
Tu dois compter combien tu en as pris depuis que tu travailles avec eux (une semaine de vacances = 6 jours de CP, sauf s'il y a un férié : dans ce cas, on ne décompte que 5 jours).
Est-ce quand tu prenais des vacances, tu déduisais les jours de CP de ta mensu, ou est-ce qu'on t'a toujours payé ta mensu normale ?
Hors ligne
#9 06-07-2011 16:39:10
Re : rupture de contrat
Bon, donc tu n'as pris aucun congé depuis janvier...
Cet été, tu vas prendre combien de semaines ? Si tu en prends 3, par exp, ça fait 18 jours de CP (ou 17 jours s'il y a un férié qui tombe pendant tes vacances);
Avec cet exp, ça te ferait donc : 20 jours acquis - 17 jours pris = 3 jours à te faire payer.
Donc, le dernier mois, tu devras rajouter ces 3 jours à ton salaire.
Hors ligne





