Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2011 11:02:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

nouveauté

coucou je viens d'entendre à la tv à l'emission les maternelles .. qu il risquerait d'avoir du changement pour les congés maternité .. ce n'est pas fait encore!!! mais, ils envisagent des allongements du congés maternité pour la maman de passer de 16 semaines à 20 semaines et pour le congé paternité de le passer à 1 mois .. sad c est bien pour les parents mais pour les assmats ????? sad

les dames rigolotes de la tv ont meme dit qu'elles aimeraient et qu'il faudrait voir pour que les papas prennent  la relève de la maman ( apres c 20 semaines que les papa prolongent d'un mois) affaire à suivre....


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

07-09-2011 11:02:34

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2011 11:06:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouveauté

ben les assmat en congé mat en profiteront comme toutes mamans...
et les assmat avec des pe  enceinte  devront patienter 1 mois de +
c'est chouette pour les mamans et enfants wink

toute medaille à son revers ....
lol

Hors ligne

#3 07-09-2011 11:07:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : nouveauté

J'ai aussi entendu que le congé paternité serait prolongé mais que du coup le congé maternité serait diminué .... on rempli d'un coté pour vider de l'autre. wink

Hors ligne

#4 07-09-2011 11:09:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nouveauté

de toute façon, les assmat iront bientôt se faire voir chez les ... grecs!
on leur donne 15 milliars
ils peuvent bien partager non??, mad
oup's je m'egare sad

Hors ligne

07-09-2011 11:09:56

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2011 11:17:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : nouveauté

sur l'émission ils parlent de l'adaptation que font les nounous les parents trouvent cela moyen mais une d'elles raconte que sa nounou a demandé d'observer la maman et le bb pendant 3h et le lendemain c'est la maman qui a obervé la nounou, elle a reproduit les gestes de la maman..

et du carnet de liaison ils trouvent l'idée sympa...et  que les mamans parlent une demie heure le soir parce que c'est comme ça elles adorent  apparemment les parents aiment quand les contrats et convention et que la nounou explique bien les choses ça les rassurent wink ...


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 07-09-2011 11:18:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : nouveauté

sophie56 a écrit :

J'ai aussi entendu que le congé paternité serait prolongé mais que du coup le congé maternité serait diminué .... on rempli d'un coté pour vider de l'autre. wink

ils n'ont pas dit que le congé mat allé etre diminué !! ils ont parlé de 20 semaines pour les mamans au lieu de 16 semaines et un mois pour les papas .. mais ce n'est pas voté c'est juste evoqué big_smile à moins que si la maman ne veut pas des 20 semaines peut etre que le papa peut prendre dans la foulée ?

Dernière modification par media (07-09-2011 11:19:45)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 07-09-2011 12:14:49

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : nouveauté

oui ils veulent le ralonger ils ont en parler au infos la semaine dernière sa devrais être mis en place pour décembre

et quand on a plusieurs enfants c'est rallonger aussi ?? car moi avec futur bébé 4 j'ai le droit a 6 mois de conger maternité
donc pour les parents qui ont leur 1 er  enfant sa fera la même chose que ceux qui en sont a leur 2 eme ou 3 eme .

par contre sa il le rallonge et sont en train de voter une loi pour diminuer le conger parental a partir de décembre aussi


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#8 07-09-2011 12:48:00

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : nouveauté

babinette, non ça ne fera pas pareil,
pour les 1er et 2eme, tu as le droit à 16 semaines actuellement,
et à partir du 3eme seulement tu passes à 26 semaines.
Moi perso je trouve ça bien,
laisser son bb à 10 semaines pour reprendre le travail, je trouve ça juste quand même!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#9 07-09-2011 12:58:43

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : nouveauté

mouai hmm

je rappelle quand meme que notre gouvernement racle les fonds de caisse 
de l'état ( enfin ce qu'il n'ya pas lol )

ils sont entrain de faire un plan d'austérité ( déguisé mais il est bien là )

ce n'est pas pour donner autre part il faut pas réver roll

j'y crois pas du tout wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#10 07-09-2011 13:00:57

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : nouveauté

oui enfin je voulais dire sa se raprochera un peu c'est pas mal
dans certains autres pays le conger maternité est plus long que chez nous


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#11 07-09-2011 13:06:25

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : nouveauté

Coucou,

Ben j'ai regardé un peu sur internet, et apparemment c'est un projet qui date de 2008, et qui devait être voté au printemps 2010 déjà... J'ai un peu l'impression qu'ils remettent ça sur le tapis chaque année et que c'est à prendre avec des pincettes wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB