Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2011 13:07:10

nanoulili
Membre
Inscription : 13-10-2009
Messages : 240
Site Web

problème pe

bonjour je viens voir si une personne peux m'aider
j'ai eu garder 2 petites filles fin mars pendant 4 jours et je n'ai pas donner suite à la signature du contrat car trop contraignaint pour moi , j'ai été en surnombre d'enfant le pe ça ne l'a génée pas mais pour me remercier elle a porté plainte au ram avec des propos diffammatoire envers moi.A ce jour elle ne m'a pas payer malgres les lettres de relances avec et sans ar elle a pas été chercher donc elle me sont revenu je peux pas la joindre car plus de telephone j'ai juste l'endroit où elle travaille et je ne pas me régler. Je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas envie de tout perdre déjà que la pue est contre moi et n'arrete pas de me chercher des poux dans la tete. Je dois insister ou je laisse tomber je suis démoraliser. Jen ai marre je n'ai pas envie de perdre mon temps au prod'homme pour 120 euros sans compter ce que j'ai donné à coté non facturé.

Hors ligne

13-07-2011 13:07:10

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2011 13:09:37

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : problème pe

nanoulili a écrit :

bonjour je viens voir si une personne peux m'aider
j'ai eu garder 2 petites filles fin mars pendant 4 jours et je n'ai pas donner suite à la signature du contrat car trop contraignaint pour moi , j'ai été en surnombre d'enfant le pe ça ne l'a génée pas mais pour me remercier elle a porté plainte au ram avec des propos diffammatoire envers moi.A ce jour elle ne m'a pas payer malgres les lettres de relances avec et sans ar elle a pas été chercher donc elle me sont revenu je peux pas la joindre car plus de telephone j'ai juste l'endroit où elle travaille et je ne pas me régler. Je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas envie de tout perdre déjà que la pue est contre moi et n'arrete pas de me chercher des poux dans la tete. Je dois insister ou je laisse tomber je suis démoraliser. Jen ai marre je n'ai pas envie de perdre mon temps au prod'homme pour 120 euros sans compter ce que j'ai donné à coté non facturé.

Attention,si tu fais un recours et que la pmi découvre que tu étais en dépassement d'agrément,ça va se retourner contre toi!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#3 13-07-2011 13:17:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème pe

ben rien que tes lettres de relance et ton contrat c'est une preuve contre toi...
on a le droit de depasser en adaptation, mais aps sans accord de la puer sad

Hors ligne

#4 13-07-2011 14:16:07

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : problème pe

désolé pour toi mais effectivement si tu ne respecte pas la legislation il ne faut pas t'étonner qu'on te cherche des poux sad et cette pe l'a bien compris elle est tranquille puisque toi si tu fait quelque chose tu risque la faute lourde et perdre tes agréments sad donc ton boulot

Hors ligne

13-07-2011 14:16:07

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2011 14:18:58

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : problème pe

prend conseil vers ta protection juridique, c'est gratuit
envoie lui un courrier avec mise en demeure de payer sous 8 jours , sinon , tu feras une saisine aux prud'homme


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#6 13-07-2011 14:30:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème pe

et tu as son adresse sur le contrat... deplace toi.
mais dans tout els cas, si dejà elle a des preuves (contrat + lettres de ta aprt)
autant risquer jusqu'au bout et recuperer l'argent...

Hors ligne

#7 13-07-2011 19:58:31

nanoulili
Membre
Inscription : 13-10-2009
Messages : 240
Site Web

Re : problème pe

tout ça c'est déjà fait j'ai déjà envoyer plusieurs lettres avec ar et rien
elle voulait que je garde ses filles il y a pas eu de contrat il était pret mais pas signer apres de tentative de signature j'ai laissé tomber et ça lui a pas plu alors elle a dit n'importe quoi et je n'aurai rien de sa part j'ai été la voir mais elle veut pas me payer.j'anbondonne....

Hors ligne

#8 13-07-2011 20:08:28

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : problème pe

mamandidi a écrit :

tu risque la faute lourde et perdre tes agréments sad donc ton boulot

Non, le dépassement d'agrément est tout au plus une faute grave.

Une faute lourde c'est une faute commise dans le but de nuire à l'employeur, ce qui n'est pas le cas pour un dépassement.

La faute grave prive le salarié de l'indemnité de licenciement (pour les contrats de plus d'un an).

La faute lourde prive le salarié de l'indemnité de licenciement et de l'indemnité de congés payés pour les congés en cours d'acquisition (les congés de la dernière année de référence en cours, pas ceux de l'année précédente).

Mais effectivement, le CG risque de retirer l'agrément, après passage en CCPD.

Hors ligne

#9 13-07-2011 21:04:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème pe

atention, le depassement d'agrement n'est aps comme une faute envers l'employeur!
mais envers la pmi.
donc la sanction peut être suspention et/ou perte d'agrement!

toujours demander l'autorisation, même pour 1 journée...

Hors ligne

#10 14-07-2011 23:01:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : problème pe

nanoulili a écrit :

tout ça c'est déjà fait j'ai déjà envoyer plusieurs lettres avec ar et rien
elle voulait que je garde ses filles il y a pas eu de contrat il était pret mais pas signer apres de tentative de signature j'ai laissé tomber et ça lui a pas plu alors elle a dit n'importe quoi et je n'aurai rien de sa part j'ai été la voir mais elle veut pas me payer.j'anbondonne....

coucou
comment la maman peut te devoir des sous si vous n'avez pas signé de contrat?
là encore, ça plaide pas en ta faveur.
franchement, perso, je laisserais tomber les sous, ferais profil bas et j'en tirerais une leçon: ne pas se mettre en faute, ni vis à vis des pe, ni de la pmi.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB