Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-09-2011 11:02:34
nouveauté
coucou je viens d'entendre à la tv à l'emission les maternelles .. qu il risquerait d'avoir du changement pour les congés maternité .. ce n'est pas fait encore!!! mais, ils envisagent des allongements du congés maternité pour la maman de passer de 16 semaines à 20 semaines et pour le congé paternité de le passer à 1 mois ..
c est bien pour les parents mais pour les assmats ?????
les dames rigolotes de la tv ont meme dit qu'elles aimeraient et qu'il faudrait voir pour que les papas prennent la relève de la maman ( apres c 20 semaines que les papa prolongent d'un mois) affaire à suivre....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Hors ligne
07-09-2011 11:02:34
#3 07-09-2011 11:07:26
Re : nouveauté
J'ai aussi entendu que le congé paternité serait prolongé mais que du coup le congé maternité serait diminué .... on rempli d'un coté pour vider de l'autre. ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Hors ligne
07-09-2011 11:09:56
#5 07-09-2011 11:17:23
Re : nouveauté
sur l'émission ils parlent de l'adaptation que font les nounous les parents trouvent cela moyen mais une d'elles raconte que sa nounou a demandé d'observer la maman et le bb pendant 3h et le lendemain c'est la maman qui a obervé la nounou, elle a reproduit les gestes de la maman..
et du carnet de liaison ils trouvent l'idée sympa...et que les mamans parlent une demie heure le soir parce que c'est comme ça elles adorent apparemment les parents aiment quand les contrats et convention et que la nounou explique bien les choses ça les rassurent
...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Hors ligne
#6 07-09-2011 11:18:43
Re : nouveauté
J'ai aussi entendu que le congé paternité serait prolongé mais que du coup le congé maternité serait diminué .... on rempli d'un coté pour vider de l'autre.
ils n'ont pas dit que le congé mat allé etre diminué !! ils ont parlé de 20 semaines pour les mamans au lieu de 16 semaines et un mois pour les papas .. mais ce n'est pas voté c'est juste evoqué
à moins que si la maman ne veut pas des 20 semaines peut etre que le papa peut prendre dans la foulée ?
Dernière modification par media (07-09-2011 11:19:45)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Hors ligne
#7 07-09-2011 12:14:49
- babinette57
- Membre
- Inscription : 11-08-2009
- Messages : 1 936
- Site Web
Re : nouveauté
oui ils veulent le ralonger ils ont en parler au infos la semaine dernière sa devrais être mis en place pour décembre
et quand on a plusieurs enfants c'est rallonger aussi ?? car moi avec futur bébé 4 j'ai le droit a 6 mois de conger maternité
donc pour les parents qui ont leur 1 er enfant sa fera la même chose que ceux qui en sont a leur 2 eme ou 3 eme .
par contre sa il le rallonge et sont en train de voter une loi pour diminuer le conger parental a partir de décembre aussi
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
Hors ligne
#8 07-09-2011 12:48:00
Re : nouveauté
babinette, non ça ne fera pas pareil,
pour les 1er et 2eme, tu as le droit à 16 semaines actuellement,
et à partir du 3eme seulement tu passes à 26 semaines.
Moi perso je trouve ça bien,
laisser son bb à 10 semaines pour reprendre le travail, je trouve ça juste quand même!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Hors ligne
#9 07-09-2011 12:58:43
- nounoujulie
- Membre

- Inscription : 08-05-2009
- Messages : 6 060
- Site Web
Re : nouveauté
mouai
je rappelle quand meme que notre gouvernement racle les fonds de caisse
de l'état ( enfin ce qu'il n'ya pas
)
ils sont entrain de faire un plan d'austérité ( déguisé mais il est bien là )
ce n'est pas pour donner autre part il faut pas réver
j'y crois pas du tout ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Hors ligne
#10 07-09-2011 13:00:57
- babinette57
- Membre
- Inscription : 11-08-2009
- Messages : 1 936
- Site Web
Re : nouveauté
oui enfin je voulais dire sa se raprochera un peu c'est pas mal
dans certains autres pays le conger maternité est plus long que chez nous
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
Hors ligne
#11 07-09-2011 13:06:25
Re : nouveauté
Coucou,
Ben j'ai regardé un peu sur internet, et apparemment c'est un projet qui date de 2008, et qui devait être voté au printemps 2010 déjà... J'ai un peu l'impression qu'ils remettent ça sur le tapis chaque année et que c'est à prendre avec des pincettes ![]()
Hors ligne
Pages : 1




