Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-07-2011 09:42:26
Re : être marraine des enfants gardés?
Je refuserais aussi pour ne pas mélanger "le plaisir et les affaires"
très délicat comme situation , en y mettant les formes sans froisser la maman
mais s'engager dans la voie d'être marraine relève + pour moi de l'affect en étant dégager
des obligations professionnelles
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
22-07-2011 09:42:26
#22 22-07-2011 09:50:25
- myriem
- Membre
Il ne faut pas oublier non plus que c'est toute la famille aussi qui doit chapeauter le filleul ; donc et par conséquent le mari aussi est concerné et par voie de faits les enfants mineurs du foyer également .
Et comme c'est parti , Aureline devrait commencer à mettre des distances ; refuser l'invitation des parents pour l'anniversaire , toujours pareil , un solide prétexte ; j'ai l'impression que cette maman déborde ...... attention Aureline , méfie-toi ........je dirais ....
Dernière modification par myriem (22-07-2011 09:56:50)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 22-07-2011 15:55:08
l'anniversaire de la petite ça ne me gène pas! ce n'est qu'une fois par an! et je fais partie de la vie de l'enfant, je vois bien que je suis importante pour la puce!
donc ce matin j'ai discuté avec la maman et lui ai dit qu je souhaitais garder un contacte pro et que j'étais très touché de leur confiance mais que je ne me sentais pas de tenir ce rôle, déjà parce qu'au niveau religieux, je suis baptisé me suis marié à l’église mais ne sais absolument rien de ce que dit la bible donc pour pas bon référant pour la puce. Réponse de la maman: ont s'en fiche de ça, on ne fait pas un baptême par religions, plus pour avoir la paix avec les grands-mères! et pour nous une marraine c'est une tata super plus! lol
donc j'en ai profité pour leurs dire que c'était le côté "tata super plus" qui me dérangé, que je ne voulais pas mélanger le travail et le perso! donc elle l'a pas très bien pris et ma répondu: en gros nous sommes bien pour l'argent mais pas pour le reste!
bref je crois que j'ai été super nul sur ce coup!!!!!
#24 22-07-2011 16:15:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
l'anniversaire de la petite ça ne me gène pas! ce n'est qu'une fois par an! et je fais partie de la vie de l'enfant, je vois bien que je suis importante pour la puce!
donc ce matin j'ai discuté avec la maman et lui ai dit qu je souhaitais garder un contacte pro et que j'étais très touché de leur confiance mais que je ne me sentais pas de tenir ce rôle, déjà parce qu'au niveau religieux, je suis baptisé me suis marié à l’église mais ne sais absolument rien de ce que dit la bible donc pour pas bon référant pour la puce. Réponse de la maman: ont s'en fiche de ça, on ne fait pas un baptême par religions, plus pour avoir la paix avec les grands-mères! et pour nous une marraine c'est une tata super plus! lol
donc j'en ai profité pour leurs dire que c'était le côté "tata super plus" qui me dérangé, que je ne voulais pas mélanger le travail et le perso! donc elle l'a pas très bien pris et ma répondu: en gros nous sommes bien pour l'argent mais pas pour le reste!
Mais non tu n'as pas été nulle ,au contraire tu as dis ce que tu pensais et ça je trouve que c'est honnete
Et tu vois ,la récation de cette maman prouve bien ce qu'elle attends de toi en te mettant marraine,donc ne regrette pas ,contente ou non tu as le droit de choisir et tes raisons sont bonnes et j'aurai dit comme toi
Quelle boude ,c'est pas grave par contre j'aurai répondue à sa phrase concernant l'argent ,c'est vraiment pas gentil de t'avoir dis ça !
22-07-2011 16:15:03
#25 22-07-2011 16:17:08
Je comprends, parfaitement, les raisons de ton refus.
Justement ce matin je pensais à ton post, et me disais que la maman aussi serait déçue. Difficile situation, de part et d'autre.
Mais de là à te parler, aussi mal, de sousous, c'est trop, finalement tu as bien fais de refuser " cet honneur".
Dernière modification par ziva (22-07-2011 16:18:48)
ZIVA
#27 22-07-2011 16:20:58
mince, moi je pense que tu as bien parlé, mais dans cet échange c'est la maman qui a mal réagit, je ne trouve pas nulle du tout
pourquoi ne pas lui dire que tu voudras bien l'etre une fois l'enfant à l'école? que c'est toi qui aura du mal à faire la part des choses entre ta profession et ton rôle, que tu souhaites vraiment t'investir dans ce role là, mais que là ça ne te semble pas possible ce n'est pas le fait que ce soit "eux" qui ne soient pas "bien" comme elle dit
#28 22-07-2011 16:25:13
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
C'est très délicat cette histoire d'être marraine!!!
Moi,c'et à mon mari que l'on ademandé!!
Il faut dire que nous commençions à bien connaître les parents,c'était leur 3ème enfant,tous accueillis à la maison.
C'était il y a11 ans,je ne sais pas si mon mari ou bien moi en feraient autant maintenant!
Pas de regrets par contre,sommes toujours en relation,voyons toujours le filleuil!!!
Quand à la réponse de la mamn,ce n'est pas très sympa,tu penses à l'argent,mais c'est ton travail,tu es ass mat et non copine avec elle!!
Tu n'as pas été nulle,ta réponse négative l'a choquée mais elle s'en remettra bien!!
Et faire bâtiser l'enfant pour faire plaisir aux grands_mères,no comment!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#29 22-07-2011 16:52:20
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Pourquoi cette dernière phrase!!!
tu n'es pas du tout ainsi!!!
tu as été franche avec elle!!!
Perso j'ai une super marraine, comme une maman! C'est la soeur de ma mère! Mon frère a une marraine qui est une ancienne collègue de mon père. Il ne l'a pas revu depuis qu'il a 5 ans! Et pas de chance: son mari était le parrain
Mon père a quitté l'entreprise et à perdu contact avec cette personne et mon frère n'a "personne"...
Peut être devrais tu re-expliquer cela à la maman! que c'est l'engagement d'une vie et qu'on ne peut se lier tout à fait que lorsqu'on est vraiment sûre!!!
De toute façon vu sa réponse, c'est qu'elle y mettait déjà autre chose!!! dire que tu n'es là que pour l'argent c'est ça qui est
nul
si elle t'a choisit c'est que tu n'es pas comme ça!!! ou alors elle a un problème... bref si elle n'est pas capable de séparer le pro du perso et bien je te dirais tant mieux que ce soit ainsi maintenant car si tu avais accepté la maman n'aurait pas fait la part des choses
reprends toi, ça lui passera
Dernière modification par Cancoillotte (22-07-2011 16:53:15)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#30 22-07-2011 18:42:46
- myriem
- Membre
Mais tu aurais dû répondre ( ou anticiper toutes ses réponses) : " l'argent n'a rien à voir dedans , mais étant croyante , je sais quel comportement une vraie marraine doit se comporter ; penser aux Noêls , à l'anniversaire , seconder le filleul en cas de gros problèmes des parents , que ce n'est pas une chose qui doit être traitée à la légère mais avec beaucoup de sérieux comme tout ce je fais dans mon quotidien ect et ect , mais que ça m'honore mais que je ne peux accepter un tel rôle .
Remarque si vous en reparlez , tu peux toujours émettre ces arguments ou d'autres de ta convenance .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 22-07-2011 19:16:11
aureline a écrit :l'anniversaire de la petite ça ne me gène pas! ce n'est qu'une fois par an! et je fais partie de la vie de l'enfant, je vois bien que je suis importante pour la puce!
Mais non tu n'as pas été nulle ,au contraire tu as dis ce que tu pensais et ça je trouve que c'est honnete
![]()
Et tu vois ,la récation de cette maman prouve bien ce qu'elle attends de toi en te mettant marraine,donc ne regrette pas ,contente ou non tu as le droit de choisir et tes raisons sont bonnes et j'aurai dit comme toi
Quelle boude ,c'est pas grave par contre j'aurai répondue à sa phrase concernant l'argent ,c'est vraiment pas gentil de t'avoir dis ça !
pareil ne regrette pas!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé