Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-08-2011 10:33:23
Alimentation
Bonjour , je garde une petite de 3 ans et demi . Elle mange très bien chez moi . Et chez ses parents aussi . Mais depuis ce week end . Elle ne mange plus bien chez les parents . Alors que je n'es jamais forcé à terminé l'assiette . . Je n'accepte juste pas qu'on joue avec la nourriture . Voilà . Pourrait elle le faire exprès chez les parents ? Ou y à t'il une raison autre . Merci de m'aider cela n'inquiete quand même .
31-08-2011 10:33:23
#2 31-08-2011 10:35:50
Re : Alimentation
c'est peut etre juste passager
toi aussi il t'arrive de ne pas avoir faim ou d'etre barbouillé ... ou peut etre qu'on lui met la pression "ecole"
ça se voit helas ...
elle couve peut etre squelque chose , une dent qui pousse ou un pb familial qui déteint sur elle
laisse un peu de temps avant de t'inquieter
fais lui confiance , ne la braque pas ... mets la à l'aise
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 31-08-2011 10:50:25
Quand elle mange à la maison y à pas de soucis . . Hier elle n'en à même re demandé . . Sans que j'insiste . Nous avions fais des petits pots de puddings ensemble . . Elle l'a terminé . . Je nen croyais pas mes yeux . Et étais toute contente que je la félicite . Mais bon j'ai peur que les parents croyent que je la force ou autre chose . Alors que ce n'est pas le cas . .
#4 31-08-2011 11:09:13
j'en ai une comme ça de 4 ans 1/2.
ici elle mange bien et de tout
à la maison rien ou quasiment...
dans le passé j'en ai eu un de 5 ans), aussi qui à fini à l'hosto pendant les vacances
(contrat enseignant) car il ne mangeait que chez moi
le psy voulait que je le prenne à tout les repas!
j'ai refusé.
je lui ai mit une soufflante... d'enfer ! (avec accord des pe)
et cc'est rentré dans l'ordre.
chantage à la nouriture avec les parents...
9 fois sur 10 ça marche , c'est un grand claqssique!!!
31-08-2011 11:09:13
#5 31-08-2011 14:20:22
et est qu'elle va rentrer a l'ecole ?
y a t il quelque chose qui peut la contrarier?
est ce qu'elle est un peu malade ?
est ce qu'elle a juste envie de faire marner les parents parce que elle s'oppose ?
si elle a pas famin et bien elle a pas faim : elle mangera quand elle aura faim parce qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim sauf pathologie grave comme l'anorexie du nourisson....mais ca m'etonnerais.
en tout cas ne pas rentrer dans le chantage.
#6 31-08-2011 14:27:41
je pensais aussi à l'école...petite appréhension d'un nouveau rythme???
tant qu'elle ne perde pas de poids et que c'est passager....,
j'ai une puce qui a toujours très bien mangé ici, mange bien avec papa seul mais ne mange pas quand maman est là, mais maman fait souvent régime et les parents pense que c'est ça le problème (elle n'a que 2 ans et demi...)
courage
#7 31-08-2011 14:31:53
Moi aussi j'en ai eu une comme ça vers 2 ans.
Chez elle, elle balançait carrément l'assiette par terre.
Chez moi, elle mangeait tout sans moufter.
c'est assez fréquent ce genre de comportement.
C'est comme pour beaucoup de choses d'ailleurs : l'enfant en général est toujours plus sage chez l'am, fait moins de caprice, écoute mieux que chez les parents.
Ils mangent aussi souvent mieux.
j'en ai une qui ne mange aucun fruit chez elle.
je l'emmène régulièrement au marché où elle goute les fruits sur place et depuis elle en mange chez moi mais toujours pas chez les parents.
Combien de fois j'ai pu entendre : il n'aime pas ceci ou cela et en mangeait chez moi.
C'est une opposition classique .
#8 31-08-2011 22:52:24
Alors j'ai parler avec la maman aujourd'hui . Elle mangeait très bien jusqu'a ce week end . Bizarre quand même . Ensuite c'est vrai qu'au début elle me testais . . Et jouait plutôt que de manger . . Donc j'ai remit en place tout de suite . Ensuite je prends mon temps de préparé le repas et de lui explique voir même à ce qu'elle m'aide à préparé . Elle adore . . Aujourd'hui nous avons préparé des légumes , qu'elle à adoré me piqué pendant que je préparais et n'en à re demande à table 2 fois . Hors j'ai rien dit fais ou forcé . Nous avons un petit jeu d'ailleurs de manger doucement et enfaite elle veux finir l'assiette avant moi . . Sachant que je la pousse pas à terminé . C'est assez drôle . Surtout quand nous avons terminé l'assiette et qu'elle me dit qu'elle en veux encore . . L'école la stress peut être . . Et puis je pense qu'elle test les pe car moi sa marche plus et surtout pas de cinéma à table . . Donc voilà . Maintenant faut voir sur le long terme en espérant c'est un passage . .
Pages : 1