Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2011 23:42:24

nouni
Membre
Inscription : 18-07-2011
Messages : 10
Site Web

litige avec employeur

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 7 ans et malheureusement c'est la première fois que je vais mettre l'un de mes employeurs devant le conseil des prud'hommes ; pour non respect du salaire versé alors que celui-ci doit m'être remis le dernier jour du mois travaillé. Je voulais savoir si l'une d'entre vous c'était déjà retrouvée dans cette situation ?  Les démarches ne sont pas très simples notamment le chiffrage pour indemnité de retard .... Merci à celles qui peuvent m'aider

Hors ligne

18-07-2011 23:42:24

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2011 00:04:25

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : litige avec employeur

nouni a écrit :

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 7 ans et malheureusement c'est la première fois que je vais mettre l'un de mes employeurs devant le conseil des prud'hommes ; pour non respect du salaire versé alors que celui-ci doit m'être remis le dernier jour du mois travaillé. Je voulais savoir si l'une d'entre vous c'était déjà retrouvée dans cette situation ?  Les démarches ne sont pas très simples notamment le chiffrage pour indemnité de retard .... Merci à celles qui peuvent m'aider

bonsoir

le retard du versement était de combien de temps ?? et sur combien de mois ??


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 19-07-2011 00:14:03

nouni
Membre
Inscription : 18-07-2011
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec employeur

Bonsoir c'est tout récent mais mon employeur lui n'a pas perdu de temps car j'ai eu la visite d'une personne du PMI mercredi dernier à mon domicile car il essaye de me trouver des fautes pour éviter tout paiement mais là pas de bol rien à me repprocher sauf d'en avoir beaucoup trop fait.

Hors ligne

#4 19-07-2011 00:19:59

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : litige avec employeur

refuse t'il de te regler ton salaire ?? si oui en effet tu peux faire un referé aux prud'hommes ..
s'il ne s'agit que d'un prêté pour un rendu hmm là je pense que tu t'y prend mal wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

19-07-2011 00:19:59

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2011 08:35:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige avec employeur

le retard est de combien?

Hors ligne

#6 19-07-2011 10:56:24

nouni
Membre
Inscription : 18-07-2011
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec employeur

Bonjour, non ce n'est pas un prêté pour un rendu effectivement mon salaire du mois de juillet pas payé et je peux même demander mes cp du mois d'août.

Hors ligne

#7 19-07-2011 11:01:16

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : litige avec employeur

nouni a écrit :

Bonjour, non ce n'est pas un prêté pour un rendu effectivement mon salaire du mois de juillet pas payé et je peux même demander mes cp du mois d'août.

Ton salaire du mois de juin plutôt non?


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#8 19-07-2011 14:52:06

nouni
Membre
Inscription : 18-07-2011
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec employeur

Non mon salaire du mois de juillet, car le dernier jour du mois travaillé ton employeur te donne ton salaire ??? Moi le dernier jour était le 12 juillet même si la remise en banque s'effectue en fin de mois ton employeur te donne ton salaire le dernier jour travaillé.

Hors ligne

#9 19-07-2011 14:59:11

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : litige avec employeur

Ah bon...
Moi même si le dernier jour est le 09 ou le 10 je fais le virement où dépose le chèque en fin de mois, pas avant...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#10 19-07-2011 15:06:05

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : litige avec employeur

mais le mois de juillet n est pas fini ....
j encaisse toujours a la fin du mois meme si je suis en conges le 20 ou autre ....

je comprend pas trop ta requete

Hors ligne

#11 19-07-2011 16:11:39

nouni
Membre
Inscription : 18-07-2011
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec employeur

Litige avec le parent employeur car il y a un mois il m'a avisé qu'il allait probablement mettre fin au contrat car son employeur lui demandait de retravailler à 100 % ce qui entraînait une augmentation des frais de garde pour les enfants car jour travaillé le mercredi. Jusque là pas de problème j'ai même proposé aux parents de me remettre en mains propres la lettre de fin de contrat "anti datée" au 1er juin pour fin de contrat en août car le préavis ne court pas pendant les cp. Sauf que lorsque ce dernier m'a donné le courrier en question il m'imposait de solder mes 5 semaines de cp alors que j'ai d'autres employeurs et je travaille avec les autres juillet et 1ère et dernière semaine d'août. J'ai donc refusé et depuis "menace service juridique de leur société ils ont le droit d'imposer mes cp " sauf que non car j'ai multiples employeurs et moi seule décide de mes cp (vu avec l'inspection du travail). De ce fait les parents m'ont adressé une LR/AR mais là plus la même chose car ils veulent pas me payer prime de fin de contrat cp acquis sur 2011 / 2012. De plus visite PMI car ils ont dit que des choses n'étaient pas en règle chez moi la PMI venue tout va bien c'est juste les parents les mauvais payeurs. Ils ne prennent pas la peine de lire le contrat et en fin de clui-ci ils tirent la ficelle de toutes parts alors qu'au final je suis rémunérée pour une journée de 11 h de garde à 15.765 ce qui fait 1.43 net pour une heure de garde. Faut pas exagérer. C'est un métier super mais lorsque l'on a des employeurs pareils c'est une honte car ils ont quand même de nombreux avantages et lorsque moi même j'ai fait appel à une ass. mat il y a 11 ans je donnais trois mois de salaires pour être à peine remboursé d'un.

Hors ligne

#12 19-07-2011 16:22:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : litige avec employeur

alors il ne reste qu'a demander un referé aux prudhommes

tu leur fais une recommandé récapitulant les sommes qu'ils te doivent

si ils t'ont envoyé un courrier de licenciement recommandé avec une date  tu accuses réception de ton licenciement seulement tu modifies le total en expliquant l'histoire des cp
j'espere bien que tu as une trace ou un doc pour tes cp ....

bref remets tout cela au clair ... en recommandé et garde une copie pour les prudhommes ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 19-07-2011 23:33:42

nouni
Membre
Inscription : 18-07-2011
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec employeur

Bonsoir lulu54 merci beaucoup oui j'ai effectivement adressé une LR/AR à mon employeur de 3 pages car moi j'ai fait beaucoup de choses en leur précisant bien que c'était avec mon coeur mais eux ont été trop loin car ils m'ont repproché le fait que je n'avais pas travaillés 2 jours la semaine du 28 juin au 1er juillet alors que mes jours ont été payés sauf que j'avais malheureusement une raison plus que valable mon beau frère de 39 ans s'est tué lors d'un accident . Alors là c'était la chose à ne pas faire. Me faire croire qu'ils compatissaient le mardi matin et jeudi midi LR/AR pour me repprocher "mes absences non justifiées mais payées". Nous vivons vraiment dans un monde où les gens encore un peu censés n'ont plus leur place. Merci

Dernière modification par nouni (19-07-2011 23:34:34)

Hors ligne

#14 20-07-2011 00:14:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : litige avec employeur

bonsoir
si vous avez besoin de vérifier vos calculs nous sommes là pour vous aider
bon courage!

Hors ligne

#15 20-07-2011 10:21:40

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : litige avec employeur

nouni a écrit :

Litige avec le parent employeur car il y a un mois il m'a avisé qu'il allait probablement mettre fin au contrat car son employeur lui demandait de retravailler à 100 % ce qui entraînait une augmentation des frais de garde pour les enfants car jour travaillé le mercredi. Jusque là pas de problème j'ai même proposé aux parents de me remettre en mains propres la lettre de fin de contrat "anti datée" au 1er juin pour fin de contrat en août car le préavis ne court pas pendant les cp. Sauf que lorsque ce dernier m'a donné le courrier en question il m'imposait de solder mes 5 semaines de cp alors que j'ai d'autres employeurs et je travaille avec les autres juillet et 1ère et dernière semaine d'août. J'ai donc refusé et depuis "menace service juridique de leur société ils ont le droit d'imposer mes cp " sauf que non car j'ai multiples employeurs et moi seule décide de mes cp (vu avec l'inspection du travail). De ce fait les parents m'ont adressé une LR/AR mais là plus la même chose car ils veulent pas me payer prime de fin de contrat cp acquis sur 2011 / 2012. De plus visite PMI car ils ont dit que des choses n'étaient pas en règle chez moi la PMI venue tout va bien c'est juste les parents les mauvais payeurs. Ils ne prennent pas la peine de lire le contrat et en fin de clui-ci ils tirent la ficelle de toutes parts alors qu'au final je suis rémunérée pour une journée de 11 h de garde à 15.765 ce qui fait 1.43 net pour une heure de garde. Faut pas exagérer. C'est un métier super mais lorsque l'on a des employeurs pareils c'est une honte car ils ont quand même de nombreux avantages et lorsque moi même j'ai fait appel à une ass. mat il y a 11 ans je donnais trois mois de salaires pour être à peine remboursé d'un.

Comment ça tu es rémunéré 1.43 euros de l'heure??? c'est ton tarif habituel??? c'est en dessous du minimum légal, tu peux demander le paiement de tous les arrièrés devant les prudhommes!

Hors ligne

#16 20-07-2011 11:12:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige avec employeur

ça fait combien de temps que tu te faisais sous payer comme ça sad

Hors ligne

#17 20-07-2011 11:19:34

NATHALIE51
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : litige avec employeur

Pensez également à vous renseigner si vous avez une protection juridique avec vos assurances. Moi-même risque d'avoir un soucis avec un des mes employeurs. Avec mon assurance habitation et assurance pour les voitures, je bénéficie d'une protection juridique qui fonctionne pour les litiges entre salariés et employeurs. Pourquoi ne pas l'utiliser, nous payons nos assurances, autant s'en servir.

Hors ligne

#18 20-07-2011 23:57:05

nouni
Membre
Inscription : 18-07-2011
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec employeur

Bonsoir, merci pour vous conseil. Pour info cela faisait 2 ans 1/2 que j'étais sous contrat avec cet employeur. Demain je leur envoie un second AR/AR pour mon salaire et cp non payés avant les prud'hommes.

Hors ligne

#19 21-07-2011 15:53:13

monique12
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : litige avec employeur

Bonjour, le salaire minimum net que doit payer le parent employeur est de 1,96 euros. Tu peux peut-etre demander un rattrapage auquel tu as droit depuis 2 an et demi. Ils t'ont exploité et ca c'est un déli. Effectivement la protection juridique peut te renseigner sur tes droits à ce sujet. Tous les avantages sont de ton coté, fonces.......et bon courage. Penses aussi à l'inspection du travail.

Hors ligne

#20 21-07-2011 15:58:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : litige avec employeur

franchement ca me fait peine de lire tout ca : tu te fais exploiter.
prud'hommes et en plus tu es dans ton bon droit ! pas de quartier !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB