Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2011 10:33:23

cabichou
Membre
Lieu : dans l'eau !
Site Web

Alimentation

Bonjour , je garde une petite de 3 ans et demi . Elle mange très bien chez moi . Et chez ses parents aussi . Mais depuis ce week end . Elle ne mange plus bien chez les parents . Alors que je n'es jamais forcé à terminé l'assiette . . Je n'accepte juste pas qu'on joue avec la nourriture . Voilà . Pourrait elle le faire exprès chez les parents ? Ou y à t'il une raison autre . Merci de m'aider cela n'inquiete quand même .

31-08-2011 10:33:23

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2011 10:35:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Alimentation

c'est peut etre juste passager wink
toi aussi il t'arrive de ne pas avoir faim ou d'etre barbouillé ... ou peut etre qu'on lui met la pression "ecole"
ça se voit helas ...
elle couve peut etre squelque chose , une dent qui pousse ou un pb familial qui déteint sur elle

laisse un peu de temps avant de t'inquieter
fais lui confiance , ne la braque pas ... mets la à l'aise wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 31-08-2011 10:50:25

cabichou
Membre
Site Web

Quand elle mange à la maison y à pas de soucis . . Hier elle n'en à même re demandé . . Sans que j'insiste . Nous avions fais des petits pots de puddings ensemble . . Elle l'a terminé . . Je nen croyais pas mes yeux . Et étais toute contente que je la félicite . Mais bon j'ai peur que les parents croyent que je la force ou autre chose . Alors que ce n'est pas le cas . .

#4 31-08-2011 11:09:13

4i.modo
Membre
Site Web

j'en ai une comme ça de 4 ans 1/2.
ici elle mange bien et de tout
à la maison  rien ou quasiment...
hmm

dans le passé j'en ai eu un de 5 ans), aussi qui à fini à l'hosto pendant les vacances
sad
(contrat enseignant) car il ne mangeait que chez moi sad
le psy voulait que je le prenne à tout les repas!
j'ai refusé.
je lui ai mit une soufflante... d'enfer ! (avec accord des pe)
et cc'est rentré dans l'ordre.
chantage à la nouriture avec les parents...
9 fois sur 10 ça marche , c'est un grand claqssique!!!

31-08-2011 11:09:13

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2011 14:20:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et est qu'elle va rentrer a l'ecole ?
y a t il quelque chose qui peut la contrarier?
est ce qu'elle est un peu malade ?
est ce qu'elle a juste envie de faire marner les parents parce que elle s'oppose ?
si elle a pas famin et bien elle a pas faim : elle mangera quand elle aura faim parce qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim sauf pathologie grave comme l'anorexie du nourisson....mais ca m'etonnerais.
en tout cas ne pas rentrer dans le chantage.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 31-08-2011 14:27:41

kallou
Membre
Site Web

je pensais aussi à l'école...petite appréhension d'un nouveau rythme???
tant qu'elle ne perde pas de poids et que c'est passager....,
j'ai une puce qui a toujours très bien mangé ici, mange bien avec papa seul mais ne mange pas quand maman est là, mais maman fait souvent régime et les parents pense que c'est ça le problème (elle n'a que 2 ans et demi...)
courage

#7 31-08-2011 14:31:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi aussi j'en ai eu une comme ça vers 2 ans.
Chez elle, elle balançait carrément l'assiette par terre.
Chez moi, elle mangeait tout sans moufter.
c'est assez fréquent ce genre de comportement.
C'est comme pour beaucoup de choses d'ailleurs : l'enfant en général est toujours plus sage chez l'am, fait moins de caprice, écoute mieux que chez les parents.
Ils mangent aussi souvent mieux.
j'en ai une qui ne mange aucun fruit chez elle.
je l'emmène régulièrement au marché où elle goute les fruits sur place et depuis elle en mange chez moi mais toujours pas chez les parents.
Combien de fois j'ai pu entendre : il n'aime pas ceci ou cela et en mangeait chez moi.
C'est une opposition classique .

#8 31-08-2011 22:52:24

cabichou
Membre
Site Web

Alors j'ai parler avec la maman aujourd'hui . Elle mangeait très bien jusqu'a ce week end . Bizarre quand même . Ensuite c'est vrai qu'au début elle me testais . . Et jouait plutôt que de manger . . Donc j'ai remit en place tout de suite . Ensuite je prends mon temps de préparé le repas et de lui explique voir même à ce qu'elle m'aide à préparé . Elle adore . . Aujourd'hui nous avons préparé des légumes , qu'elle à adoré me piqué pendant que je préparais et n'en à re demande à table 2 fois . Hors j'ai rien dit fais ou forcé . Nous avons un petit jeu d'ailleurs de manger doucement et enfaite elle veux finir l'assiette avant moi . . Sachant que je la pousse pas à terminé . C'est assez drôle . Surtout quand nous avons terminé l'assiette et qu'elle me dit qu'elle en veux encore . . L'école la stress peut être . . Et puis je pense qu'elle test les pe car moi sa marche plus et surtout pas de cinéma à table . . Donc voilà . Maintenant faut voir sur le long terme en espérant c'est un passage . .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB