Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2011 19:57:48

orca33
Membre
Inscription : 05-08-2011
Messages : 1

rupture engagement reciproque de la part des parents

Bonjour,
j'ai signe un engagement réciproque avec mon futur employeur le 28 mars 2011 et le 2 aout 2011 il m'annonce par téléphone qu'il ne donnera pas suite a son engagement prétextant qu'il a trouvé mieux que moi.
L'accueil de l'enfant était prévu pour le 29 aout.
Conformément à la convention collective, j'ai droit à l’indemnité de rupture correspondant à un demi mois de salaire brut.
Est ce que quelqu'un saurait me dire quel est le délai de règlement de cette indemnité ? Dès à présent ? A la date prévue de l’accueil de l'enfant ? Ou dans X mois ?

Hors ligne

05-08-2011 19:57:48

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2011 20:30:26

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : rupture engagement reciproque de la part des parents

orca33 a écrit :

Bonjour,
j'ai signe un engagement réciproque avec mon futur employeur le 28 mars 2011 et le 2 aout 2011 il m'annonce par téléphone qu'il ne donnera pas suite a son engagement prétextant qu'il a trouvé mieux que moi.
L'accueil de l'enfant était prévu pour le 29 aout.
Conformément à la convention collective, j'ai droit à l’indemnité de rupture correspondant à un demi mois de salaire brut.
Est ce que quelqu'un saurait me dire quel est le délai de règlement de cette indemnité ? Dès à présent ? A la date prévue de l’accueil de l'enfant ? Ou dans X mois ?

Bonsoir,
Au plus tard le premier jour de la date du debut d'accueil

Hors ligne

#3 05-08-2011 20:48:45

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : rupture engagement reciproque de la part des parents

Bonsoir,

J'aurais dit pareil que sam01... wink

Hors ligne

#4 06-08-2011 00:53:18

Kimbaloo51
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 64
Site Web

Re : rupture engagement reciproque de la part des parents

Bonsoir,

Demande lui de te faire un courrier manuscrit pour que tu es une trace ! et par la même occasion de te faire le chèque d'indemnité.
Je ne connais pas les délais, mais si il a pris sa décision, il peut te préparer çà tout de suite je pense !

Hors ligne

06-08-2011 00:53:18

partenaire publicitaire:

#5 06-08-2011 01:42:00

cathy22bzh
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 34
Site Web

Re : rupture engagement reciproque de la part des parents

Bonsoir

J'ai eu le même cas que toi récemment,engagement signé courant juin pour garde le 01/09/2011.
Les parents m'ont informé il y a peu de leur intention de ne pas donner suite car maman préférant prendre un congé parental et bien ils m'ont réglé tout de suite le 1/2 mois de salaire et m'ont fait un courrier de désistement et ainsi j'ai pu me remettre sur les listes étant libre.Je pense qu'il serait préférable pour toi qu'il te remet un courrier confirmant leur dire et qu'il te règle ton 1/2 mois de salaire comme convenu comme ça tu es libre de tout engagement et tu peux ainsi rechercher des loulous.

Hors ligne

#6 06-08-2011 09:59:10

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : rupture engagement reciproque de la part des parents

bonjour,

Si ils refusent de faire un courrier te libérant de l'engagement il faudra attendre le premier jour d'accueil prévu (et donc de ne pas avoir eu l'enfant) pour pouvoir lancer une démarche pour réclamer ce demi-mois de salaire.
Bon courage

Hors ligne

#7 06-08-2011 13:15:34

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : rupture engagement reciproque de la part des parents

moi je dirais comme kimbaloo.
demandes leur d'abord une lettre de confirmation comme quoi ils ont trouvé une autre ass mat.
puis ensuite seulement tu réclamera ton du.
car beaucoup de parents pour éviter de payer cette indemnité mettent l'enfant un jour, puis cassent le contrat.
si c'était le cas, au moins tu pourrais prouver par la lettre qu'ils avaient déja l'intention de ne pas honorer le contrat smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB