Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2011 08:53:02

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

calcul annee incomplète

Bonjour,

Voilà ma question va sans doute vous sembler bête mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je commence un accueil pour un bébé enseignant mais voilà : adaptation cette semaine et départ contrat lundi 19 septembre.

Je sais que c'est un contrat en année incomplète mais ce contrat s'arrêtera fin août 2012.

Si j'avais commencé le 1er septembre, j'aurai eu 33 heures par semaine, sur 36 semaines à 3 euros de l'heure et le tout divisé par 12. SIMPLE !


Mais là, je fais comment ? j'enlève les 2 semaines début septembre et je fais mon calcul sur 34 semaines sur 12 mois ?

Je commence mon contrat le 1er octobre, sur 32 semaines, et je divise par 11 mois ? en facturant au réel les 2 semaines de septembre ?

Merci de votre aide.

Bonne journée à toutes


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

15-09-2011 08:53:02

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2011 10:26:48

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : calcul annee incomplète

sourceline a écrit :

Bonjour,

Voilà ma question va sans doute vous sembler bête mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je commence un accueil pour un bébé enseignant mais voilà : adaptation cette semaine et départ contrat lundi 19 septembre.

Je sais que c'est un contrat en année incomplète mais ce contrat s'arrêtera fin août 2012.

Si j'avais commencé le 1er septembre, j'aurai eu 33 heures par semaine, sur 36 semaines à 3 euros de l'heure et le tout divisé par 12. SIMPLE !


Mais là, je fais comment ? j'enlève les 2 semaines début septembre et je fais mon calcul sur 34 semaines sur 12 mois ?

Je commence mon contrat le 1er octobre, sur 32 semaines, et je divise par 11 mois ? en facturant au réel les 2 semaines de septembre ?

Merci de votre aide.

Bonne journée à toutes

Bonjour Sourceline,

Mais là, je fais comment ? j'enlève les 2 semaines début septembre et je fais mon calcul sur 34 semaines sur 12 mois ?

Je commence mon contrat le 1er octobre, sur 32 semaines, et je divise par 11 mois ? en facturant au réel les 2 semaines de septembre ?

Tu as tout compris ... et les 2 calculs sont corrects. C'est à toi de choisir.

A cela s'ajoute aussi les heures d'adaptation.
Perso, je ferai en réel le 1er mois et la mensu à partir du 1er oct sur 11 mois.

(et les parents n'ont peut être pas prévu un gros chèque pour toi dès le 1er mois ... )

Bonne continuation


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#3 15-09-2011 10:36:47

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : calcul annee incomplète

Fais une mensualisation sur 36 semaines sur 12 mois et tu déduis les jours non travaillés du salaire du mois de septembre selon la formule de la C.Cass.

Si le contrat est rompu avant les 12 mois, il faudra vérifier s'il y a une régularisation à calculer.

Si c'est un contrat de type enseignant, vaut mieux le rompre pour le 31 août 2012 (pas de régul et 12 aides CAF pour les parents), plutôt que de le rompre pour fin juin ou fin juillet (même salaire dû puisque régularisation mais moins d'aide pour les parents).

Ainsi, si le contrat devait se poursuivre l'année prochaine (enfant n'étant par exemple pas pris à l'école), alors la mensu est reconduite telle quelle (sauf si les parents proposent un avenant).

Hors ligne

#4 15-09-2011 10:50:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 401
Site Web

Re : calcul annee incomplète

coucou
pour moi, la mensualisation commence à partir d'1 mois entier
donc je ferai dans ta situation, septembre au réel et à partir d'octobre mensualisation jusqu'à juin 2012 ( pourquoi compter juillet et aout si c'est un contrat enseignant tu risque de ne plus avoir l'enfant ces 2 mois et aprés il commence l'école)
donc mensu d'octobre 2011 à juin 2012 = 9 mois et tu comptes le nombre de semaine d'accueil sur cette période, ce qui doit faire effectivement 32 semaines
au lieu d'étaler ces 32 semaines avec juillet et aout compris, tu auras effectivement un salaire un peu plus important si calculé sur 9 mois (jusqu'à juin)
ça revient au même de toute façon si tu étales sur 11 mois (avec juillet et aout)
tu auras moins chaque mois, mais avec juillet et aout en salaire
par contre, si ton contrat s'arrête en juin, cela peut aussi te permettre de trouver et prendre un nouvel accueil à partir de juillet!!!!
si tu es lié avec ce parent enseignant jusqu'en aout, légalement tu devras attendre la fin ddu contrat pour pouvoir prendre un nouveau contrat,  et qu'en septembre!!

Hors ligne

15-09-2011 10:50:28

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB